Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Amy Collé Dieng : Le récit d'une arrestation

Single Post
Amy Collé Dieng : Le récit d'une arrestation

À la suite d'une vaste traque, Amy Collé Dieng s'est rendue hier aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l'ont "récupérée" au Plateau. Les enquêteurs de la DIC ont par ailleurs ouvert plusieurs procédures relatives à des propos ethnicistes diffusés sur les réseaux sociaux.

Après ses propos orduriers, Amy Collé Dieng a tenté de jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) avant de tomber dans l'après-midi. Libération a pris connaissance des détails de cette traque faisant suite à un soit-transmis du Procureur pour recherche et arrestation de la chanteuse en perte de vitesse.

Tout d'abord, les enquêteurs se sont rendus à Yeumbeul au domicile familial de la chanteuse avant de se rendre compte que la maison a été vendue. Les investigations les conduisent ensuite aux HLM. Dans le domicile présenté comme celui d'Amy Collé Dieng. IIs y trouvent M.D, un Sénégalais vivant en Italie qui se présente comme le nouveau mari de la chanteuse. Celui-ci informe les enquêteurs que son épouse a quitté le domicile conjugal depuis mercredi. La DIC embarque M. D et reçoit entre temps les résultats des réquisitions de la Sonatel.

Le "bornage" du téléphone d'Amy Collé Dieng atteste qu'elle se trouvait à Bargny dans la matinée de mercredi puis à Mbour le lendemain. S'y ajoute qu'elle a communiqué avec son mari et son frère B.D, choriste de Youssou Ndour. Ce dernier est convoqué à la DIC. Les enquêteurs mettent la pression sur l'époux et le frère en les mettant face aux preuves scientifiques qui montrent qu'ils sont en communication avec la fugitive qui se trouvait dans la zone de Bargny avant de se rendre à Mbour.

Pour éviter de tomber sous le coup du délit de recel, ils révèlent que l'artiste s'est effectivement réfugiée chez sa tante qui habite Bargny avant de rallier Mbour. C'est accompagné de l'époux et du frère que les enquêteurs se préparaient à se rendre à Bargny lorsque Djiby Diallo alias Jack Bauer, sous-préfet de Dakar-Plateau, leur a révélé avoir revu un appel téléphonique de la chanteuse qui souhaitait se rendre. Car ayant appris que son frère et son mari étaient retenus à la DIC. Amy Collé a automatiquement quitté Mbour pour Dakar. L'autorité administrative a organisé la "livraison" au Plateau où elle a été discrètement interceptée et placée en garde à vue.

Pour sa seule défense, l'auteur de "Fans yi" a affirmé qu'elle n'était pas elle-même quand elle tenait ses propos. Et qu'elle était enceinte. N'empêche, elle est retenue dans les liens de la prévention.



62 Commentaires

  1. Auteur

    Bijel

    En Août, 2017 (10:08 AM)
    Soyons de vrais citoyens respectons nos institutions ne versons pas dans l anarchie.démocratie ne signifie pas insolence et impolitesse.attention
    Top Banner
  2. Auteur

    Bijel

    En Août, 2017 (10:08 AM)
    Soyons de vrais citoyens respectons nos institutions ne versons pas dans l anarchie.démocratie ne signifie pas insolence et impolitesse.attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:34 AM)
    I faut assumer au moins
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:36 AM)
    En tout cas faites attention aux groupes whatsapp qui proliferent. Ce n’est pas parcequ’ on appartient a un groupe que tous les membres de ce groupe sont vos amis et qu’il faut les faires confiances. Faites attention a ce que vous dites il ya partout ces gens mal intentionnees qui n’hesiteront pas a vendre vos discussions privees sur la place publique. Il faut savoir que l ‘ethique a disparu dans ce pays, faites gaffes a ce que vous dites dans ces groupes whatsapp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jesuissenegal

    En Août, 2017 (10:40 AM)
    On a dit pire a wade et il a toujours pardonné.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:42 AM)
    Penda ba, la nazie d’agnam (commune dont le maire, farba ngom, porte étrangement la moustache d’hitler…) court toujours…

    Elle a insulté tous les wolofs, de père et de mère et publiquement !

