Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Accident à Ziguinchor : Un apprenti écrasé puis tué par un véhicule

Single Post
Accident à Ziguinchor : Un apprenti écrasé puis tué par un véhicule

Après l’accident du 1er mai dernier, survenu entre Ziguinchor et Bignona et qui a coûté la vie à 8 personnes, un autre s’est produit mercredi, aux environs de 18 heures, à hauteur du village de Kadialong à Bounkiling faisant un mort sur le coup. Pour cette fois ci, c’est un chauffeur de « taxi 7 places », qui suivait un véhicule en partance pour Ziguinchor, qui a vu le jeune apprenti qui était sur le toit du bus tomber. Ce, selon Le Populaire, après qu’il a heurté une branche d’arbre suspendue au-dessus de la chaussée pendant que le car roulait. Le jeune homme qui, après sa chute, aurait été écrasé par le véhicule « 7 places » est mort sur le coup. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Sédhiou.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Attaques Personnelles

    En Mai, 2013 (07:23 AM)
    Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  2. Auteur

    Diongomay

    En Mai, 2013 (08:53 AM)
    Ces situations sont courantes sur les routes au vu et au su des gendarmes et policiers interessés par les seuls billets de banques qu'on leur sert. Je pense que le drame du bateau "le Joola" devait sonner le glas du laisser-aller sur les routes. Mais avec des agents cupides, il faut s'attendre au pire sur nos routes. La RUPTURE annoncée par les nouveaux tenants du pouvoir ne paraissent être que des slogans creux
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimouna

    En Mai, 2013 (11:06 AM)
    A mon avis le problème de la discipline dans tous les secteurs d'activités n'est pas simple. En ce qui concerne la sécurité routière il faut une prise en charge de tous les acteurs du secteur des agents de l'administration, aux transporteurs en passant par les forces de sécurité publique. Cela va demander du temps bien sur mais c'est ce qu'il faudra pour extirper le mal. Comme il n'est pas possible de mettre derrière chaque conducteur une agent de force de sécurité, il faut agir à la source. A un moment de l'histoire du pays la situation de paupérisation des agent de sécurité était telle qu'il fallait être affecté à la circulation pour être plus aisé que son commissaire ou son commandant de compagnie par la corruption en vigueur dans la circulation routière. C'était devenu une culture chez les agents de sécurité. Les chauffeurs y trouvaient leur compte. Ceux qui n'étaient pas en règle étaient mieux appréciés des policiers et gendarmes de la circulation contrairement à ceux qui étaient en règle.

    Ce qu'il faut maintenant, c'est avoir une vraie politique d'éducation de la nouvelle génération de forces de sécurité. Le programme de la promotion des valeurs civiques doit être un programme d'enseignement dans les écoles de formation de police et de gendarmerie. Au de là ce programme doit être intégré dans le système de l'éducation nationale, dans l'action du ministère de la culture et celui de la communication. Ca doit être un vrai programme porté par des hommes capables et à la hauteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apprenti

    En Mai, 2013 (11:13 AM)
    Diogomay niit dafay mandou. L'accident s'est produit en rase campagne la ou il n'y avait aucun gendarme precisement à hauteur de Kandialon. Quelle est la responsabilité du gendarme dans cet accident. Au moment d'arriver au poste de controle tous les apprentis rentrent dans le vehicule mais apres quelques kilometres ils ressortent et s'accrochent sur le vehicule et montent sur le porte bagage. Quelle est la responsabilité du chauffeur dans tout cela. Il faut etre honnete et objectif dans vos critiques il s'agit de mort d'homme et c'est regrettable. Je suis temoin des faits l'apprenti est tombé et mort sur le coup juste apresq avoir fini d'arrimer les bagages et le chauffeur a cru qu'il etait tous rentrés dans le vehicule. Je pense qu'il vaudrait mieux parler des milliards qui sont detournés que de s'egosiller inutilement sur les 1000 Frs qui arrangent ceux qui les donnent. Nous sommes au SENEGAL. Pas de corrompus sans corrupteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimouna

    En Mai, 2013 (11:39 AM)
    Je suis d'accord sur la responsabilité solitaire de l'apprentis. Je ne suis pas en train d'attaquer les policiers de maintenant. Je fais une rétrospective de manière globale de l'origine de l'indiscipline dans la circulation routière, un apprentis est un apprenant qui a un maitre. Celui-ci doit être suffisamment un modèle pour son élève et lui éviter des risques mortels comme celui qui vient de se produire. Les agents de sécurité bien imbus de leur responsabilité doivent arriver à contraindre les acteurs de la circulation sans ménagement. Ceci doit être un programme bien porté. La corruption dans la circulation a des effets mortels à perte humaine immédiate qui se traduit par des milliers de morts de la circulation chaque année au Sénégal dont l'emprisonnement des auteurs ne suffit pas à rendre la vie. Ce qui est loin de moi de défendre des criminels à col blanc qui mettent le pays à genoux et qui doivent croupir en prison.
    Auteur

    Janus

    En Mai, 2013 (08:40 AM)
    Le chauffeur est responsable de ce qui ce passe dans et sur son véhicule. Il n'aurait jamais du autoriser son apprenti de s'installer sur le toit du véhicule. Il doit être jugé et emprisonné  :sn:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Irresponsables Politiques

    En Mai, 2013 (09:24 AM)
    la jeunesse sénégalaise est en passe d'être décimée par les accidents de la route et surtout par les jarkartas, soit environ pour eux 20 morts par jour plus 40 estropiés à vie.......la corruption policière est toujours là responsable à 80 % du problème. Inconscience politique et aucune sanction ! Faites des exemples de mise à pieds et vous verrez les résultats en diminution de 60 % très rapidement. Tolérance "0" avec et par les forces de l'ordre comme dans les pays développés !!! le problème est là: corruption routière, corruption permis de conduire et contrôles techniques bidons, bus conduits par des fous irresponsables et futurs assassins, camions à gauche ne respectant rien et créant la moitié des accidents, 1 chauffeur sur 100 connait le code sur les ronds points, racket sur la route permanent à régler en urgence!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email