Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le meurtrier d’une commerçante malienne condamné à trois ans de travaux forcés

Single Post
Le meurtrier d’une commerçante malienne condamné à trois ans de travaux forcés

La Cour d’assises de Dakar a condamné mardi l’accusé Mamadou Kamara à trois ans de travaux forcés pour le meurtre d’une commerçante malienne en 2006.

Le condamné retrouve la liberté après avoir passé six ans en détention. Ces deux autres co-accusés Sancoumba Sylla et Babacar Fall ont été acquittés des faits qui leur sont reprochés.

L’avocat général, Amadou Seydi a estimé que de l’enquête primaire à la barre du tribunal, Mohamad Kamara n’a fait que ‘’mentir’’.

‘’Il n’y a aucune ligne directrice qui nous permet de conclure qu’il y avait une association de malfaiteurs. Il est également l’auteur du meurtre dans la mesure où les objets ont été trouvés chez lui’’, a-t-il dit.

L’avocat général a soutenu que les explications de Mohamed Kamara ‘’ne suffisent pas à leurs sens pour entrer en voie de faite, car les faits sont extrêmement graves’’.

Son avocat, Me Abdou Aziz Ndiaye, a souhaité l’application des dispositifs de l’article 432 du code pénal pour demander que son client bénéficie des circonstances atténuantes.

Ces trois personnes étaient accusées d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec violences, de meurtre, de détention et trafic de chanvre indien.

Elles avaient été arrêtées et mises sous mandat de dépôt le 24 mai 2006. Une quatrième personne répondant au nom de I. F avait été arrêtée avant d’être relâchée. Selon le procès verbal de la police, aucun élément objectif de la procédure n’a pu établir son implication aux faits de l’espèce.

Les faits remontent le 9 mai 2006. Les éléments de la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar ont reçu une information faisant état d’une découverte macabre dans une chambre sise à la gare ferroviaire.

Aussitôt après, ils se rendent sur les lieux et constatent le corps sans vie d’un individu de sexe féminin couché sur un matelas, du sang dégoulinant sur ses narines. Les enquêteurs constatent, outre le désordre total régnant dans la chambre, qu’une tête de biche y était également abandonnée.

Les premières informations recueillies sur place révèlent que la victime s’appelait Alima Diarra. Une commerçante malienne qui vivait dans l’enceinte de la gare ferroviaire avec sa famille.

L’un des enfants de la victime, témoin des faits, a laissé entendre qu’à une heure tardive, alors qu’il dormait avec sa maman, sous la pénombre, deux individus y ont fait irruption et ont aussitôt assommé sa mère.

Ils les ont empêchés de crier avant de s’emparer de l’argent, du téléphone ainsi que des sacs de tissus qui y étaient entreposés.

L’exploitation de la ligne téléphonique de la victime avait abouti à l’interpellation des ces trois personnes.

MF/BHC/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Dame Justice

    En Décembre, 2011 (00:52 AM)
    Comment peut-on condamner un meurtrier a une peine aussi legere ?Ou es-tu Dame Justice ?
    • Auteur

      Curieusement

      En Décembre, 2011 (01:10 AM)
      en effet pour detention et traffic de chanvre, un homme a écopé 10 ans de prison ferme à kaolack....
      et là , bien qu'on ait trouvé sur lui du yamba et qu'il soit en meme temps l'auteur du meurtre , il s'en
      tire avec 3 années de prison . c'est une justice à 2 vitesses , pour ne dire corrompue
  2. Auteur

    Delondres

    En Décembre, 2011 (07:12 AM)
    LIFE SENTENCE C A DIRE PRISON A VIE,C TOUT CE QU'IL MERITE CE SALAUD.........
    Auteur

    Anti Coruption

    En Décembre, 2011 (07:45 AM)
    il a bien grésse le juge il prend 3 ans et il sera relaché dans 3 mois
    Auteur

    Citizen

    En Décembre, 2011 (08:09 AM)
    3 ans ! Avec ça la criminalité à de beaux jours devant lui. On condamne une personne qui a tué à 3 années de prison seulement et on appelle ça justice ! Il faut restaurer la peine de mort et liquider tous ces animaux. Dans quel monde sommes nous franchement?
    Auteur

    Whaat

    En Décembre, 2011 (08:55 AM)
    6 ans de détention pour un meurtre de sang froid! C grav...
    Auteur

    Choupinette

    En Décembre, 2011 (11:04 AM)
    le journaliste s'est trompé il a été comdamné à perpétuité
    Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2011 (14:10 PM)
    Je viens pour rétablir la vérité!



    J'y étais et apparemment,le journaliste n'a pas donné un compte rendu exact.Et voilà le résultat! Une justice discréditée!



    Vous faites un travail! Faites le avec professionnalisme et rigueur! Vérifiez vos informations,informez vous d'abord avant d'informer le peuple!



    Alors retenons que :'' Mohamed KAMARA a écopé d'une peine de travaux forcés à perpétuité!''Et c'est exactement ce qu'il mérite!



    ''Babacar FALL a été acquitté des chefs de poursuites d'association de malfaiteurs,de vols avec violences et effraction et de meurtre sur la personne de Alima DIARRA''.



    ''Sacoumba SYLLA a été acquitté des memes chefs de poursuites ci -dessus



    .Par contre la Cour a retenu contre ce dernier les faits de détention de chanvre indien et l'a condamné à trois(3) années d'emprisonnement''.



    Il doit avoir quitté la prison à l'heure ou j'écris cette mise au point, puisqu'il a purgé sa peine en fait,pour avoir été détenu depuis 2006.



    Olala ! La vie est dure! Bonne journée!
    Auteur

    Yerrou

    En Décembre, 2011 (14:40 PM)
    comme ca se fait ds ts les pays ki se respectent, il faudra bien ke le juge soit condamne au cas ou le meurtrier recidivra; ce ki est par ailleurs plus ke probable ou qu'un membre de la famille de la defunte prenne revenge et tue l'assassin. de quelle ecole est-il sorti ce put.. de "juge".

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email