Lundi 28 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Cité Fadia de Golfe Sud : La police évite de justesse un affrontement entre fidèles à la mosquée Nguente

Single Post
Cité Fadia de Golfe Sud : La police évite de justesse un affrontement entre fidèles à la mosquée Nguente

La divergence dans la manière d’accomplissement des cinq (05) prières quotidiennes a failli connaitre un point de non retour n’eut été l’intervention de la police qui a évité de justesse un affrontement entre partisans de l’imam Mouhamed Diop et les fidèles proches à Malick Diaw hier soir, à la prière du soir « guëwé » à la cité Fadia à Golfe Sud (Guédiawaye, banlieue).

« Alors que nous avons commencé à prier, hier soir, que Malick Diaw commence faire d’autres rangées parallèles pour diriger une prière parallèle. Cela est mal vu par les jeunes qui étaient derrière moi et qui tenaient coûte que coûte en découdre avec les proches de Malick Diaw. La police est intervenue in extremis pour éviter le pire», a expliqué l’imam Mouhamed Diop qui s’inquiète du silence des autorités, puisque «alertées depuis longtemps » de la situation conflictuelle à la mosquée Nguente. 

 

« J’ai même déposé une plainte auprès du procureur de la République contre Malick Diaw et son groupe mais en vain. Ce différend dans notre mosquée doit être réglé au plus vite avant qu’il ne soit trop tard », avertit-il. L’imam Mouhamed Diop de poursuivre «les gens pensent que les membres de ce groupe dirigés par Malick Diaw sont des Ibadous. Ils ne le sont pas. Ce sont des « Moubaya ». C’est pourquoi, je demande aux ibadous de réagir  pour lever toute équivoque ». 

 

« Je crois que celui qui est dans la vérité doit attendre sagement le verdict de dame justice. Ces gens qui s’agitent, ne connaissent rien de leur religion. Je les recommande d’aller apprendre leur religion c’est mieux que de perdre leur temps », répond ainsi Malick Diaw à l’imam Mouhamed Diop. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Sene45

    En Décembre, 2013 (01:30 AM)
    ah1
    • Auteur

      Ismail33

      En Décembre, 2013 (08:57 AM)
      sisi malick ndao, plus connu sous le pseudonyme de habbatou sawda est un salafiste pur et dure même s'il a des divergence avec les curant salafistes senegalais qu'ils traitent d'egarés ou de lachent car ces derniers seraient moins dures dans la critiques des tarikha soufis voir meme peuvent collaboré ou rendre visites certains mmaitre soufis; ce que le courant "moubaya" de malick nda trouve scandaleux.

      malick ndao et son groupe n'accepte pas qu'on effectue les littanie tijanie dans la mosquéé de cité fadia, frequenté par une trés grande majorité de tijanis car uniquement, selon lui, ces pratiques sont des innovations et ne feraient pas parti de l"islam. il n'accepte pas non pus avec son groupe de fidèles d’être dirigé par un tijani ou un mouride car ils considèrent ces derniers(soufis) comme non musulmans.

      ainsi ils prient en parallèle à haute voie à l'interieur de la même mosquée, ce qui n'est pas confortable pour personne.
      je ne comprend as pas pourquoi certains ibadous sont provocateurs. créez votre mosquée faites en ce que voulez et laissez les gens pratiquer leur religion comme ils l'entendent. personne n'a le droit de dire ou d'imposer les gens comment croire ou adorer son dieu. ici ce n'est ni l'arabie saouditen dieu merci encore moins l'afganistan
    • Auteur

      Bro

      En Décembre, 2013 (09:36 AM)
      l etat doit neutraliser les extremistes religieux. ici dans ce pays on ne connait pas ces gens et il faut les liquider pendant qu il en est encore temps , sinon ca risque de finir a l egyptienne.
    • Auteur

      Bro

      En Décembre, 2013 (09:42 AM)
      pour deux ou trois personnes , il est vite arrive un accident de la circulation.l etat se doit de trancher dans le vif. mieux vaut en eliminer deux ou trois que de devoir dans un avenir proche a en enterrer des centaines. ils veulent devenir des martyrs alors pourquoi ne pas les y aider des maintenant ???

