Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

EN PRISON DEPUIS 2 ANS POUR NON-ASSISTANCE A SON FILS Ousseynou Sow : «C’est mon aîné, je n’ai jamais souhaité qu’il meurt»

Single Post
EN PRISON DEPUIS 2 ANS POUR NON-ASSISTANCE A SON FILS Ousseynou Sow : «C’est mon aîné, je n’ai jamais souhaité qu’il meurt»

Ousseynou Sow, la mine triste, le pas lent dans son boubou traditionnel, a comparu devant la barre du tribunal correctionnel pour non-assistance à personne en danger. Il s’agit de son propre fils qui n’a vécu que 17 mois. Et c’est la maman Fatou Mbaye qui a saisi le tribunal dans cette affaire. Elle avait obtenu la garde de l’enfant avant de le rendre à son père, sous prétexte qu’elle ne pouvait plus s’occuper de lui. 

«Quand sa mère me l'a donné, elle m'a dit carrément qu'elle ne pouvait plus s'en occuper. Je n’ai pas voulu le garder, mais ma tante me l'a déconseillé, en me disant que je suis son père», a expliqué le prévenu. Il a ensuite confié au juge qu’au moment de reprendre son fils des mains de sa mère, l’enfant était malade. Et que parfois, il était obligé de ne pas aller au travail pour être au chevet de son fils. «Il dormait avec moi, car je n'avais personne à qui le confier. C’était mon fils, mon aîné, comment aurais-je pu le tuer ?» a-t-il dit à nouveau. Il a ensuite fait savoir au juge que deux semaines avant le décès de son fils, celui-ci est tombé des escaliers et qu’il l’a amené à l’hôpital pour une consultation.

Le prévenu a ajouté que le jour des faits, c’est sa tante qui l’a informé du décès. Mame Binta Sow, en sa qualité de témoin, a révélé que ce jour-là, elle a envoyé sa fille chercher le petit pour le déjeuner. Cette dernière l’a trouvé dans un sommeil profond. Dans le même état que son neveu l’a trouvé plus tard. «Il dormait toujours et c'est quand je l'ai approché que j'ai constaté qu'il était déjà mort», a raconté la dame.

 La partie civile n’a pas comparu à l’audience. Mais elle avait confié aux enquêteurs que le prévenu s'est toujours acquitté de ses devoirs de père. C’est pourquoi la défense a considéré qu’il est temps de rendre justice au prévenu qui a passé plus de deux ans en prison, à cause de cette affaire.  «Un homme ne peut pas faire la différence entre les pleurs par caprices d'un enfant et quand il a mal. Un enfant, à un certain âge, a besoin de l'amour maternel», a plaidé Me Ibrahima Mbengue. L’avocat a ajouté que «les blessures de l’enfant n'étaient pas apparentes». Il a pointé « l'inexpérience masculine» et sollicité la relaxe de son client au bénéfice du doute.

Ousseynou Sow sera fixé sur son sort le 8 janvier 2015. Le procureur, pour sa part, a requis l'application de la loi.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Je Me Demande

    En Novembre, 2014 (23:23 PM)
    je me demande comment fonctionne la justice? comment laisser kelkun pendant 2 ans , un pere de famille en prison, sans la moindre preuve de sa culpabilité?

    je trouve k c vraiment dommage......
    Top Banner
  2. Auteur

    Eurydice-caractacusa

    En Novembre, 2014 (01:12 AM)
    A la veille du Sommet de la Francophonie, tolérance zéro: "Je n'ai jamais voulu qu'il meure.", s'il vous plaît, Seneweb! A vos manuels de grammaire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Amar

    En Novembre, 2014 (01:15 AM)
    Je pense que ce père mérite compassion au lieu de prison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Enfant

    En Novembre, 2014 (01:49 AM)
    Voici un enfant qui a servi de pion dont maman et papa se servaient sur l'échequier de la mort pour se mener une guerre sans merci. Cet enfant qui est au centre de cette guéguerre n'avait pas demandé à venir au monde. Il est malheureusement tombé sur de jeunes parents mal préparés à le recevoir. On ne peut recevoir l'affection si on n'est pas désiré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titi

    En Novembre, 2014 (03:21 AM)
    Comme tout les senegalais je dis bien tous sans exception, il a encore commis l'infanticide. Tuer sagement soit il l'a pousse ou taper ils st tous des tueurs d'enfants les senegalais. Regardez ds la rue.
    Top Banner
    Auteur

