Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Faits-Divers

Kolda : Ses biens emportés par la foudre, un chef de village crie sa colère: «C’est le mouton de tabaski qui m’a fait le plus mal !»

Single Post
Kolda : Ses biens emportés par la foudre, un chef de village crie sa colère: «C’est le mouton de tabaski qui m’a fait le plus mal !»

En voila une histoire drôle, mais qui ne l’est certainement pas, pour la victime, Abdoulaye Diao dont les biens ont été emportés par la foudre le week-end dernier, dans le village de Saré Yoro Ndoumbel dans la commune de Tankanto (Kolda).

Et il va sans doute falloir trouver un autre mouton de tabaski à ce chef de village qui en veut encore à la foudre d’avoir emporté tous ses biens: «Sa case en paille, son lit, ses effets vestimentaires et ustensiles de cuisine ont été emportés par la foudre», relate le quotidien L’Observateur au sujet d’Abdoulaye Diao, qui crie sa colère tout en déclarant accepter son sort avec philosophie. « C’est comme si quelqu’un m’avait poignardé à la gorge». «Le seul bélier que j’avais, c’est l’espoir de toute la famille, vient d’être emporté par la foudre (...) J’ai perdu beaucoup de biens, mais c’est le mouton de tabaski qui m’a fait le plus mal», peste-t-il. Avant de se résigner : «On ne peut rien contre la volonté d’Allah».

Abdoulaye Diao devrait peut-être remercier le ciel d’être resté en vie, d’avoir été épargné par la foudre qui a emporté son bélier et ses affaires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    I

    En Septembre, 2014 (11:15 AM)
    soleil derrière le soleil » et, par là même la vraie source d’énergie de notre soleil. Si la chaleur de notre soleil maintient le monde physique en vie, Sirius est considéré conserver le monde spirituel en vie. Il est la »vraie lumière » qui brille à l’est, la lumière spirituelle, alors que le soleil illumine le monde physique, considéré comme une grande illusion et LA FONDATION BRIGITTE BARDO CONTRE LES ANIMAUX elle a raison parce que tous LES ANIMEAUX EST la REANCARNATIONS DES ÂMES DISPARUS c est pour cela faut pas les tuers l évolutions de l humanités à commencer quand l humanités à commencer à vivres de AGRICULTURES nous avons évolués de consciences nos premiers hommes et femmes les plus évolués ils mangeaient de la nourritures saints ( les animaux sur terre est la REANCARNATIONS DES ÊTRES MORTS DE LA TERRE )AGRICULTURES et ne mangeaient pas ce qui est vivant DIEU Quand il a testé notre patriarche de l humanités sur sa foi ALLAH savaient que notre patriarche ABRAHAM ce qui a dans son cœur parce que ABRAHAM avait parler avec sa femme et son fils c est porter volontaire le soir très tard ALLAH a envoyer SON ANGE FIDÈLE DJIBRIL pour dire a ABRAHAM que il lui est FIDÈLE et voilà il y a jamais eux infusions de sang et ANGE DJIBRIL lui est dit que ALLAH j offrira a tous tes descendants L HUMANITÉS tous ensembles un repos éternel dans le paradis tous L HUMANITÉS AGES D'ORS POUR L HUMANITÉS AMEN ALLAH

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler isis :sn: 
  2. Auteur

    Thosa

    En Septembre, 2014 (12:02 PM)
    Il est tout sauf un croyant.
    • Auteur

      Pisamba

      En Septembre, 2014 (12:23 PM)
      cher thosa, boul ko guissé nonou waye! dafa wokhe métitame rékk! kou kossi moune diapalé, diapalé ko!
      diapalé léne ko mou amate bénène kharou tabaski waye!! yalla nako sounou borom diokhe bépp dioulit bou fasse yéné matal souneu bobou waye, tabaski, amine ya rabil alamine!!!
    • Auteur

      Celle La

      En Septembre, 2014 (13:27 PM)
      c'est un vrai croyant il s'en est remis au bon dieu mais en bon peulh il ne conçoit pas de perdre le bétail
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2014 (13:14 PM)
    Il est IMOSSIBLE que le BENI D'ALLAH PARTE AINSI EN FUMEE !!
    Auteur

    Tim Timol

    En Septembre, 2014 (14:21 PM)
    cet article est ecrit par un serere pour taquiner les peulh mai le cedé ne marche bien comen sa case et son lit pe etre brulé san kil soit mort.chose bizarre je ny crois pa
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2014 (16:38 PM)
    "J’ai perdu beaucoup de biens, mais c’est le mouton de tabaski qui m’a fait le plus mal "



    Laborieux la traduction en français !!!



    Quel est le niveau de l'auteur de ce texte ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email