      wassalam
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2013 (12:10 PM)
      ismail33 tu es un vrai menteur. même si les tijanes et meurites sont des innovateurs, ces gens prient partout derrière eux dans ce pays. dans la même mosquée dont on parle ils ont prié derrière cet imam diop et les autres depuis plus de 10 ans.
      le problème c'est l'imam tall qui est un magicien- donc mécréant. c'est pourquoi ces gens ne prient pas derrière lui.

      et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de solayman. alors que solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie" s.2 v.102
    • Auteur

      Ismail33

      En Décembre, 2013 (13:49 PM)
      voila pourquoi je dis que les ibadou comme vous sont des gens dangereux pour une société. vous avez une vision exclusive du monde. il faut être sur ce que nous somme sinon vous êtes un "égaré" un "innovateurs, "un mécréant" et votre logique poussée jusqu'au bout légitime la violence et les attentats et la mort.

      vous êtes non pas seulement n danger pour les non musulmans mais d'abord pour les musulmans.

      je ne suis pas sur ce que tu es , laisse moi en paix , je te laisse en paix. ne m'insulte pas, ne me calomnie pas en privé et le monde ira mieux.
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2013 (16:10 PM)
      il est facile que coller des qualificatifs aux gens. celui qui s'écarte de la droiture enseigné par l'islâm est un égaré par un décret d'allah.

      allah dit:« et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » (sourate 6 , verset 116 )"

      le prophète alayh salam a dit: "je vous ai laissé dans un sentier claire de jour comme de nuit et seul un perdu s'en écarte."

      il a -paix sur lui - "prédit que sa oummah allait se subdiviser en 73 sectes et qu'une seule serait sauvé !" il a précisé que cette secte était ceux qui suivait les pas du prophète et de ses compagnons" rapporté par tirmidhi d'après mouawiyyah et d'autres.
    • Auteur

      Ismail33

      En Décembre, 2013 (18:43 PM)
      oh cher wahhabite, laissez nous en paix. vous vivez comme des marginales dans tous les pays ou vous êtes installer. il faut vraiment être un obscurantiste pour avoir des croyances pareils que les vôtres.

      j'ai une opinion sur vos croyances; c'est le contraire de ce qui fait le font de moi même. néanmoins, je ne vous insulte pas ni en publique ni en privé. je ne vous empêche pas non plus de prier comme vous le ressentez, adorez votre dieu comme vous pensez être juste.

      en retour je demande qu'on me laisse en paix. qu'on nous laisse pratiquer l'islam comme nous aussi croyons juste. ce ne sont pas verset copier coller, d'ailleurs souvent très mal compris qui me ferait changer d'avis sur ce que je croit.
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2013 (19:01 PM)
      si tu voulais qu'on te laisse en paix tu viendrai pas à un forum aussi visité que seneweb pour mentir sur les gens et leur coller des sobriquets, c'est trop facile.

      et en parlant de marginale et d'obscurantisme on sait de quel coter regarder. ceux qui ne se satisfont pas du nombre de femmes légiféré par l'islam et qui se battent pour des lopins de terre ! qui adorent des tombeaux et des arbres et tournent leur religion en dérisions chants musique et danse.

      et notre dieu est allah qui a fait descendre le livre par la vérité; qui a envoyé son prophète par la meilleure des guidances et qui a banni toute innovation dans la religion d'allah et toute fantaisie.
    • Auteur

      Ismail33

      En Décembre, 2013 (20:58 PM)
      lol "adorer des tombeaux" qui adorent des tombeaux? ceci est encore une nouvelle preuve de votre esprit borné

      et aujourd'hui si l'islma est insulté par ce qui le connaissetn pas c'est à cause des confrerie soufis ou bien à cause des gens qui egorgent des innocent ou posent des bombes dans les mosquée?
      aujourd'hui entre celui qui a les idée de abdul khadr jeylani et celui qui a les idée de ben la den qui tourne en ridicule l'islam?
      je vais aller encore pire si tu veux. entre les baye fall qui dansent comme tu le dis et tes amis talibans et du fis qui décapitent des bebé, qui ridiculisent l'islam?