    Echappera t-elle à la justice grâce à son appartenance politique et ethnique ?

    Je rappelle que bara fall, oulèye mané, la mère de l’enfant qui insultait sur facebook (une nommée mboup), dorment tous en prison pour des insanités sur le web !Ousmane sonko a été radié pour « offense » à macky…

    Mais penda ba qui a blessé tous les wolofs de ce pays (peut-être même des non-wolofs ayant une mère wolof) et qui l’assume n’est pas inquiétée…N’est ce pas étrange tout cela ?

    On nous sort comme prétexte qu’elle serait au canada. Juste pour noyer le poisson et lui faire bénéficier de l’impunité ?

    Pourquoi les policiers ne sont pas allés à agnam interroger sa famille, comme ils l’ont fait avec ami collé ? Pourquoi n’a-t-on pas arrêté son frère ou sa sœur, pour la contraindre de se rendre, comme n l’a fait pour ami collé ?

    J’ai mal au cœur !

    On dit que penda a répondu à quelqu’un qui aurait insulté les peuls ? Pourquoi on ne nous montre pas cette vidéo ?

    J’ai mal au cœur !

    Penda, yal na niou yalla até !

    Sama papa ak sama yaaye bi nga saaga, yal na la sene akhe topp

    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta

    En Août, 2017 (10:45 AM)
    Je suis un pure soubalbé ou thoubalo et je suis originaire d'OGO mais penda doit être arretez
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2017 (10:46 AM)
    Lène djaroufi condamnation.



    Sur youtube les présidents comme Trump ou Macron entendent bien pire.



    Wade aussi subissait pire.



    Ce n'est que du zèle de la part de ce procureur.



    C'est important dans une société que les gens puissent avoir des exutoires pour éviter à y arriver à de la violence physique.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Août, 2017 (10:46 AM)
    Elle ne mérite pas d’être arrêtée pour ça.Elle n'a rien dit de grave.Macky est un Président ou un roi? Le Procureur doit arrêter de faire du zèle.Il ne fait que porter préjudice à Macky Sall et à le rendre encore plus impopulaire.2019 n'est pas loin.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:49 AM)
    Le Sénégal est tombé bien bas . Toute cette traque et cette énergie dépensée juste pour arrêter quelqu’un qui a donné son opinion. Alors que des bandits de grands chemins circulent dans les rues de Dakar et agressent à tout bout de champs. Li dou ngora , dou foula . Ya plus important pour ce pays.tchippp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:51 AM)
    Moi je ne suis pas toucouleur mais les toucouleurs que je connais sont choqués par le langage tenu par cette fille ! Niak yar bakhoul . Na sénégalais yi yar sen dom yi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:51 AM)
    nous attendons le film de l arrestation de ceux qui ont insulté et joué à dessein avec le droit de vote des senegalais qui n ont pas voté
    {comment_ads}
    Auteur

    Tij

    En Août, 2017 (10:51 AM)
    C'est vraiment dommage pour cette dame
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:54 AM)
    Elle n'a qu'à assumer ses propos elle parle de ngor alors que tout le monde l'a vu quand elle lançait son ngor sa dignité avec bethio Thioune humiliée jetée devant tous les sénégalais tout le monde comme une mal propre à cause de l'argent elle n'a aucune leçon à donner aux gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugg Diaamm

    En Août, 2017 (10:55 AM)
    que fou malade se taise! diëugueulou dafa yombb lol après avoir réalisé un "crime" de cette nature.

    {comment_ads}
    Auteur

    Omzo

    En Août, 2017 (10:56 AM)
    maty sall est un vrai dictateur.chaque citoyen a le droit de dire ce qu'il pense.



    wade le batisseur entendait pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mes Freres Senegalais

    En Août, 2017 (10:56 AM)
    Je suis fans de WADE

    critiquez severement

    mais n insultez pas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:59 AM)
    Mais "Je n'étais pas moi meme"doula ci guene, " je suis enceinte" non plus , c'est trop facile . Macky Sall meme s'il n'était pas président , il est plus âgé que toi, il a une famille et des enfants! S'opposer ne veut pas dire manquer de respect au gens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:01 AM)
    ARRETEZ CE CIRQUE DEPUIS 2 JOURS ON NE PARLE QUE D 'AMY COLLE C'EST QUOI LE PROBLEME. J'AI ECOUTE SES PROPOS ; SAY SAY , OUNK , CEST A DIRE SOURNOIS

