Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Elevage

Aminata Mbengue Ndiaye invite les éleveurs et transporteurs à se conformer aux règles de contrôle

Single Post
Aminata Mbengue Ndiaye invite les éleveurs et transporteurs à se conformer aux règles de contrôle
"Les contrôles sont faits pour notre propre sécurité". C’est ce qu’a servi Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des productions animales, en guise de réponse aux éleveurs et transporteurs de moutons de Tabaski. Avant de les inviter à accepter d’être contrôlés et fouillés par les forces de sécurité compétentes. 


Selon elle, il y va de la sécurité du pays et de notre propre sécurité. «Moi, je suis fouillée à chaque fois que je voyage à l’étranger au niveau des aéroports et je l’accepte parce que, le monde est confronté à un problème d’insécurité», a-t-elle soutenu.


Ces acteurs de l’élevage et du transport routier ont, à l’unanimité, dénoncé les nombreux contrôles qu’ils subissent pour acheminer le bétail à Dakar.  Cependant, même si elle soutient que les contrôles sont obligatoires, Aminata Mbengue Ndiaye veut qu’il  ait moins de contrôles afin de réduire les dégâts, tant décriés par les transporteurs et éleveurs, à l’approche de la Tabaski. «Nous demandons aux forces de sécurité de diminuer les contrôles par le strict nécessaire», a-t-elle déclaré.   


Mme le ministre a aussi rappelé que la sécurité a joué pleinement son rôle pour la Tabaski de 2014. La police et la gendarmerie nationale, en collaboration avec les agents de la sécurité de proximité, tous ont participé à la sécurité dans les points de vente, notamment à Dakar.


Aminata Mbengue Ndiaye présidait la rencontre de concertation entre les éleveurs et transporteurs du Sénégal, ce mardi 4 août, à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad). Une rencontre qui entre dans le cadre de l’opération Tabaski qui consiste à approvisionner les marchés sénégalais en moutons.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    Wade Fils

    En Août, 2015 (18:57 PM)
    ministre de la tabaski.



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:46 PM)
    voila un ministre digne de ce nom!! "djigën diou meun goor", continuez sur votre dynamique madame le ministre ne rigole pas avec l'intérêt de la nation, ces éleveurs sont pour la plus part naïfs et ont des raisonnement archaïques! ils ne regardent que votre doigt si vous les indexez la lune!!



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (22:25 PM)
    tiens 8 sujets de suite sur le mouton

    et le nègre de mouton pendant ce temps est-il devenu moins con ?

    EN tout cas seneweb organe de presse raciste qui glorifie la négritude dans la médiocrité , incapable d'éduquer et de former , vous êtes êtes bien à la ramasse de ce monde. Le déchet de l'afrique pour abrutir le pov nègre
    {comment_ads}
    Auteur

    Adamalafolle

    En Août, 2015 (08:36 AM)
    Ayyy Manak Aminta Mbengue Miii di! Yawdé Kidone Pastele Sa Yèène Yi Nioule Yi, Raté Woula ! Khanna tu t'ai tracé les sourcils avec de l'encre de chine!

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Malick

    En Août, 2015 (09:51 AM)
    La loi ne doit pas changer Tabaski ou pas.Les éleveurs,transporteurs veulent toujours des facilités. Le controle,les taxes et autres réglement doivent être appliqués le plus normalement.

    La Tabaski celui qui peut avoir un mouton c'est bon sinon le prophete (PSL) l'a déja fait pour les autres. Halte au dictat des éleveurs et transporteurs. Ce sont des opérateurs economiques et pas des philantropes. Pas d"arrét des controles, pas de suspention des taxes.De toute façon ça ne change rien aux prix des moutons.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:52 PM)
    pour ceux qui le peuvent n'ont qu'à achter un mouton dès maintenant. Mo gueuneu wor. Les téfankés sont trop gourmands. Ils vont encore fixer les prix hauts , et tout perdre après.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email