Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Aziz Ndiaye et son père clament leur innocence

Single Post
Aziz Ndiaye et son père clament leur innocence

Le promoteur  Aziz Ndiaye ainsi que son père El Hadj Allé et son frère Massata Ndiaye ont été entendus au fond dans le dossier du détournement de riz les impliquant. 

 

Comme annoncé par « EnQuête », le promoteur de lutte Aziz Ndiaye, ainsi que son père El Hadj Allé Ndiaye et son grand frère Massata Ndiaye ont été auditionnés hier, au fond dans le dossier du détournement qui leur vaut des démêlés judiciaires. Joint au téléphone par « EnQuête », Me Khassimou Touré s’est contenté de déclarer que l’audition s’est déroulée dans une ambiance conviviale et que ses clients ont clamé leur innocence.

D’après nos sources, les auditions d’Aziz Ndiaye et de son père, inculpés pour complicité, ont duré chacune une quinzaine de minutes. En revanche, celle de Massata Ndiaye, le seul inculpé en détention provisoire, a pris plus de temps. Quoi qu’il en soit, nos sources ont révélé que le trio a contesté les faits durant son face-à-face avec le juge du 2ème cabinet d’instruction en charge du dossier.

Le patron d’Aziz Productions, nous dit-on, a déclaré qu’il ignorait même que le riz était stocké dans leur magasin. Il en aurait été informé lorsque le problème est survenu. Son père Baye Allé Ndiaye a fait savoir au juge Samba Sall qu’il ignorait l’origine illicite du riz. Il a ajouté qu’il ne pouvait en douter, dans la mesure où le riz a été déchargé en plein jour et Massata lui a présenté des factures.

Ce dernier a abondé dans le même sens, en soutenant avoir acheté le riz conformément au prix en cours sur le marché. Pour convaincre de son innocence, Massata a indiqué qu’il n’a pas acheté à un prix dérisoire, car son bénéfice s’est chiffré à 500 francs par sac de riz.

Cette affaire qui vaut des déboires judiciaires au promoteur et à des membres de sa famille concerne du riz d’une valeur de 100 millions de francs CFA qui devait être convoyé au Mali par un certain Abdou Konté, pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. Mais le chargement s’est retrouvé dans les locaux de la société du promoteur de lutte, ''Aziz Business Company'' (ABC) qui s'active dans le commerce, le transport, l'Import, l'export et l’événementiel.

Le frangin d’Aziz Ndiaye aurait reconnu, lors de l’enquête préliminaire, avoir acheté 84 tonnes de riz à 21 millions de francs CFA,  mais ignorait, selon ses dires, l’origine frauduleuse de la marchandise. Ces dénégations font dire à Me Khassimou Touré que ses clients sont innocents. «La famille de Aziz Ndiaye est blanche comme neige et je démontrerai aisément qu’il s’agit de ragots colportés par des ennemis tapis dans l’ombre qui veulent salir son honorabilité», a asséné notre interlocuteur. Avant de verser dans la menace : « La suite des évènements prouvera que la famille Ndiaye n’est mêlé ni de près ni de loin à cette histoire de riz. Ainsi, je prendrai toutes les dispositions utilises pour traduire en justice tous ceux qui ont jeté l’opprobre sur elle. » 




3 Commentaires

  1. Auteur

    Medinois

    En Décembre, 2014 (07:26 AM)
    avocat=satan
  2. Auteur

    Mounos

    En Décembre, 2014 (09:58 AM)
    S'IL SUFFISAIT qu'un justiciable clame son innocence pour se sortir des griffes de dame justice, les prisons du monde entier seraient vides ! Une enquête minutieuse va déterminer le tenants et aboutissants de ce vol de riz et les auteurs ainsi que leurs complices au premier degré vont aller en prison ! Combie de voleurs de portables ou de moutons sont à Rebeuss et dans les autres prisons du Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2014 (17:01 PM)
    Bayilene sama copin waye star olympic club
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email