Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Meurtre à Bargny: Comment Ndèye Guèye a été tuée

Single Post
Lieux du crime
Âgée d’une trentaine d’années, Ndèye Guèye a été trouvée morte, ce vendredi 11 décembre en face du lycée de Bargny près d’un poste de courant. Quelques heures après ce drame, igfm.sn s’est rendu sur place pour savoir comment la dame a été tuée. 
‘’ Hier soir, sa maman et moi, nous étions ensemble en train de discuter. Et bien avant cela, mardi dernier, on était aussi ensemble dans une cérémonie de tontine. Mais, c’est ce matin que j’ai su que mon amie a été tuée. Je n’en revenais pas’’, a témoigné cette jeune dame qui nous a conduits chez la famille de la victime. Et de poursuivre que les sapeurs pompiers sont aussitôt venus enlever le corps après le constat d’usage de la police. ‘’Ils sont ensuite repartis avec le corps vers 10 heures, mais je ne sais où’’, a-t-elle ajouté.
Arrivés chez la famille de la victime, un silence de cathédrale nous a accueillis. Des larmes coulaient, prouvant l’émotion. Pour glaner des informations supplémentaires, on nous a renvoyé chez le grand frère de la victime quand on sait que la maman et le papa étaient sous le choc et n’étaient donc pas dans les dispositions de parler. 
Son papa l’avait envoyée vers 21 heures chez un chauffeur 
‘’On l’avait envoyée chez le chauffeur qui doit amener notre père à Tivaoune. Mon papa l’avait envoyé demander à ce chauffeur s’il pourra l’amener à Tivaoune ou non. Il faisait entre 21 heures et 22 heures quand elle quittait le domicile pour se rendre chez le chauffeur qui habite dans le quartier ‘’Marnane’’. Mais, je ne sais pas si c’est dans cet endroit qu’elle a été tuée. En tout cas, d’après ce que je sais, c’est que ceux ou celui qui l’a tué n’a pas commis le crime dans notre quartier’’, a témoigné Maguette Guèye. 
‘’ C’est après l’avoir tuée qu’on a amené son corps pour le déposer au poste de courant. A notre réveil, à 6 heures du matin. On nous a fait savoir que Ndèye Guèye n’a pas passé la nuit à la maison. Quelques minutes après, on nous a appelés pour nous informer qu’il y a un corps déposé en face du lycée. Arrivés sur place, nous avons constaté que c’était bien elle. C’est comme ça qu’on l’a su, mais nous ne savons pas comment elle a été tuée et qui ont été les criminels’’, a-t-il expliqué. 
La victime aurait été violée avant d’être poignardée 
Selon nos informations glanées avant notre arrivée dans le domicile, la victime aurait été violée avant d’être poignardée. Mais, la famille n’a pas donné suite à cette information. ‘’Nous n’en savons rien. On a seulement entendu cela comme vous, mais très sincèrement, on ne sait pas encore si elle a été violée avant d’être poignardée’’, a affirmé Maguette Guèye.
La police a ouvert une enquête, une autopsie sera faite
Ceci dit, la famille nous a fait savoir que la police a ouvert une enquête pour savoir ceux qui sont à l’origine du crime. 
‘’ Quand les agents de la police sont venus ici, ils nous ont dit qu’ils feront tout leur possible pour trouver le nom ou les noms des criminels. Nous sommes conscients et pensons que cela va se faire’’, a laissé entendre le grand-frère.
Ce dernier a également souligné qu’une autopsie sera faite pour déterminer la nature du crime. Elle se fera à l’hôpital principal lieu où se trouve actuellement le corps.
Invité à évoquer si ce lieu est habitué à des crimes comme celui-ci, Maguette Guèye a relevé qu’il n’a jamais été au courant. " C’est la première fois que je vois ça ici alors que j’habite dans ce quartier depuis très longtemps’’, a-t-il conclu. 
Ndèye Guèye était l’unique fille de sa maman...