    QUI NE SONT GUERE DES INSULTES; TOUTE UNE MEUTE D'HYPOCRITES ET DE LAUDATEURS SE LA JOUENT MORALISATEURS LE COMBLE OUSTAZ TAIB SOCE.ET CE PROCUREUR QUI EST DANS LE SENSATIONNEL D'AILLEURS QU'EST CE QU'IL EN EST DU DOSSIER SUR LES EVENEMENTS DU STADE DEMBA DIOP ? EST CE L'ENQUETE AVANCE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme L A

    En Août, 2017 (11:02 AM)
    YALLEY GABON DIAGUi KOWAKH NOIURAYLA MBATHE NIOUSECGUiLA KHAMLEN YELLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba

    En Août, 2017 (11:03 AM)
    Quand j'ai entendu les propos de cette fille, sur Macky Sall, les premières personnes auxquelles j'ai pensé, étaient les enfants de Macky Sall. Je me suis dit, qu'ils allaient être vraiment triste et en colères d'entendre parler comme cela de leur père.



    Je pense que c'est cela que les gens ont tendance à oublier quand il parlent du président (ou de n'importe qui d'ailleurs). Quand on parle de quelqu'un, il faut d'abord penser que...c'est une personne en chaire et os. Il a aussi de la famille: Il a peut-être des enfants, une mère, un père, des frères et sœurs. Pensez à ces gens-là avant de commencer de dire du mal sur les gens. Personnellement, quand j'ai entendu ses propos sur Macky, je me suis senti blessé, au plus profond de ma chaire. C'est comme si elle avait tenu ces propos contre mon propre père. Ce n'est pas parce que c'est un président qu'on ne supporte pas, on se permet dire ces propos ignoble à son sujet!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:03 AM)
    Quand j'ai entendu un de y en a marre parler,j'etais ecoeuré ( sur certains sujets , ils ont une attitude radicale voire violente,) un langage d'irresponsable, ce n'est

    vraiment pas comme ça qu'on intrevient pour calmer les choses surtout quand on connait le contenu tres grossier des propos de cette dame qui ne parait pas etre un modele de correction ni d'exemplarité pour une soit disant artiste ,aucune tenue c'est triste Maintenant on peut se trouver une excuse dans les vapeurs de la perte de son self controle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou De Mbour

    En Août, 2017 (11:10 AM)
    Nous les senegalais dans la majorite ,attendons encore 2019 pour Donner une autre raclee a cette opposition comme en 2014 et 2017.Wade c'est le passé .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:10 AM)
    Le débat ethnique ne survient pas du hasard avec Maky au pouvoir.

    Maky doit se poser les bonnes questions dans sa gestion du pouvoir :recrutements, nominations, processus électoral, justice sélective, traque des opposants, accaparement des media, gestion économique, perception de son ethnie

    Attention il y a danger



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:14 AM)
    La liberté d'expression! Nous sommes dans un pays ou la democratie regne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:16 AM)
    Ami Collé peut détester à mort Macky Sall, mais cela ne lui donne le droit de l'injurier. le Sénégal est le seul pays au monde où l'on tient des propos orduriers sur le Président de la République sous prétexte que l'on use de la liberté d'expression. Ami sait que les propos tenus contre quelqu'un d'autre lui aurait valu une raclée qu'elle n'oubliera de toute sa vie. Ceux qui la compare à Penda Ba n'ont qu'à lire SENEWEB ou chaque chaque des commentaires orduriers sont tenus à l'encontre de Macky et des "Toucouleurs" sans que personne ne lève le petit doigt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yar Ak Teguine

    En Août, 2017 (11:23 AM)
    niakk kham kham rek les réseaux sociaux ne sont pas faits pour li.

