Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Gaston Berger: Les étudiants satisfaits de l’amélioration de la restauration

Single Post
Université Gaston Berger, Saint Louis, Sénégal

A la suite de l’intoxication alimentaire survenue récemment au campus social de l’Université Gaston Berger (Ugb), la direction du Crous, en étroite collaboration avec la Commission sociale des étudiants, a pris des mesures pour améliorer la restauration. Des lots de matériels de restauration, d’ustensiles de cuisine et autres équipements ont aussi été remis aux gérants des restaurants.
L’amélioration de la restauration a été confirmée par Mohammed Gueye, étudiant en 3ème année de Sciences politiques. Il invite les responsables du Crous à tout mettre en œuvre pour éviter que pareille catastrophe ne se reproduise. Pape Ciré Fall, étudiant en Master 1 des Métiers des arts et de la culture, précise que les dispositions prises pour l’amélioration de la restauration devaient l’être depuis l’ouverture des restaurants. Ce qui aurait pu permettre d’éviter cette intoxication alimentaire.
Plus explicite, il a laissé entendre qu’il ne fallait pas attendre qu’il y ait cette catastrophe pour chercher à faire fonctionner les restaurants correctement. Néanmoins, il s’est réjoui des efforts déployés par les responsables du Crous et le gérant du restaurant incriminé pour servir aux étudiants des repas de meilleure qualité. Quant à Mamadou Gningue, étudiant à l’Ufr/Crac, il souhaite que ce service de qualité perdure.
De sources proches de la direction du Crous, des lots d’équipements pour le restaurant n°2 de l’Ugb ont été réceptionnés. Ce restaurant a ainsi redémarré ses activités dans de bonnes conditions.
De plus, les étudiants ont constaté que le personnel a aussi bénéficié de nouvelles blouses de travail et de gants. Avec cette acquisition, le restaurant géré par M. Diao Bâ, a redémarré son service dimanche dernier au petit déjeuner. Le déjeuner a été servi gratuitement aux étudiants. Parallèlement, le restaurant n°1 a fermé ses portes pour cause de «réfection» et de «désinfection».

Mbagnick Kharachi DIAGNE

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:19 PM)
    VILLAGE D !!!! :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:27 PM)
    Bonne chose. j'aperçois ma chambre G7D. Pape Ciré est devenu célèbre. thiey alla sa ma boy bi.
    Auteur

    Bob

    En Novembre, 2015 (21:38 PM)


    On dirait que a seule chose qui préoccupe nos étudiants c'est la restauration et peu importe la qualité des cours ....
    Auteur

    Ancien De L'ugb

    En Novembre, 2015 (22:23 PM)
    J'ai quitté l'UGB il ya 4 ans pour terminer mes études en France, mais l'image du village D me rappelle beaucoup de souvenirs et me montre que ce lieu me manque beaucoup.
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2015 (01:16 AM)
    amna niokhamni lekgui rek lanouy woutssi universite meme les vacances ils ne veu pas rentrer au village parceque fofa dounoufa lek mbouou ak beur
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    oh ugb je me rappelle ça fait 8 ans que j'ai quitté. bonne chance à mes petits frères et du courage tout ira bien et rapprochez vous du club wa sanar pour qu'on vous aide aussi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:47 AM)
    Priorité première et urgentissime : la propreté et l'hygiène !

    conservation des denrées dans un endroit réglementé , avec la chaleur les denrées et viandes se dégradent rapidement et ce ne sont pas des blablas qui changeront la donne !

    Partout au Sénégal autant sur les marchés, dans les restaurants, dans les ménages la saleté et le manque d'hygiène est récurrent. C'est toute la population qui a besoin d'un recyclage continu. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:41 PM)
    Toi qui parle de wa sanar en quoi ces regroupement peuvent être utiles. Allez travailler c'est mieux que de vivre au nom des autres et d'utiliser ce site pour faire votre promotion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (23:22 PM)
      en matiere de restauration de collectivité ,on y blague pas .il faut de bonnes connaissances en haccp et veiller sur la chaine alimentaire de l'approvisonnemnt jusqu'à l'assiette . la sante commence dans l'assiette .faire tres bien attention sur la décongelation des denrees avant cuisson . bonne digestion

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email