      entre votre cheikh ibn baz qui dit que la terre est plate et que celui qui le contraire merite la mort et un tarik ramadan qui vis dans l’obscurantisme et ridiculisent l'islam aux yeux du monde entier.

      je pourrais davantage développé encore davantage. sortez de votre bulle et de votre marginalité et venez vivre dans le monde réelle.
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2013 (23:52 PM)
      c'est vous qui adorez les tombeaux. vous les implorez avec humilité et portez votre espoir en eux.
      "et reposez vous sur allah si vous êtes croyant." sourate 5

      "ceux que vous invoquez en dehors d'allah n'entendent pas vos supplications et même s'il l'entendaient ils ne sauraient l'exaucer et le jour dernier ils nieront votre association..."

      aller demander ses besoins sur un tombeaux d'un prétendu saint n'a aucune valeur.

      quant au personnages cité, même si tout ce que tu avait allégué sur lui était vrai, cela ne changerait point la vérité; car la vérité ne se mesure pas à travers les hommes mais à travers les textes - que dire maintenant si c'est un ramassis de mensonge.

      les terroristes sont des égarés qui n'ont rien à voir avec lasounnah du prophète, il est trop facile de fuir chez les arabes quand on réfute vos bétises avec des arguments tirés du coran et de la sounnah.

      tariq ramadhan est l'un des hommes les plus égarés au monde il est même peut être plus égaré que toi.

      ben laden était un combattant sur le sentier du diable un kharijite - or le prophète paix sur lui a qu&lifié les kharijite des chien de l'enfer.

      quant au chheikh ibn abdil wahhab et au cheikh ibn baaz, vous ne faites que mentir sur eux; ils n'étaient pas des terroristes.

      au contraire il ne montraient aux gens que la sounnah du prophète avec la guidée des compagnons du prophète paix sur lui. leur livre en est la preuve pour celui qui aime la vérité. ensuite ces deux ne sont pas suivi de manière inconditionnelle, comme vous faites pour vos dieux marabouts. on regarde leurs preuve. n'empêche on reconnait leur mérite sur le combat du chirk, ce qui leur a valu tous ces ennemis d'ailleurs. et vous ne faites que répéter bêtement leur mensonges - les mensonge des orientalistes des ahbaches et autres supersticieux.

      la verite d'allah est sur ceux qui suivent la verite
  2. Auteur

    Baye

    En Décembre, 2013 (05:29 AM)
    fermez vos mosquees et rejoignez leglise catholique la plus proche
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (06:02 AM)
    J'attends les donneurs de leçons, au sujet de l'amour, la paix et de la tolérance.

    Musulmans V/S Musulmans ...... !
    Auteur

    Ame Solitaire

    En Décembre, 2013 (06:40 AM)
    ame solitaire recherche des amis. Skype: davediop89
    Auteur

    Max

    En Décembre, 2013 (06:51 AM)
    hooo senegal mon bayi lène thiakhane yi diamou yalla diaroul khoulo il ya d,autres choses beaucoup plus importants a regle et personne n,ent parlent un pays a 75% de corrompu khekh lène lolou mome la yalla geuneu beugue
    Auteur

    Gramatou

    En Décembre, 2013 (08:33 AM)
    Marx savait déjà que la religion est l'opium du peuple!



    Un drogué - de quel marabout ou iman que vienne la drogue - ne se contrôle plus et risque à tout moment de perdre les pédales...
    Auteur

