Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

USSEIN : le démarrage effectif des cours reporté à octobre 2017 (ministre)

Single Post
USSEIN : le démarrage effectif des cours reporté à octobre 2017 (ministre)

Le démarrage effectif des cours à l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), initialement prévu en octobre 2016, a été reporté à octobre 2017, a annoncé lundi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

‘’Une ouverture en octobre 2016 n’est pas possible et l’hypothèse sur laquelle nous travaillons fortement avec son recteur, Amadou Tdiane Guiro, et les équipes du ministère, c’est de faire l’ouverture en octobre 2017", a précisé M. Niane.

Il s’exprimait en marge d’une visite sur trois sites de l’USSEIN retenus dans l’arrondissement de Mbadakhoune et celui de Sing-Sing qui abritera le rectorat. Le ministre de l’Enseignement s’y est rendu en compagnie recteur Amadou Tidiane Guiro.

‘’Ce décalage est lié aux questions d’attribution des marchés, les mesures et dispositions prises par le gouvernement pour sécuriser les financements afin que les chantiers puissent se dérouler normalement et qu’il n’y ait pas d’interruption’’, a-t-il expliqué.

Selon Mary Teuw Niane, ces facteurs ont évidemment amené à revoir la question des entreprises attributaires. "Et aujourd’hui, nous sommes sur la ligne droite qui mène vers une attribution permettant un démarrage effectif des travaux, dans un rythme de construction qui permet la livraison de la première phase de l’USSEIN en octobre 2017 pour un démarrage des cours ’’, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de l’Université virtuelle du Sine-Saloum, Mary Teuw Niane affirme que les cours ont démarré sur internet et que le portail des cours de spécialisation est ouvert.

Ce qui est nouveau cette année au sein de l’Université virtuelle du Sénégal, a-t-il souligné, c’est l’appui à la fois en outils informatiques et un abonnement gratuit à internet que le gouvernement a apporté aux étudiants.

‘’C’est un effort important de l’Etat du Sénégal pour ces jeunes ‘’, a-t-il estimé, annonçant que l’Espace numérique ouvert (ENO) de Kaolack sera construit sur le site de Sing-Sing, grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD).

‘’Le marché est attribué et les travaux vont démarrer bientôt’’, a-t-il assuré.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Bluff

    En Juillet, 2016 (18:38 PM)
    Honnêtement à lire ces propos on sent qu'il y a quand même du bluff et des non-dits. Ils savaient qu'une université pour laquelle les marché ne sont pas encore attribués ne pouvait pas démarrer en octobre 2016. Pourquoi en faire l'annonce qu'aujourd'hui ? Même octobre 2017 me semble hasardeux au regard de l'avancement des travaux dans les autres universités qui pourtant ont démarré depuis plus de 2 ans. Dites la vérité et annoncez des délais réalistes.
  2. Auteur

    Oh...

    En Juillet, 2016 (19:00 PM)
    En bas les journalistes....Quel métier...
    Auteur

    M Abdoulaye Seck

    En Juillet, 2016 (19:38 PM)
    des retards dans tous les chantiers ,il y;a beaucoup d'amateurisme

    en realite tout est virtuel.

    pour le centre abdou diouf on a mis le paquet ,pour les universites ,ca traine
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:30 AM)
    je suis wadiste mais j aime un peu ce marie teuw par sa pertinence, sa sobriété

    son wolof chatié fait palir d envie sakhir thiam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email