    Revo

    En Novembre, 2014 (10:08 AM)
    Quel triste sort pauvre ousseynou qui ne devant moi lui meme etant orphelin en venant au monde son jumeau et sa maman sont dcd l meme jour une enfance triste il a ete eleve par sa grand mere qui est aujourdhui alite je demandrela clemence du tribunal pour ce gosse innocent qui a commis une erreur ... j suis ton oncle j, ai grandi avec votre maman a la zone b qui a ete arrache a notre affection le 12 septembre 1984 . J e prie pour toi jarbatt :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Boss

    En Novembre, 2014 (10:15 AM)
    ATTENTION A CES HOMMES ET BELLES FAMILLE.... SOUS PRETEXTE QU IL NE VEULE PAS DE L ENFANT QUI N EST PLUS CHEZ SON MARI SONT CAPABLE DU PIRE TOTURES ET AUTRES JUSQU A TUER CET ENFANT. JE ENSE QUE LE PERE EST COUPABLE S IL ETAIT VIGILANT SON FILS N ALLAIT PAS MOURRIR DANS CET ETAT. C EST DOMMAGEQUE LA FEMME AIT FUI SES RESPONSABILITES DE MERE MAIS ON LE COMPREND LORSQU UN HOMME VOUS MENACE ET MENACE VOTRE AVENIR ET CELUI DE VOTR ENFNAT AUTANT LE LAISSER AVEC LUI QU IL FNISSE MAL COMME IL LE DIT BIEN.MAIS C EST DOMMAGE ... CET HOMME EST COUPABLE ET SA FAMILLE AUSSI LES HOMMES SONT TRES CAPABLE MEME ENVERS LEUR PROPRE ENFNANT PIRE QUE LES FEMMES LORSQU IL SONT INFANTICIDE.....ATTENTION ATTENTION....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Novembre, 2014 (10:16 AM)
    Histoire à la fois triste et cruelle.On sent à travers ce couple l'ignorance,inexperience,la colère extreme,la haine,la mèchancetè des parents du couple ,une grande tristesse pour ce bambin innocent nait de ce lien.C'est tres regrettable que la justice Senegalaise ne puisse etre à la hauteur de regler ce probleme pour èviter à arriver à ce resultat et malheureusement au Senegal sert seulement pour mettre quelqu'n en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Miko

    En Novembre, 2014 (14:14 PM)
    Pour qui le connait ce pere de famille est innocent et ne merite pas le soet triste qu'on lui reserve en ce moment .on est voisins et il est tres respectueeux envers tout le nonde. Ce qui lui arrive est un malencontreux incident qui a ete fatal a son fils. Il souffre enormement et sa famille est secouee en ce moment par des tragedies venues s'ajouter a celle ci. C'en est trop donnez a ce jeune homme une chamve de se se reinserer dans la societe et de se racheter. N'en faotes pas revolté de la la societe qui au lieu de chercher a rehabiliter ve genre de prevenu en font des rebelles qui hairont le systeme judiciaire si injuste de notre pays qui ne fait que produire des marginaux.



     :tala-sylla:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Belle Justice En Effet

    En Novembre, 2014 (15:28 PM)
    les voleurs de poulets et l'histoire malheureuse de ce père de famille le prouve. Les gros bonnets politiques et les truands financiers ( souvent les mêmes personnes) elles , peuvent continuer à voler et truander, leurs comptes bancaires et paradis fiscaux leurs servent de passe-droits et de cautions pour ne pas aller en prison et être juger. Qu'on envoie ce juge à la Crei, pour qu'il rende la même justice avec autant d'ardeur républicaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Espritclair

    En Décembre, 2014 (11:18 AM)
    SI ON DIS QUE LAFRICAIN EST PIRE QUE LANIMAL!! CERTAINS SE PLAIGNENT MAIS VOILA DES GENS QUI NE MERITENT PAS DETRE DES PARENT. IMAGINEZ JUSTE QUE CET ENFANT NA RECU AUCUN AMOUR ALORS QUIL NA RIEN DEMANDE. UN ENFANT DOIT NAITRE DANS UN CADRE ET QUAND ON PARLE DE LE PLANIFIER TOUS CES OBSOLETES DISLAMOLOGUE NS EMMERDENT.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email