Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

5 infractions retenues contre “Boy Djinné” et Cie

Single Post
5 infractions retenues contre “Boy Djinné” et Cie

Cinq (5) infractions ont été retenues contre Baye Modou Fall alias “Boy Djinné” et ses présumés complices, arrêté la semaine dernière. Il s’agit des délits d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux, de blanchiment de capitaux, d'évasion multiples, de vols aggravés et de complicité de ces chefs.

“Boy Djinné”, Y. Guèye, B. Guèye et Y. Fall, ses trois présumés complices, ont été arrêtées et déférées au parquet, informe le Commissaire de Police Principal, Ibrahima Diop, Chef de la Division des Investigations Criminelles (Dic), qui a animé une conférence de presse ce lundi avec le Commandant de Police, Amadou Bocar Niane, Chef du secteur Frontalier de Kounkané dont dépend le poste de contrôle de Kalifourou qui a mis fin à la cavale de “Boy Djinné”.

Le patron de la Dic et son collègue expliquent que le fugitif a été appréhendé suite à une dénonciation d'une source anonyme.

L'enquête a pu établir qu'après sa traversée des frontières sénégalaises incognito en provenance de la Gambie, il avait voulu regagner Banjul sans éveiller le moindre soupçon. Malheureusement pour lui, une source anonyme avait signalé aux forces de sécurité sénégalaises que l’évadé était en Guinée et s’apprêtait à traverser à nouveau la frontière sénégalaise pour regagner le pays de Yaya Jammeh. C'est ainsi qu'un dispositif a été mis en place et “Boy Djinné” arrêté.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:26 PM)
    Que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.......mais aussi dans le respect de la dignité humaine......qu'on ne lui "casse " pas les jambes, histoire de l’empêcher de récidiver...



    Pour le reste, concernant sa famille, dire simplement que ce n'est pas parce qu'un évadé a tenté de contacté sa soeur, que cette dernière est complice. Si complicité il y avait, il faudrait, comme le disait Sidki Kaba, chercher au niveau des....gardes pénitentiaires!!!!





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    The West

    En Juillet, 2016 (20:59 PM)
    Let the sisters and keep boy djinne
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2016 (21:22 PM)
    Alertes info ! Trois policiers viennent d'être abattus aux Etats-Unis dans l'Etat de Michigan.

    Violence policière contre les noirs aux Etats: les chinois s'en mêlent ! Un Chinois du nom de Paul Beck aurait appelé la police chez lui se plaignant d'un voleur qui aurait forcé l'entrée de sa voiture.Mais quand le flic est arrivé sur les lieux il a vite commencé à lui tirer dessus.Pour l'instant personne ne sait où ces violences s'arrêteront.Et moi perso je pense que c'est le KKK dans la police américaine qui essaient de passer un message aux noirs à l'approche de la fin du mandat de Obama.Un message con qui consisterait à dire:"l'Amérique reste aux mains des blancs".Sauf ils ne tabassent plus les noirs maintenant la police américaine,ils tuent.Pour un simple contrôle routier,ils comment vite à tirer pan pan pan et très souvant sans motif.La femme de Rodney King,cet afro-américain violemment battus par un groupe de policiers blancs en 1990 et retransmis à la télé a fait une émouvente déclaration " Les choses se sont empirés,maintenant ils ne frappent plus les jeunes afro-américains,ils les tuent,contrairement à il y'a 25 ans" a t'elle déclaré à la presse.Une chose émouvante s'est passé à Dallas,la ville américaine où 5 policiers ont été tués par le sniper noir qui a voulu venger la mort des deux noirs tués,Catile et sterling.En effet la fusillade de Dallas a fait 5 morts côté policers,mais aussi une douzaine de blessé et un jeune noir afro-américain de l'hôpital de Dallas et chirurgien de son état a participé a sauvé la vie à beaucoup de flics blancs blessés lors de cette fusillade.Mais lui aussi a déclaré aux médias qu'en tant que noir il avait très peur des policiers blancs maintenant,à chaque qu'il en rencontrait un mais malgré cela,il leur a soigné et sauvé la vie quand même.Pendant ce temps en Angleterre,la communauté noire vivant au pays de David Cameron a organisé hier une très grosse manifestation à Londres,en soutient à leurs frères des "Black lives matter" aux Etats Unis.Un chauffeur de bus se mettant brusquement à critiquer ce mouvement s'est fait violemment tabassé à l'intérieur de son bus par un autre homme noir.Et pendant ce temps, à Dakar,rien ne se passe,aucune manifestation,rien.Ces analphabètes de Dakar mal informés qui ne sont même pas au courant de l'actualité.Je suis sûre que même si Dakar venait à être envahie par une force étrangère,beaucoup ne serait pas au courant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2016 (21:43 PM)
    en ce qui conserne dakar ce n est pas notre probleme sa me fait mal en ten que noire africain me moi en ce moment je vie dans un pays englophone majorite noire me ici les noires sont plus raciste que les blanc ils n aiment pas les africains chaque jour les noires nous insulte cest bon pour eux de regler leur probleme entre eux yonou wa senegal nekouthi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:51 PM)
    wa Dakar thieboudjeun lagnou taal wayee Talougnou ay kalachnikov dimbalignou tegua nianalgnou diamme.
    Top Banner
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2016 (23:00 PM)
    Yén nioniou yénéy ngaaka yi ! Et ce que vous ne savez pas c'est que nous africain,même notre indépendance,nous la devons à nos frères noirs américains qui ayant rencontré les tirailleurs sénégalais en Europe les ont mobilisés et exhorté à demander leur indépendance et les ont aider à casser le mythe de l'homme blanc.Beaucoup de réunions qui se sont tenus aux Etats-Unis dans les années 50 pour discuter du sort des africain étaient organisées par les noirs américains.Ce que vous ne savez pas c'est que ce qui se passe aux Etats-Unis nous concerne directement,notre survie en dépend.Certains dakarois sont prêts à sortir défiler dans les rues quand il s'agit de la Palestine,ce qui est une bonne chose,mais quand il s'agit de communautés noires en souffrance dans les quatre coins du monde,ils ne sont pas au courant.Un papa ou maman de couleur blanche qui voit son bébé naître est envahi d'une joie immense par qu'il sait que son bébé a 99% de grandir,vivre libre et épanoui en toute sécurité alors qu'un papa ou maman noir,dans les même conditions aura une joie plutôt mitigée parce qu'il sait que son bébé peut se faire arracher et tuer à tout moment et à tout âge.Ce que vous ne savez pas c'est qu'on est tous concerné par toute injustice qui arrive à n'importe quel noir,n'importe où dans ce monde,parce qu'il existe des gens fous dans ce monde qui pensent que telle ou telle races doit disparaître et on est jamais à l'abris d'empoisonnement,de bactéries,de maladies importées etc.Il faut être vigilants,rester informés,faire des études et se sentir concernés.A bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (02:05 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (06:59 AM)
    comment boy djinné peut il mobiliser la république à ce point?