    YA NE WONE LO THI GOBE GAR KO FOUNIOU LA WO GUA WOUYOU DO TO KO DEFATI DE

    il faut en finir avec l'indiscipline dans ce pays déf sa réwandé ba paré di réthiou li louko fi diare

    retournons a nos anciennes valeurs YAR TEGUINE SOUTOURA TERANGUA WORMA

    et éduquons nos enfants avant qu il ne soit trop tard

     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaki

    En Août, 2017 (11:27 AM)
    C'EST GRAVE OU PAS , ELLE A ÉTÉ TRÈS INSOLANTE OU PAS , pour le savoir il faudra mettre votre PÈRE à la place de MACKY et ensuite exprimer votre ressentiment et dire au nom du SAINT CORANT si vous l'aurez pardonné !!! Réfléchissons mes frères et sœurs un peu : tout ce que le BON DIEU interdit : meurtre , vol , injure , parjure , dire ou faire à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ...... tout cela occasionne des difficultés dans la vie : PAUVRETÉ , MALADIES , MALCHANCE , ÉCHECS sur tout ce qu'on entreprend .... Alors naniou hôlat souniou bopp tè di bayy hèle toujours si YALLA .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:33 AM)
    Au moins Ami Cole est en sécurité, alors que Pendant Bâ qui habite certainement avec des Wolofs qu'elle a insulté s vit dans une insécurité permanente pour le restant de sa vie.Le sait elle?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:41 AM)
    Aux Etats Unis et en France ,les hommes se marient entre eux .les femmes se marient entre Elles.C'est pas le cas du Senegal .Chaque pays avec ses Lois ,valeurs ,cultures
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:43 AM)
    Karim Wade be sera Jamais president du Senegal .vous pouvez multiplier vos commentaires a longeur de journee ,cela ne changera rien .Wade et son fils c'est fini .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:49 AM)
    Donc toutes les femmes enceintes doivent être placées dans des asiles ? force restera à la loi tu vas accoucher en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:49 AM)
    Ce qui parle de Penda ba sont des pro Wade ,pro Karim .cette famille c'est termine .Ces pro Wade en colere passent la plupart du temps dans les reseaux sociaux en insultant des communautes entieres ,ensuite font des reply ,insultent encore ,postent des articles sur senewebs pour semer la division ,multiplient les commentaires pour Donner l'impression qu'il ya un probleme .Suis Wolof et depuis 2012 ,je vote Macky et ceci jusqu'en 2019.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:54 AM)
    De toute facon a part Mbacke ,Wade a obtenu ce qu'il a obtenu lors de ces legislatives grace au vote des peuls dans le fouladou ,ce qui Lui a permi de gagner la commune de Kolda.

    Au Senegal il ya pas de toucouleurs ,peuls ou je n sais quoi.Nous les senegalais ,nous be tomberont Jamais dans le piege de Wade qui a dit qu'il y 'aurait pas d'elections en 2019 ,si Karim Wade me sera pas candidat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:57 AM)
    Quand en est politicien on entend du tout, cette amy collé je crois qu'elle n'et pas normale, yena ko mayy buzz fimounekeu, la dame ba penda a dit pire anamou mome...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:59 AM)
    Le sénégal est rentrée dans une zone de turbulence avec des pratiques pas saines : Des éléctions des histoires d'ethnies depuis que Macky est là ,des arrestations politiques et citoyennes qui n'arrêtent pas alors que cette situation n'a jamais existé sous SENGHOR DIOUF OU WADE .Le pouvoir actuel il faut savoir que éternisez au pouvoir c'est fini dans les démocraties ,maintenant c'est un mandat et on dégage la triche c'est fini .Si ça se passe ainsi au présidentiel Macky tu partiras comme Djameh et tu auras aucune mérite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Août, 2017 (12:00 PM)
    Faute avouée est à moitié pardonnée.

    Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est la liberté d'expression.

    Avait elle besoin de se faire enregistrer durant des minutes ?

    Elle savait qu'elle était enregistrée.



    Arrêter de vous faire filmer nu ou de chercher à faire des Buzz explosifs .

