Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Inceste à Sédhiou : Un père de famille engrosse sa propre fille, sous le regard de son épouse

Single Post
Inceste à Sédhiou : Un père de famille engrosse sa propre fille, sous le regard de son épouse
Le mouvement "touche pas à ma sœur", qui combat les cas de refus de paternité, demande au régime en place de criminaliser l’inceste afin de réduire ces actes qui traumatisent à vie des jeunes filles et font éclater des familles. Tirant le bilan de ses six mois d’exercice, le mouvement s’est félicité des résultats de son travail illustrés par des chiffres.

 
Le mouvement défenseur des jeunes filles, "touche pas à ma sœur", a dressé un bilan satisfaisant après 6 mois d’exercice. D’après le président dudit mouvement, Ismaila Kamby, même s’ils ont fait des prouesses, ils se sont heurtés à des croyances traditionnelles et des réalités socioculturelles, 
notamment à Diourbel, Touba et Tivaouane. 


Ainsi pour éviter des représailles de la part de leurs belles-familles et époux, certaines femmes victimes ont dénoncé les violences qu’elles subissent sous le couvert de l’anonymat. En effet, relevant quelques cas effrayants sur lesquels le mouvement a été saisi, Ismaila Kamby rapporte : "A Gossas une fille âgée de 15 ans a été engrossée à deux reprises et ses deux enfants sont victimes de refus de paternité. A Sédhiou, un père s’est permis de mettre sa propre fille enceinte, sous le regard impuissant de son épouse sans que rien ne soit tenté". 


Pour réduire de manière drastique ces cas, le mouvement "Touche pas à ma fille" demande aux autorités de durcir les peines. "L’inceste devait même être considéré comme un crime. Et les députés devaient s’autosaisir pour que la loi soit plus sévère à l’encontre de ces monstres de pères, au lieu de se scotcher et d’attendre le signal pour voter et faire voter des projets de loi politiques qui ne sont d’aucune utilité pour le peuple sénégalais, sinon que pour faire plaisir au prince", indique Ismaila Kamby dans un communiqué repris par L'As. 


Pour ce qui est des cas de refus de paternité, le mouvement en a enregistré plusieurs victimes dont la tranche d’âge se situe entre 15 et 35 ans à Dakar, Ziguinchor, Tambacounda, Kaolack et Diourbel. A cet effet, le mouvement a engagé des médiations pour l’acceptation de paternité. Ismaila Kamby a réussi à pousser 157 jeunes à reconnaître la paternité de leurs enfants. "64 pères ont accepté la déclaration de naissance à l’Etat-civil de leurs enfants à Pikine, Guédiawaye, Rufisque. 7 médiations concernant des cas de refus de paternité dus aux problèmes de castes ont été couronnées de succès à Kaolack, Diourbel et Colobane", indique la même source.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Tierno

    En Août, 2015 (18:37 PM)
    comment peut on engrosser sa propre fille



    franchement expliquez moi
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:15 PM)
    Cessez de salir les murs des gens avec vos slogans, avec ça vous voulez vous ériger en donneurs de leçon tchim!,,!, :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:36 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:56 AM)
    kampy tu n'est meme pas senegalais tu nous amerde avec tes conneries ce n'est aps a toi de dire aux parlementaires de voter des loi sur la paternité comment reconnaitre un enfant dont on n'est pas le pere quelqu'un qui refuse de reconnaitre un enfant c'est parceque tu es sur de ne aps etre l'auteur de la grossesse*

    {comment_ads}
    Auteur

    Maya

    En Août, 2015 (09:48 AM)
    anonyme si toi tu n'a pas pensé a cette initiative au moins ai le courage de le féliciter bayi len souniou wakhé affaire etat rek ngen guiss sen bopp reflechissez un peu souniou ko deffone sa soeur do fi nek di expliqué
    Top Banner
    Auteur

    Femme

    En Août, 2015 (18:17 PM)
    seul un clochard est capable de regarder sa propre fille est de la viole thimmmmmmm il n merite k la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (04:43 AM)
    engrosse la encore cette chienne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email