    Comment boy djinné peut il voler un véhicule à la DIC?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:51 AM)
    Comment est ce que le véhicule a été volé à la DIC ,qui était chargé de cette surveillance ,quels sont les responsables ,est ce que le véhicule était fermée et qui détenait les clés.

    Il est facile de ne pas y répondre ,il faut assumer et sanctionner les coupables ,pas de demi mesure ;et effectivement et comme d'habitude ce corps s'en lave toujours à grande eau.,ils ne sont jamais coupables seuls le citoyen lamda est fautif.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:09 AM)
    Ma lecture de l'affaire du dit protocole de rebeuss est différente de la plupart des analyses lues et/ou entendues ça et là.

    A mon avis, cette pseudo-affaire est un épouvantail que les médiats et autres politiciens à la solde du pouvoir actuel agitent dans l'unique dessein d'entretenir l'œuvre d'assassinat social de l'honorabilité d'Idrissa Seck. (Character assassination commandité par le plus grand diviseur commun de l'histoire politique du Senegal, SMS himself).

    Idrissa Seck, adopte face à ces accusations qui pourraient briser n'importe quelle carrière politique, une attitude blasée qui frise l'arrogance ou le sentiment d'impunité mais à y regarder de près c'est l'attitude d'un homme sûr de son fait, ayant la conscience tranquille et drapé du manteau de la vérité et de la foi en la justice divine.

    Un flashback sur la période dudit protocole renseigne clairement que le Prisonnier Idrissa n'était pas en position de force face à la puissance de Wade qui n'est pas né de la dernière pluie. S'il y a eu accord par avocats interposés et actes notariés ce n'est pas à la demande de Wade mais plutôt de Idrissa Seck qui connaissait bien la capacité de nuisance du président Wade. En faisant consigner ces actes, il s'offrait une garantie d'assurance sur son honorabilité pour la postérité.

    C'est pourquoi vous n'entendrez jamais Wade se prononcer sur cette affaire. Par contre, le plus grand diviseur commun de l'histoire politique du Senegal, l'homme qui prononçât l'acte d'accusation devant un parterre de diplomates à King Fahd, l'homme de Il est midi, l'homme qui divisa le PS, le PDS, qui tente désespérément de diviser le Rewmi en recrutant les commis de justice liés à cette histoire de protocole, divise les ethnies (pularisation:à noter que tous les pulars n'adhèrent pas forcément au projet), les tarikhas et autres foyers religieux, au lieu de regler les problèmes des sénégalais, occupe le palais pour nous divertir par des manœuvres bassement politico-judiciaires afin de franchir le mur du calendrier républicain en cours.

    L'épouvantail du protocole de rebeuss et la grâce de Karim Meissa (remarque tout ce que wade a manigancé contre Idy est arrivé à son fils et ce par les mains de son propre bras armé, le plus grand diviseur commun) finiront par montrer au sénégalais le plus nigaud le véritable visage de kor MFS. Idy avait dit à Wade Touché-Coulé. C'est arrivé. Wade a manigancé contre Idy, c'est tombé sur son fils. On fait miroiter un protocole de rebeuss, mais un protocole de rebeuss peut en cacher un autre. Idy lui préfère l'appeler deal international. Et s'il avait raison sur tout le monde?

    En tout cas, les faits cités plus haut pourraient bien en attester puisqu'il a toujours un pas d'avance sur la meute...



    {comment_ads}
    Auteur

    Iga Biva

    En Juillet, 2016 (08:37 AM)
    Mooo, il n'y a pas plus con que toi. Laisse le Sénégal tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:01 AM)
    Et les plus grands voleurs de la rèpublique :sunugaal:  ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juillet, 2016 (11:56 AM)
    C'est seulement quand l'affaire arrange les tenants du pouvoir que ces petits procureurs faiseurs de malin attachent leurs radios pour nous casser les couilles.

    Arrêtez votre cinéma et travaillez ! Bon sang de merde.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email