    Boul Falle

    En Décembre, 2013 (09:44 AM)
    Moi je crois qu'il est plus sage de rester a la maison plutot que de venir dans une mosquee pour accomplir autre chose que la priere.Une mosquee c'est pour prier , se recueillir , faire les recommadations d'ALLAH LE TOUT PUISSANT , LE MISERICORDIEUX et encore par l'entremise du sceau des prophetes SEYDINA MOUHAMAD SALLALAHOU TALLA ALI WASSALAM.Ceux qui croient savoir plus que les autres se trompent lourdement,Cette tres precieuse religion qu'est L'ISLAM appartient aux gens qui la pratiquent comme on nous la recommandee dans la paix , le calme , la sereinite , le respect envers les prochains et envers nous meme.La meilleure facon de faire passer un message c'est d'abord d'etre serein , de s'expliquer calmement sur des bases solides , de references prouvees .Violence ne rime pas avec religion en generale ,et Islam en particulier.Que ceux veulent se faire voire ou cherchent notoriete et qui croient que la religion musulmane leur appartient,qui sement le desordre et la violence dans les mosquees partout dans le monde , qu'ils aillent construire leur propre mosquee et foutre la paix aux gens qui veulent pratiquer sereinement.Qu'ils ne nous exportent pas des scenes comme bombarder ou bruler une mosquee.Une des caracteristiques de la religion musulmane c'est : la tolerance.Pourquoi ils ne tolerent rien.Ils affirment des fois a leurs prochains qu'ils ne sont pas des musulmans parce que tout simplement on ne fait pas comme eux.Il y a moins de cinquante ans au Senegal il n'y avait que deux confreries et eux meme faisaient partie de ces confreries.Et ils ont ete envoye etudier soit par l'etat ,soit par leurs parents ou leur confreries , maintenant au lieu de nous faire beneficier de leur savoir , ils nous imposent les pratiques et coutumes d'ou ils ont etudie.Attention au Senegal il y a beaucoup d'erudits.Nos colons ont etouffe l'islam au Senegal.Sinon les gens viendraient de partout a travers le monde pour venir etudier la religion musulmane ici.Le probleme c'est que le Senegalais aiment trop s'assimuler.Assimiles europeens ,assimiles americains , assimilies arabes , trop c'est trop.Restons Senegalais , nous nous sous-estimons, mais "bilaye walaye " nous sommes meilleurs que beaucoup d'autres.Il faut voyager pour se rendre compte.ASSALAMALAIKHOUME.
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2013 (10:10 AM)
    Le soi disant Imam Malick Diaw et ses partisans sont à mon avis dans le tort. Bien qu´ayant leur avis envers les Tariqas ils doivent se mettre dans les rangs pendant la prière, car dans cette prière c´est purement Sunna et les petites differences sont mineures. Ce qui les motive c´est bien autre chose. Je ne demande pas la chasse à ceux qui pensent autrement, mais s´ils sont convaincus de leur fait ils n´ont qu´à creer leur propre mosquée, non ? Moi meme je n´appartiens pas à un Tariqa mais je respecte ceux qui y sont. Et en tant que tel si l´heure de prière me trouve à Tivaouane , Ndiassane ou Touba je me range derrière l´Imam avec les Fidèles, autrement ma musulmanité serait douteuse. Ces haines ne mènent qu´au Chaos. Le Senegal n´en a pas besoin et l´Islam non plus. Travaillons à nous nettoyer interieurement au lieu de vouloir montrer à tout prix ce que nous sommes. Allah seul connait vraiment ce que nous sommes.
    Auteur

    Vichyssoise

    En Décembre, 2013 (10:56 AM)
    tarikhas andoul ak islam yallah khamoul tarikhas / senegal rekk la am
    Auteur

    @vichyssoise

    En Décembre, 2013 (12:01 PM)
    donne des arguments solide stplait c facile de faire des affirmations gratuites cme sa ... :-D 
    • Auteur

      Vrai

      En Décembre, 2013 (12:41 PM)
      allah dit dans le coran: « auraient-ils des associés qui leur ont légiféré ce qu’allah n’a jamais permis ? » (coran, 42/21)

      la religion fut complète des siècles avant que ces confrérie ne viennent et pire, elles ont légiférés aux gens des pratiques qui n'ont pas été enseigné par le prophète - alayh salâm.

      or allah a dit à son prophète aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon entier bienfait; j'agréé pour vous l'islam comme religion
    Auteur

    Yakhine

    En Décembre, 2013 (12:21 PM)
    se battre dans la maison de Dieu est un signe alarmant qui revele un danger gravissime qui guette le senegal islamique. RESSAISSISSONS NOUS, avant qu'il ne soit trop tarD!
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (12:44 PM)
    Ensuite il est faux de dire que malick dirige des rangées dans la mosquée; c'est archifaux, les gens sortent de la mosquée et rentrent chez eux quand le magicien tall vient à la mosquée.
    Auteur

