Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

COUR D’APPEL- CONDAMNE A 10 ANS POUR ACTE CONTRE-NATURE, L’ENSEIGNANT DE «LES PEDAGOGUES» SE LACHE

Single Post
COUR D’APPEL- CONDAMNE A 10 ANS POUR ACTE CONTRE-NATURE, L’ENSEIGNANT DE «LES PEDAGOGUES» SE LACHE

Les gorges profondes en avaient parlé. Les commentaires avaient monté comme un flan. Les hypothèses s’étaient multipliées. Et l’histoire d’acte contre-nature placée au creux des débats avait fini par dire «une vérité» à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar. 6 mois après cette histoire d’agression sexuelle qui a vu un enseignant du groupe scolaire «Les Pédagogues» de Grand-Yoff écoper de 10 ans de prison ferme, les faits refont surface. Moustapha Bâ fait encore parler de lui. 

Lui qui n’est plus sorti de prison depuis son placement sous mandat de dépôt, le 20 février 2013. L’homme a interjeté appel, il crie toujours son innocence et noie encore les accusations du petit S.F.M.Fall, élève en classe de CI à l’école «Les Pédagogues», dans les eaux troubles du mensonge. Hier mardi, alors qu’il est venu clamer son innocence, il a vu la présidente de la Cour reporter ce deuxième face-à-face au 26 novembre 2013.

L’enseignant a toutefois tenu à parler à la Cour. Selon lui, son nom a été «sali à travers le monde, 12 jours après son mariage. C’est peut-être la volonté divine et je l’accepte, mais les Sénégalais savent que je suis innocent».

 
Se couvrant toujours du manteau de l’innocence, il a demandé à la Cour de le mettre en liberté provisoire. Directeur d’école, il est, dit-il, «à 10 jours de la préparation de l’année scolaire». Me El Hadj Diouf, membre du pool des 7 robes noires chargées de sa défense a souligné le fait que son client a été perdu par la médiatisation de l’affaire.

Me Diouf, lors de sa demande de liberté provisoire, a aussi fait savoir au juge qu’il est pour des juges courageux qui relaxent, s’ils trouvent qu’un prévenu est innocent. «Je suis pour une justice juste qui ne se laisse pas influencer par la presse.» Mais l’avocat général s’est opposé à la demande de liberté provisoire et la mère de la victime supposée qui dit n’avoir rien contre l’école s’est plaint du fait que : «Actuellement, il y a des enseignants qui m’agressent et qui organisent des réunions pour raconter n’importe quoi sur moi.» Mais pour Me Diouf, la dame raconte n’importe quoi.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Lune

    En Août, 2013 (16:53 PM)
    il faut eviter de s'approcher des enfants des autres il faut eviter surtout de rester seul avec un gosse il faut eviter de faire des bises meme au front a un gosse au Senegal pour peu on t'accuse de pedophile donc il faut eviter de toucher les gosses ou d'aborder certains sujets devant des enfants car meme parler de sexe devant des gosses est de la pedophilie
  2. Auteur

    Der Alt

    En Août, 2013 (20:10 PM)
    Qu'ALLAH de cette mauvaise passe et nous guide sur le droit chemin, Amine! Dieu sait qui dit la vérité dans cette histoire. Nous serons ramener devant Lui pour un juste jugement. En attendant que ceux qui entretiennent le mensonge dans cette affaire se reprennent pendant qu'il est encore temps. Je plains cet enseignant s'il est innocent.
    Auteur

    Ricaba 11

    En Août, 2013 (19:02 PM)
    personne ne veut aujourd hui etreenseignant au senegal.presse justice population tous s 'acharnent sur l 'enseignant.on nous taxe de fou de pingre de pédophile de méchant de preneur d 'otages de menteur.et pourtant que deviendr la societe sans enseignant.Ces juges qui nous jettent en pature nous discréditent n'ont ils pas été formés par cette corporation de forgeurs d ames.certes ill y a des enseignants fautifs mais ne mettez pas tout le monde dans le meme sac de grace.il suffit d avoir un petit blem avec un parent pour qu"il vous traine en justice. cette police qui manque de sérieux ne prend pas le temps nécessaire pour bien mener des enquetes et voila le début de l injustice. sachez que DIEU EST LE MEILLEUR DES JUGES. MERCI.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR