Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DETOURNEMENT DE RECETTES : Le taximan Mamadou A. Diallo disparaît avec plusieurs mois de recettes de son employeur

Single Post
DETOURNEMENT DE RECETTES : Le taximan Mamadou A. Diallo disparaît avec plusieurs mois de recettes de son employeur

Commerçant de son état, Boubacar Diallo voulait certainement arrondir ses fins du mois en décidant de se payer un taxi. Il faut à ce propos préciser que c’est suite à l’insistance de son ami Mamadou Alpha Diallo, qu’il a finalement acheté ce taxi. Un véhicule qu’il avait mis à la disposition de son ami, à charge pour ce dernier de verser journalièrement une somme de 10.800 francs. Un arrangement qui leur permettait à tous les deux d’y trouver leur compte. Au début, tout marchait comme sur des roulettes, puisque le plaignant lui-même a avoué que pendant deux mois le mis en cause faisait normalement ses versements. Mais piqué par on ne sait quelle mouche, ce dernier a commencé à filer du mauvais coton, quelques temps après. En effet, tout a commencé lorsque son ami a été sommé par son père de se rendre illico presto en Guinée. C’était au mois de novembre 2011.

Il a profité de la période pendant laquelle le propriétaire du taxi était parti en Guinée pour utiliser à des fins personnelles les recettes. Un détournement de recettes qui a duré pendant plusieurs mois. Revenu de sa Guinée natale au mois de mars, soit cinq mois après, Boubacar Diallo a eu la surprise de constater que le chauffeur ne lui avait gardé un seul sou. Et lorsqu’il lui a demandé le versement des cinq derniers mois, le mis en cause ne lui a présenté que des factures. Ce, pour prouver les dépenses qu’il a effectuées pendant son absence. Peu prolixe sur les 541.000 francs de recettes qu’il devait à son ami, Mamadou A. Diallo, s’est limité à énumérer des frais : les pièces du véhicule notamment l’assurance, mais également la réparation du véhicule. Des allégations peu convaincantes qui ont poussé le commerçant à se rendre à la Police de Grand-Yoff pour y déposer une plainte. Interpellé, le mis en cause qui n’a également pas été convaincant devant les limiers a finalement été déféré au parquet, au terme de la durée légale de sa garde-à-vue. Il sera incessamment jugé devant le tribunal des flagrants délits, pour détournement de recettes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    X-toubab

    En Avril, 2012 (00:07 AM)
    Surement il se confondre de sa place: "Taximan" n'est pas "Ex-ministre-Wadist"



    Ou bien...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email