    @vrai

    En Décembre, 2013 (12:48 PM)
    bayil feine toute inovation nest pas mauvaise au temps du prophete le coran en tant que livre nexistait pas c le khalif ousmane qui demande decrir le coran nii rek ngueni def di rereul nite gni vs parler de la religion cme si cetait le champ de votre pere vous voyez shirk et bidaa partout

    vous ne suivez pas la voie des salfs vous netes que des imposteurs... :down: 
    • Auteur

      Vrai

      En Décembre, 2013 (16:44 PM)
      tu démentis directement le prophète d'allah qui a dit: "toute innovation est un égarement" rapporté par bukhâri et mouslim et les innovations dont on parle ici sont celles religieuses. c'est un autre hadith qui clarifie cela, le hadith de notre mère aïcha radyallahou anha: "celui qui invente dans notre chose-ci ce qui n'en fait pas partie, ça lui est rejeté." rapporté par bukhari et mouslim. et dans une autre version de mouslim: "celui qui fait un acte qui n'est pas en conformité avec notre chose, elle est rejeté."

      quant à la compraison avec le rassemblement du coran, elle est non avenue; car c'est ce qu'on appelle massalih moursalah si tu avais seulement appris le oussoul, mais évidemment vous baignez dans l'gnorance et l'obscurantisme."

      allah dit:"sourate 75
      16. ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (le coran) :

      17. son rassemblement, nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. .

      18. quand donc nous le récitons , suis sa récitation.

      19. a nous, ensuite incombera son explication."

      sourate 15
      allah, exalté soit-il, dit (sens du verset): « en vérité c’est nous qui avons fait descendre le rappel (coran), et c'est nous qui en sommes gardien. » (coran : 15/ 9)

      donc l'acte de othman était inscrit dans ce sens, contrairement à vos innovations.
    Auteur

    Mls

    En Décembre, 2013 (13:16 PM)
    vous etes vraiment des faux types votre seul arme c la calomnie sil ya une voi deviante dans lislam c biensur vous les wahabite pseudo salafiste nous on sait tout de vous . vous etes financei par larabie saoudite et le Qatar pour rependre cette heresie ya meme des gens specialement payei pour sa ...

    @vrai comment pouvez vous mexpliquer le fait que larabie saoudite et le quatar sallient souvent avec des nons musulmans pour combatre leur propre frere musulman : syrie irak lybie entre autre explique moi cette bizarerie un musulman qui sallient avec des nons musulman pour combatre son propre frere ?
    • Auteur

      Galsen For Ever

      En Décembre, 2013 (15:42 PM)
      tu oublies aussi que les dirigeants du wahhabo-salafisme (arabie saoudite et qatar) sont des alliés sûrs des occidentaux. israël a même construit un hôpital de fortune sur les hauteurs du golan syrien pour apporter de l'aide aux djihadistes blessés en syrie. ca devient bizarre non, quand israël soigne et soutient des terroristes musulmans?
      juste pour te montrer que ces gens dont plus de 90% de leurs victimes sont des musulmans, ne se référent ni au saint coran ni à la sunna de notre saint prophète mohamed sallalahou aleyhi wa salam

      coran (5:51) - " vous qui croyez ! ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. ils sont alliés les uns des autres. quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. dieu ne guide pas les traîtres."

      coran (5:80) - "on voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la colère de dieu et leur supplice sera éternel."
    • Auteur

      Vrai

      En Décembre, 2013 (16:53 PM)
      les prétentions qui ne sont pas appuyés par des preuves restent de simples supputations.

      les hérésies sont mesurés en fonction de la conformité avec le coran, la sounnah et la guidée des compagnons.

      dans vos pratiques, on a du mal a trouver ces 3 sources; c'est plutôt du - samà màam nééna, samà tanta néena.