    Vous finirez toujours par le payer CHER.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:03 PM)
    Machy pardonne pour une foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamais Insulté Les Wolof

    En Août, 2017 (12:04 PM)
    45.3% Wolof

    23.8% Fula

    14.7% Serer

    3.7% Jola

    3.0% Mandinka

    1.1% Soninke

    9.4% others
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:05 PM)
    Penda Ba très vulgaire en a profité pour insulter tous les ouolofs qui n'ont rien à voir dans cette histoire .Elle est bien haineuse envers cette ethnie c'est très grave . Des insultes insupportables . Il ne faut pas qu'elle oublie qu'elle le veuille ou pas que les ouolofs constituent l'ethnie la plus nombreuse dans notre chère Senegal .Elle n'avait qu'à insulter si elle veut Ami collé Dieng , qui d'ailleurs comme elle le dit à une mère toucouleur et laisser les ouolofs tranquilles . J'espère qu'elle sera arrêtée elle aussi , c'est qu'elle a dit est beaucoup plus grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Août, 2017 (12:10 PM)
    Le SENEGAL nest plus un démocratie un recul orchestré par macky utilisant les ethnies pour affaiblir certains etnies, toute cette cuisine explosera a terme et on perdra toute nos acquis juste pour une personne soif de pouvoir arrachant dakar par la force de leurs administration on na tous entendu la consigne comme ca il seme les graines de la violences on na vu les nervis de benno sattaquer a Barthélemy toute ceci fera une addition explosive ; le pouvoir ne vaut pas un bain de sang les exemples sont la ya pas de gloire dans la dictature. libérer amy collé svp
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:14 PM)
    et seneweb dans tout ça . La même loi s'applique à vous en laissant certains commentaires injurieux . Bientot ce sera votre tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:24 PM)
    Attention!!! Attention. Malal Talla ne sait pas que ces sites (Facebook, whatsap et autres...) sont des garages. Tout le monde peut y entrer et sortir et est vu et entendu par toutes les personnes qui s'y rendent. A entendre Malal, on comprend qu'après l'affaire du photo-montage de la jeune femme Mané, il y'a encore d'autres personnes qui vont tomber dans cette fosse par soit: (1) leur ignorance, (2) leur idiotie, ou (3) leur zèle politicien.

    Avant et après leur arrestation, elles sont stressées et stresseront tous leurs parents parce que des politiciens en mal charisme politique, de sympathie populaire leur font croire des contrevérités...

    Quand elles seront en face de ces fonctionnaires de police de la DIC puis le Procureur, elles s'apercevront trop tard combien elles sont PETITES et INNOCENTES!!!

    Nous lui souhaitons la bienveillance de l'administration mais elles a encore fauté en cherchant à se cacher de la Police... qui a perdu du temps sur son cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:35 PM)
    elle sera libérée mais avec amende  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arfang Diouf

    En Août, 2017 (12:48 PM)
    Salam

    Soyons sérieux Ami cole n'a rien dit de mal elle n'a fait que sortie de sa bouche le langage sénégalais.

    Je dirait que je suis entièrement d'accord avec elle par ce que le régime l'a poussé à bout .C'est une sénégalaise comme vous et moi .

    Moi Arfang Diouf je dis: "JE SUIS AMI COLE DIENG " :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:03 PM)
    il faut que des milliers de senegalais fassent la meme video que celle d'ami collé. la guestapo de macky sall ne peut pas arreter des milliers de personnes. si vous avez peur de manifester dehors, au moins faites des videos, des audios comme ami collé. ne restez pas les bras croisés pendant qu'un petit groupe de femmes mene le combat de la liberation du peuple contre un regime repressif et lache.



     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Andy

    En Août, 2017 (13:06 PM)
    Et quand allons mettre autant de zéle et de tapage mèdiatique pour arrêter ces bandits de grands chemins qui pillent à coup de milliards le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:09 PM)
    Ils font les kamikazes mais il suffit de les mettre derrière les grilles pendant quelques minutes pour qu'ils s'agenouillent et demandent pardon, les uns se déclarent diabétiques, les autres hypertendus, et pour allonger la listes on se dit en état de grossesse maintenant. Reubeusse nékhaloul kène dé surtout avec cette chaleur, niame khame. :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Simple Citoyen

    En Août, 2017 (13:17 PM)
    De grâce n attisons pas le feu œuvrons pour la paix et la cohésion social à ton oublié les plaisanteries entre ethnies
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:18 PM)
    Macky dictateur comme sékou touré une honte pour un jeune des année 60 quelle merde pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Août, 2017 (13:23 PM)
    Il faut faire très attention. Il faut savoir que les occidentaux guètent la moindre occasion pour déstabiliser notre pays et profiter de notre pétrole et notre gaz comme ils l'ont fait dans d'autre pays. Nous ne devons pas accepter cela. Il faut qu'on soit plus intélligent qu'eux(les occidentaux). Que perssonne n'accepte qu'ils(les occidentaux) passent par eux pour faire leur sal boulot comme ils l'ont fait au temps coloniale. Réveillons nous. Soyons unis et contrôlons notre pétrole et notre Gaz. Montrons aux occidentaux que les Africains sont intelligent. Montrons aux occidentaux que nous avons tous compris. Ils (occidentaux) allument les feux et ils jouent au sapeur pompier. Le Sénégal nous appartient à nous tous: Sérères, Diolas, poulard, Wolof, Mandingue, Bambar, Baynouk,..... C'est ce que Senghor avait compris. Il (Senghor) n'avait pas favorisé les sérères. Car chaque éthnique a renoncé à ses intérêt ethnique au profit de l'intérêt étatique. Soyons vigilent car nous avons du pétrole et du gaz. Ils (les occidentaux) vont faire tous pour essayer de déstabiliser notre Pays. Pas de conflit éthniquee ni religieux. Que chacun respecte l'autre dans la différence.



    Soyons vigilent car nous avons du pétrole et du gaz. Ils (les occidentaux) vont faire tous pour essayer de déstabiliser notre Pays. Pas de conflit éthniquee ni religieux. Que chacun respecte l'autre dans la différence.



    Soyons vigilent car nous avons du pétrole et du gaz. Ils (les occidentaux) vont faire tous pour essayer de déstabiliser notre Pays. Pas de conflit éthniquee ni religieux. Que chacun respecte l'autre dans la différence. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:40 PM)
    Faut la liberer, tout le monde sait qu on peut avoir des sautes d humeur quand on est enceinte. C est les hormones quo jouent. Mome instant bobou nekoul wone. Mareme faye sall wakh si bokk. Khana nekatoo feministe?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:50 PM)
    Que le Président commence par respecter les institutions comme lofnac en laissant les gens faire leur travail et qu'il nous dise comment il a pu avoir des milliards entre 2003 et 2006 alors qu'il louait un petit studio à derkle

    Je suis Ami Colle
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:09 PM)
    Laissé cette dame en liberté

    Avec Macky Sall le senegal marche à reculons en matière de démocratie



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:14 PM)


    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.

    TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DU SENEGAL DOIT METTRE EN QUARANTAINE SERIGNE MBACKE NDIAYE.

    LE PLUS GRAND TRAITRE POLITIQUE DU SENEGAL.

    Toute la classe politique du Sénégal doit unanimement dénoncer les agissements de Serigne Mbacké Ndiaye. Cet individu est une honte et une calamité nationale. Ses déclarations après les élections montrent à suffisance sa fourberie et son penchant naturel à trahir, et cela toute la classe politique du Sénégal doit en tenir compte, et en tirer toutes les conséquences. Voilà quelqu’un qui veut passer toute sa vie à trahir tous ceux qui lui ont toujours fait confiance, et cela ne peut plus continuer. A partir de ce jour toute la classe politique du Sénégal doit mettre en quarantaine Serigne Mbacké Ndiaye et se méfier de lui comme de la peste. Serigne Mbacké Ndiaye ternit l’image des hommes politiques vertueux, et il est un mauvais exemple pour les enfants du Sénégal. Mais celui qui le plus doit se méfier de lui est le Président Macky Sall, son épouse Mariéme Faye Sall, son frère Aliou Sall qu’il cherche coûte que coûte à infiltrer, comme il avait fait avec Abdoulaye et Karim Wade, il finira toujours par les trahir, et de les vilipender. Il est le plus grand traitre de l’histoire politique du Sénégal. Tout le monde est averti.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:36 PM)
    J'espère que la DIC sera au trousses des propriétaires du camion qui a tue 6 personnes a kaolack la semaine dernière
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2017 (16:01 PM)
    Kep kou fiiy reuy lamign bobou DIC TOPOULA. Felicitations a la DIC! Saga president dou teguine. Tu peux etre contre la politique du president mais proferer des insultes envers lui l'elu des Senegalais c'est trop. Amy Cole tu verras les fruits de ton insolence.



