Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mbaye Jacques Diop refuse le certificat de mariage à sa femme qui le traîne en justice

Single Post
Mbaye Jacques Diop refuse le certificat de mariage à sa femme qui le traîne en justice

L’ancien maire de Rufisque, Me Mbaye Jacques Diop, est traîné devant le Tribunal par son épouse Goumbalo Thiam qui court, après douze ans de mariage, après un certificat de mariage. L’affaire sera jugée le 27 février prochain.


Entre Mbaye Jacques Diop et son épouse  Goumbalo  Thiam, les choses se conjuguent au présent… décomposé. Après douze ans de vie commune, le mariage entre l’ancien maire de Rufisque et son épouse n’est pas reconnu à l’état civil. La dame Goumbalo Thiam court toujours après un certificat de mariage qui doit attester de l’existence de ce lien sacré.  Après moult tentatives, l’ex-président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes) n’a pas donné suite à la requête de sa femme. Pis, il a assigné à cette dernière une expulsion sans droit et sans titre.
Lasse de courir après son mari pour l’obtention de ce précieux papier, la bonne dame a cité Mbaye Jacques Diop devant le Tribunal. L’affaire a été évoquée avant-hier devant le Tribunal du travail. Mais Me Mbaye Jacques Diop, qui voudrait que cette affaire soit jugée dans un bureau loin des yeux indiscrets, n’a pas déféré à la convocation. Alors que la citation qui lui a été servie par sa douce moitié a été reçue par son employé. A la barre du Tribunal, il n’y avait que sa femme en compagnie de son avocat  et celui de la défense.
Goumbalo Thiam est défendue par Me Mbaye Sène et Mbaye Jacques Diop par Me  Bamba Cissé. En réalité, explique Me Mbaye Sène, l’ancien Socialiste ne veut pas comparaître devant le Tribunal. «Il fait dans le dilatoire», renchérit-il. Pour rétablir la vérité, Me Bamba Cissé informe que son client est en France pour des soins. «C’est ce qui explique son absence à la barre», dit-il. En tout état de cause, le juge a pris la décision de juger l’affaire devant la barre du Tribunal comme tous les autres dossiers. Il a ordonné le renvoi au 27 février pour plaidoiries. Cette décision du Tribunal n’a pas épousé l’assentiment de l’avocat de la défense. «Si mon client n’est pas là ce jour, je ne vais pas venir», a dit Me Bamba Cissé.
Source le Quotidien


13 Commentaires

  1. Auteur

    Lay

    En Février, 2014 (01:23 AM)
    Tribunal du travail pour une affaire d'état civil... puff! mé journaliste bi mo ay déé.
  2. Auteur

    La Femme

    En Février, 2014 (03:03 AM)
    gorou senegal dagno wara khamni legui ndiammou djiguene diekhnafi, yoor bamou sapila gna gueineko bou la baye tribunalou YALLA sakh mou fathie ko .
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Février, 2014 (08:54 AM)
    quand meme abusè les hommes africains , 1, 2, 3 rek niou n la sort de chez moi comme si les femmes sont de simples meubles .... il ne faut pas oublier que ta femme est aussi la mere de tes enfants juste pour vous dire que ne nous ferais pas plaisir voir notre propre mere sans droit . delen soutoural djiguen yi tè doikhlen sen thieur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Février, 2014 (08:59 AM)
    Pourquoi le tribunal du travail ? Tout simplement parce que beaucoup d'épouses ne font que de travailler pour leur mari et pour nourrir la famille. Combien d'hommes ici se marient uniquement pour avoir une personne qui travaille pour eux.  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Février, 2014 (09:27 AM)
    Je le redis il faut dépénaliser le mariage sénégalais...... li takkou si arras outenak li fegne si yen seyyi..... ou bien il n'y a plus de valeureux hommes ou les hommes s'évertuent a la mor yombale..... bou nekhe guen ne thiel bou nakhade guene du walisse.
    Auteur

    Doudousn

    En Février, 2014 (09:39 AM)
    Il n'y a aucune obligation de faire un mariage civil, en matière de droit. Un mariage religieux n'est pas un mariage civil. Si deux personnes vivent en concubinage pendant des années, cela ne signifie nullement qu'il y ait obligation de faire un mariage civil.



    Un homme ou une femme qui ne veut pas faire un mariage civil, cela signifie qu'il n'a pas confiance et qu'il n'a pas envie d'officialiser son engagement de vie à deux.



    Je parie que dans l'avenir, il y aura de moins en moins de mariages civils à cause des divorces déchirants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rufisquois

    En Février, 2014 (11:41 AM)
    daradjél leuzi, comme le dit Kouthia, pa bi môm gnata djabar la ame?!

    {comment_ads}
    Auteur

    Me Mbaye Jacques Diop

    En Février, 2014 (12:14 PM)
    est notre François Hollande sénégalais, pas de mariage civil, on jette après usage. Le Sénégal qui se dit à l'avant-garde devrait adopter dans ses lois le principe qu'un mariage doit être reconnu juridiquement valide. Bon, avec la polygamie ça se complique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo Ardo

    En Février, 2014 (13:09 PM)


    Pour avoir frequente madame Diop plus connu sous le nom de MAMAN. Nous pouvons temoigner de sa sagesse . De sa gentillesse. De son serieux et de son engagement sans faille a lendroit de son mari. De tout coeur' nous serons toujours pres d'elle omm si cete ces enfants Ch.A. D. e ma soeur ki se reconnaitra...
    Auteur

    Djibanca

    En Février, 2014 (15:18 PM)
    Mais vraiment vous êtes en panne d'information si Monsieur M'Baye Jacques Diop ne veut plus de sa Femme ou est le problème pas la fin du monde la Dame n'a qu'a quitter la maison c'est tout pas de problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi Thiam

    En Février, 2014 (15:28 PM)
    quel 12 ans de mariage? ils ont un garcon de 32 ans et une fille de presque 29 ans, le mariage a durer plus de 30ans,la femme a tout fait pour cet homme, et sur tous les plans, social, politique( elle depensait meme son propre argent pour louer des voitures, le jour des elections municipales a rufisque), conjugal. Goumbala a tout donner a cet homme, ....je suis vraiment decu par mbaye j ..il est un vrai traitre, incroyable!!!!... Elle merite tout quelle demande.

    {comment_ads}
    Auteur

    A Seydi

    En Février, 2014 (16:08 PM)
    c juste pour confirmer qu ils ont effectivements deux enfants grands et je peux dire que la fille f.. a des enfants pa mbaye mom dafa plane keur gui ci nord foire loumou keye wagni mane dama rouss sakh te encore une autre precision mane mpabi la bokal mais andouma akk mom ndakh defoul lou rafet
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhh

    En Février, 2014 (16:40 PM)
    mbay yaw vremant moy lolou koi

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email