      "lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (dites-le) si vous savez." s.6 v.81
    Auteur

    Mike

    En Décembre, 2013 (18:39 PM)
    de tte façon lou nekkoul woon dinéé si temps yonenti bi sws dou fi neek diiné mouk.la majoité des senegalais sont trois fois ignorant,càd etre ignorant et tu ignore ke t'es ignorant,et tu ignore aussi ke celui ki t as enseigné est lui meme ignorant.INNOVATION BOKKOUL SI DIINE JI.WA SALAM
    • Auteur

      @mike

      En Décembre, 2013 (18:56 PM)
      lol wouyay zero argument bougnlene wakhei deugue vous vous refugiez derri"ere des arguments du genre " le coran et la sunna point " sil ya des ignorants et des connards ds cette religion c vous les " bites "
    • Auteur

      @@mike

      En Décembre, 2013 (19:36 PM)
      vous depuis quand vous connaissez des arguments ?? sà bàày néé, sà mààm néé rekk ngéén xam. lool.

      le prophète alayh salam a dit que toute innovation ets un égarement et l'imam malik a dit que celui qui innove tout en pensant que c'est bon aura prétendu que le prophète a trahi sa mission car allah a dit:" j'ai complété votre religion - rapporté par ach châtibi.
    Auteur

    @mike

    En Décembre, 2013 (18:58 PM)
    vien! je vais t' envoyer un document pour dimbamlileu rek ngua doul yi seu gayi neikei

    Auteur

    Mike

    En Décembre, 2013 (19:36 PM)
    yaw tu fais parti de ses ignorants bien evidemment, des arguments c toi ki en mank, tu n'es pa plus documenté ke moi,ton documen si c un ignorant ki l a ecrit je n ai rien à foutre avec, va etudier le coran et la sunna,et etudier la voix des salafis
    • Auteur

      Vrai

      En Décembre, 2013 (19:45 PM)
      c'est vrai mike, ces gens n'ont que les insultes et le mensonge pour défendre leur position. mais allah a dit
      "nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. ils ont des yeux, mais ne voient pas. ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. tels sont les insouciants." sourate les limbes verset 179
    Auteur

    Kénitra

    En Décembre, 2013 (20:06 PM)
    Attention aux fautes de français!Il faut l'accent circonflexe à "n'eût été",c'est une supposition,un irréel du passé.L'Islam est tolérance,modération,non stigmatisation des autres,car Allah nous a créés différents,de Son vouloir.Qui a le droit de se croire supérieur à tous,à part Allah?
    Auteur

    @vrai

    En Décembre, 2013 (02:19 AM)
    lol ... ce que khalid ta dit sayez sur le net mais par peur de la verite vous ne faites jamais de recherches

    vous pensez que vous etes les seuls musulmans founguene deme taleu feu limala wakh ni yeupe walahi khame nguani lou ame leu bilahi mais nak seu orgueil moleu djapeu t nak moleu nara sankeu

    sa ne sert a rien de reciter le coran et le hadith par coeur t doko djeufei yene fou islam tilimei yenako tilimeul ay nafeck you bone nguene ce que vous refusez au prophete psl vous le donnez a votre abdel wahab

     :down: 
    • Auteur

      Vrai

      En Décembre, 2013 (07:01 AM)
      yaw moom ay sààgààgi khastaté rekk gna am. té guiy toudd al khourane akk sounnah moo gueune sur tous les plans celui qui tourne le dos au coran et à la sounnah sciemment.

      "et quand on leur récite nos versets, ils tournent le dos avec orgueil comme s'il ne les avait pas entendu, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux." sourate 31 - verset 7

      vos coeurs se pincent quand on vous récite les versets d'allah:

      "et quand allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de lui, voilà qu'ils se réjouissent." s.39 verset 45

      et puis xam nagn gnifiyy dieufé alqourane ak nyi ko jeuféwoull, vous êtes trop orgueilleux pour l'accepter. al qourane diglé woul djamou kéénéén koudoul yallah di ko wéér say mbir.

      yalla nééna bamméél yi ngéén di niaane manou niou léén dégg, té bounou léén déggone itame manou nioo nangou sééni niaane ndax ay jaam you lottou laniou.

      quant au prophète mouhammad paix sur lui même le style montre que nous le respectons plus que vous. votre avarice de prier sur lui en trois mots et vous vous foutez de sa sounnah alors qu'il a dit - paix sur lui:

      "celui aspire à autre chose que ma sounnah, il ne fait pas partie de moi." rapporté par boukhâri et mouslim

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email