18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:04 PM)
    vivement pour le retour de la peine dés que les preuves sont verifiées, dafa yomb torop, tuez des personnes ainsi et mener sa vie tranquillement, en plus il faut que les jeunes des quartiers s'organisent en association pour vieux surveiller leurs quartiers, seul la communication entre jeunes peut permettre d'eviter des meutres comme ça. Les populations doivent etre les premiers à sécuriser les quartiers, en europe bien vrai que la situation n'est pas des meilleurs, les vieux et vieilles de quartier sont les premiers à faire de sentinelle à la police, l'etat aussi doit redoubler d'effort, nos forces de l'ordre ne servent à rien si elles n'ont pas les moyens de faire des rondes dans les quartiers, elles ne se lèvent que lorsqu'on sent la visite de Barak Obama où François Hollande. C'est malheureux :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:16 PM)
    article incomprehensible!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:23 PM)
    Recemment j'ai vu une video où on brulait vivant deux voleurs ou agresseurs et cela m'avait choquè profondemment mais après avoir lu cet article j'ai changé de vision.Un crime crapuleux comme ça commande le retour à la peine de mort,ceux qui ont commis ce crime ne meritent plus de vivre une minute sur terre, :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:44 PM)
    c'est la Ndeye Gueye qu'on connait ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:30 PM)
    C'est quoi "un poste de courant" ? Aidez-moi svp.

    Est-ce que quelqu'un peut résumer ce torchon? En francais svp? Merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:06 PM)
    FAUT D'ABORD ARRETER CE CHAUFFEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:10 PM)
    le titre est une question donc. ok
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2015 (22:55 PM)
    C'est la premiere fois que j'ai entendu parler d'un meurtre a Bargny. Ou allons nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2015 (07:55 AM)
    Le chauffeur????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:13 AM)
    Je suis de bargny c'est la première foi ke je voi sa on va ou?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdeug

    En Décembre, 2015 (09:28 AM)
    Nguene balma mais ccomment un parent conscient peut envoyer sa fille vers un clhauffeur la nuit alors que le telephone existe et qu on est encore loin du

    Gamou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:41 AM)
    CHAUFFEUR BI SÉTOU SI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:44 AM)
    tu as raison!! moi j évite d envoyer mes filles à partir de 19 heures même à la boutique du coin et j habite pas dans un quartier populaire!! dakar n est plus sur!!
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Décembre, 2015 (19:38 PM)
    Quelle famille bien veillante. Et on accuse Macky brome barré. La police ne patrouille pas ça se voit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Décembre, 2015 (09:46 AM)
    Yalla na yalla yeureum terrouko aldiana firdawsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Conseil Tres Important?....

    En Décembre, 2015 (10:12 AM)
    Il faut retourner a la tradition,

    Djiguene deye gate tankeu

    Timis si keur gui

    Delene sol you yiw

    Boulene yombeu,ya trop de provocation a l amour

    Il suffi actuelement avoir un numero de fille,sans te connaitre , tu l apelle elle vient ou tu veux

    LES PARENTS SONT DEVENUS IRESPONSABLE

    NOS FEMMES MARIEES SONT TRES LIBRES,VOIR MEME AME DIEUKEUR AME FAR

    LES AUTORITES EN CAS DE MEUTRE,LA POLICE SCIENTIFIQUE DOIT SE BASER SUR LES EMPRENTES DIGITALE.

    SVP MACKY ON EST A L AIRE DE LA TECKHNOLOGIE MODERNE,PLUS DE CAMERA DANS LES GRANDES RUES





    SVP SVP SVP



    A CHAQU UN SES RESPONSABILITES :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Décembre, 2015 (10:30 AM)
    Vous les intellectuels bouguene diogué ba yeuye keuyite qui diagoule mon la don sap chef dila faye koufi binde sa langue bigua nap def ay faut you bari chance monguen licence démal université français bou dioupe mana niouka wah guén maynou diama intellectuel yi sofguén torop exemple ba gui youssou Dour ay faut ay faut leufeuf daye Victor Hugo ah la langue française leufeuf daye wa France  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Macky Porte Malheur..

    En Décembre, 2015 (14:01 PM)
    helas un porte malheur au senegal.......... :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email