Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Energie

DETTE DE L’ ETAT ENVERS LA SOCIETE AFRICAINE DE RAFFINAGE : Aly Ngouille Ndiaye s’engage à étaler le payement des 6,9 milliards sur les 2 prochaines années

Single Post
DETTE DE L’ ETAT ENVERS LA SOCIETE AFRICAINE DE RAFFINAGE : Aly Ngouille Ndiaye s’engage à étaler le payement des 6,9 milliards sur les 2 prochaines années

Les problèmes que traverse le secteur de l’énergie étaient au centre de la réunion entre le ministre de l’Energie et des Mines Aly Ngouille Ndiaye et les cadres de la Société africaine de raffinage(Sar). Et au sortir de ladite rencontre, des engagements ont été pris. 

 

«Le ministre de l’Energie et des Mines a pris l’engagement au nom de l’Etat sénégalais de payer la dette en cours de 6,9 milliards. Un premier règlement sera bientôt effectué et son montant reste à définir. Le reliquat devra être payé sur les 2 prochaines années», lit-on dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre entre l’Amicale des cadres de la Sar et leur ministre de tutelle. Lors de cette rencontre avec les cadres, Aly Ngouille Ndiaye a aussi rappelé à la Sar ses engagements vis-à-vis de ses créanciers, notamment la société Itoc. Et le même document renseigne «qu’avec 12 milliards, voire 15 milliards, les cadres assurent que la Sar pourra retrouver sa capacité nominale de 1.200.000 tonnes». 

 

Au cours de la rencontre, les deux parties ont tous reconnu que les relations entre la Société africaine de raffinage (Sar) et la Senelec constituaient un frein à l’amélioration de la situation financière de la Sar. Ainsi, le ministre de l’Energie et des Mines a admis que les retards de paiement de la Senelec constituent un problème auquel il faut trouver une solution. Et sur les retards de paiement de la Senelec vis-à-vis de la Sar, il a annoncé qu’une étude est en cours pour la revalorisation de ce fuel vendu à Kounoune et Tobène. Ce dispositif sera appuyé par la révision de la structure des prix en cours qui tiendra compte de tous ces éléments. 

 

Sur la recrudescence des coupures d’électricité, les cadres ont alerté la tutelle sur «la banalisation des arrêts-redémarrages permanents des unités pour défaut d’ouverture de lettres de crédits et les risques encourus du point de vue sécurité et rentabilité».

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bin Ladin

    En Août, 2013 (22:38 PM)
    Mais et les promesses du groupe BIN LADEN ?
  2. Auteur

    Djiit Gui

    En Août, 2013 (06:54 AM)
    PATRIMOINES DECLARES:











    Macky Sall:   12,3 millions d’Euros   =   ( Huit milliards  F cfa )









    Chirac:   1,4 millions D’Euros











    Nicolas Sarkozy:   2, 7 millions d’Euros - Elections 2012











    Hollande:   1,17 millions d’Euros













    Obama Barack:   0,5 millions d’Euros soit 600 000 dollards











    ARRETEZ DE SUPPRIMER LES POSTES SENEWEB - LAISSEZ LES SENEGALAIS S'EXPRIMER - ( SINON ON VOUS ACCUSE D'AVOIR RECU DES 7,7 MILLIARDS QUE MACKY A ACCORDE AUX GROUPES MEDIA - SOYEZ PROFESSIONEL )





    LET DECMOCRACY PREVAIL FOR THE GOODNESS OF THE SENEGALESE PEOPLE !!!! CORRUPTION AT THE HIGHEST LEVEL IS WHAT IS PUTTING US DOWN !!!! AND THE ABOVE FIGURES SPEAK VERY LOUDLY ABOUT THE CORRUPTED POLITICAN IN SENEGAL AND IN AFRICA AS A WHOLE CONTINENT -



    HOW CAN THIS PRESDIENT OF SENEGAL WITH THE BACKGROUND WE ALL KNOW ABOUT HIM - HOW CAN HE BE 10 TO 12 TIME RICHER ( 12 MILLIONS DOLLARDS - 8 MILLIARDS CFA = 12 MILLIONS DOLLARDS ) THAN PRESDIENTS IN THE WESTERNS COUNTRIES -





    THIS IS A REAL ISSUE





    - LET'S TALK ABOUT IT - THIS IS A CRIME - AND HIS PM PM IS DECLARING NEARLY 75 MILLIONS DOLLARDS ( 50 MILLIARDS ( ABDOUL MBAYE ).



    THE WEST IS NOT GOING TO HELP US ( african people ) - SIMPLY BECAUSE IT ( corruption ) IS A WAY TO ATTRACT THE AFRICAN WEALTH INTO THEIR BANKING SYSTEM - as the money stolen by Macky sall and company will be hidden in foreign offshore banks.

    Auteur

    Ablaye22

    En Août, 2013 (10:44 AM)
    MI GUII LIGUEY DEH

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR