Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Démarrage fin mars des travaux de protection du bassin de rétention de Nietty Mbar

Single Post
Démarrage fin mars des travaux de protection du bassin de rétention de Nietty Mbar

Les travaux de sécurisation et d'aménagement du bassin de rétention d'eau de Nietty Mbar, dans la commune d'arrondissement de Djidah Thiaroye Kao (banlieue de Dakar), vont "en principe démarrer" en fin mars, a annoncé, mardi à Dakar, Amadou Fall Kanar Diop, coordonnateur du projet de construction des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles.


"(…) Par rapport à Djidah Thiaroye Kao, nous avons un projet espagnol, destiné à l'aménagement et la clôture du bassin de rétention et qui en principe va démarrer ses travaux à la fin du mois", a-t-il notamment indiqué.


M. Diop s'exprimait à la fin d'une visite de plusieurs experts de la sous-région et d'autres pays étrangers dans la commune d'arrondissement de Djidah Thiaroye Kao (département de Pikine).


La visite s'inscrit dans le cadre d'un atelier régional de formation sur la gestion des inondations, qui se tient à Dakar du 18 au 20 mars. La rencontre est initiée par le gouvernement sénégalais, en collaboration avec des partenaires.


Plusieurs morts - neuf selon des statistiques non officielles -, essentiellement des enfants ont été enregistrés ces dernières années suite à des noyades dans des bassins de rétention d'eau, creusés notamment dans la banlieue de Dakar pour lutter contre les inondations.


"L'approche dans le cadre de ce projet veut dire que les moyens et les techniciens seront là, mais ce sont les populations qui vont participer à la clôture et à l'aménagement du bassin pour qu'après, elles s'approprient le bassin pour le gérer elles-mêmes", a ajouté le coordonnateur des logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, une structure basée au ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation.


Plusieurs élus locaux de Djidah Thiaroye Kao ainsi que des représentants de nombreuses associations locales et des notables de la localité ont pris part à la visite.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (18:35 PM)
    A la réalisation du bassin même, la presse n'en a pas parlé, ou très peu. La clôture volée par des ferrailleurs, la reprise de celle entraîne une pareille médiatisation. EN voilà qui permet de comprendre ce qui attend le sénégalais. Bouche, bouche, bouche, comme disent les ivoiriens.
  2. Auteur

    Dia De France

    En Mars, 2013 (19:31 PM)
    Bonne Chance Monsieur Amadou Canard Diop pour ce projet et que cette fois ci soit la bonne pour un maintient durable des clotures autousr des bassins pour le bien de tous.Ton experience sera d'une grande utilité pour les sinistrés ainsi que pour le Sénégal. :up: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email