Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Gracié par Macky, il retourne en prison 10 jours plus tard

Single Post
Image illustrative

Au moment où certains cherchent vaille que vaille à s’extirper des cellules crasseuses de la Maison d’arrêt de Rebeuss (Mar), d’autres semblent vraiment se plaire dans cette prison caractérisée par sa surpopulation, sa vétuste et ses dures conditions de détention.

Sinon, comment comprendre que ce jeune homme, qui a eu la chance de faire partie des 586 détenus graciés par le chef de l’État à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 4 avril dernier, se soit encore fait prendre pour détention et trafic de drogue, moins de 10 jours après son élargissement.

Il a passé la nuit d’hier dans la chambre de sûreté du commissariat de Dieuppeul et sera présenté au Procureur de la République, ce jeudi. Nul doute qu’il récoltera un mandat de dépôt et comparaîtra devant le tribunal des flagrants délits de Dakar la semaine prochaine.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Avril, 2016 (11:38 AM)
    La magnanimité n'est qu'un vain mot pour certains, hélas.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:39 AM)
    La prison on prend des vac mais on fini par y retourner si on est délinquant dans le sang.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:45 AM)
    Pour moi la grâce devrait aussi s appliquer à ceux qui ont commis certains crimes et veulent se repentir!!Par exemple ceux qui ont tué sans le faire exprès!! ceux qui ont vendu de la drogue et ce sont fait prendre pour la première fois et qui veulent s amender!!!!!
    • Auteur

      Avis

      En Avril, 2016 (11:51 AM)
      pourtant notre prisonier qui s'est fait prendre une fois de plus semble entrer dans les catégories que tu viens de définir, pour bénéficier d'une grace car je devine bien sur le formulaire qu'il a signé pour la grâce il a dit tout son souhait de ne pas refaire ce qui l'a entrainé en prison.!
    Auteur

    Iceberg

    En Avril, 2016 (12:58 PM)
    Dans ce pays rien ne se fait normalement , pour être gracié d'une prison , le PR de la république doit avoir devant lui une liste sélectionnée par un collège de magistrat , d'avocat et gardien de prison car ceux là sont en même de savoir les pensionnaires qui méritent d'être graciés . On a vu le cas a THIES ou le régisteur de la prison par un système de corruption mettait sur la liste les plus offrants . Voilà pourquoi ce système ne peut pas marcher. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:41 PM)
    Ce sont les vrais délinquants qui sont toujours graciés. Ceux qui méritent d'être graciés, croupissent en prison. Il y a deux ans de celà, ce même gouvernement a gracié un prisonnier qui, juste le lendemain, a commis un meurtre. Sur quel critère se base le président pour gracier certains prisonniers.Thieye la justice de mon pays.
    Auteur

    Dra

    En Avril, 2016 (18:22 PM)
    Il y a toujours une commission présidée par le Juge de l'application des peines (le JAP) et qui est composée du représentant du Parquet, du Régisseur de la prison, du greffier de la prison, de l'infirmier chef de poste de la prison, du chef de cour et du coordonnateur de l'AEMO: cette commission étudie toute demande de grâce provenant des détenus...SVP, abstenez-vous de parler ou d'écrire dans les domaines que vous ne connaissez pas. :baby-crawl:  :fbhang:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email