    Une autre personne qui utilize sa radio pour insulter le president Macky Sall est Ndiawar Diop de la radio SUNUKEUR. Il est en Californie. Saga president dou teguine dou yerr. Tu peux critiquer le president, choisir un camp politique mais aller jusqu

    a l'insulter c'est vraiment trop. Ce n'est etre Guerrier ou un hero pour le peuple. Toujours il faut se demander est ce que je vais proferer ces memes insultes a l'endroit du president devant tes parents ou guides religieux. Si non il ne faut pas le faire avec ton micro. Nii guen di def bougnoulen arrete guen wah c'est de la politique ou violation d'opinion. Senegalais dafawara am teguine, teguine teguine!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme L. A

    En Août, 2017 (16:16 PM)
    Nul ne peux nier les dérapages d’AMI Collé Dieng et encore moins d’encourager cette incivilité inconnue dans notre culture et nos traditions ancestrales jusqu’à une date récente où un certain Souleymane Jules DIOP et Abdoulatif Colbably, commençaient à dénigrer le chef d’état de l’époque Me Abdoulaye Wade, nos chefs religieux et coutumiers … Et pourtant ils tapirent dans l’ombre du plais aujourd’hui, dans l’ombre du plais aujourd’hui sans êtres inquiéter…



    Et d’ailleurs, je renvie ceux qui utilisent la loi n° 77-87 du 10 août 1977 reprise par l’article 254 du Code pénal sénégalais.« Offense au chef de l’Etat » pour arrêter des personnes comme AMI Collé Dieng, en laissant en liberté ceux qui ont pervertis certains sénégalais, d’imiter Seydina OMAR ibn al-Khattâb 2éme Khlife de l’Islam qui se souciait de sa lourde responsabilité devant ALLAH le jour du jugement derniersi jamais une Âne se blaissant à cause des mauvais état des routes de L’IRAK sous contrôle de l’administration islamique dont il était le Khalife .



    Combien des personnes, des animaux et des biens périssent chaque jour sur les routes de notre pays à cause de mauvais état des routes ???? combien des enfants dont l’avenir est plombé faute de ne pas êtres scolarisé dans des bonnes conditions !!!! Comme bien des personnes qui meurent chaque jour sur les lits des hôpitaux faute d’êtres pris en charge et soigner à temps ??? Nous disons à ceux qui, avec anthropocentrique-théocentrique nous gouvernent, qui n’ont pas des soucies face à leur lourdes responsabilités, comme Seydina OMAR, mais ils préfèrent poursuivre, arrêter et emprisonner ceux qui, dans un coup de colère ou désespoir, qui ne sont pas du tout, comme Souleyemane J. Diop et Abdoulatif Collybaly,, (soi-disant intellectuels) ont laissées échappé des propos qui ont largement dépassé leur pensées. qu'ils répondront devant ALLAH face à leur responsabilités le jour du jugement dernier.



    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Ross

    En Août, 2017 (16:16 PM)
    Mane dé diola là.Je ne dis pas ça pour me distinguer!! boye bi dafa reew



    Mais vraiment je la trouve trés jolie cette Ami Collé.



    Est ce que dafa khéssal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Août, 2017 (17:26 PM)
    Pays de fainéants où tout le monde s'improvise en maître-chanteur.

    Sauve qui peut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (04:48 AM)
    JE VIENS A L'INSTANT DE VOIR LA VIDEO, CETTE FEMME N'A RIEN DE GRAVE. ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE DANS CE PAYS. ON APPELLE CA UNE DICTATURE.
    Top Banner
    Auteur

    Tweets De Trump Sur Du Papier

    En Août, 2017 (12:54 PM)
    Amazon vend les tweets de Trump sur du papier toilette



    Le géant de vente en ligne propose ces rouleaux de papier toilette pour 10€.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email