Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Procès en diffamation : Sidy Lamine Niasse réclame 1,4 milliard de F cfa à El Malick Seck

Single Post
Procès en diffamation : Sidy Lamine Niasse réclame 1,4 milliard de F cfa à El Malick Seck

Pour avoir soutenu dans le magazine Exclusif Dakar que le patron de Walf a reçu près de 800 millions sous le magistère de Me Aboulaye Wade, El Malick Seck, le directeur de publication dudit magazine, se voit réclamer par ce dernier un milliard quatre cents millions (1,4 milliard) de F cfa. Le mollah de Khar Yalla, comme le surnomme la presse, réclame la moitié de cette somme pour laver son honneur bafoué et l'autre moitié pour le groupe Walf... Le verdict du procès, qui s'est tenu hier, sera connu en délibéré le 18 décembre prochain.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Manemii

    En Décembre, 2012 (12:54 PM)
    Il a besoin de sous moom!
    Top Banner
  2. Auteur

    Pp

    En Décembre, 2012 (13:16 PM)
    El Malick a raison. Ce mec personne ne sait combien il a reçu de WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Day Soop

    En Décembre, 2012 (13:28 PM)
    Il suffit aux avocats de El Malick Seck de se reporter au Weekend Magazine où Sidy lamine affirme lui même avoir reçu 1 milliard de francs de l'Etat. Son ami Tamsir Jupiter Ndiaye a écrit aussi qu'il avait reçu de Wade 80 millions et une dizaine de fréquences, confirmées par l'ARTP. Enfin, durant les élections tous les anciens du palais vous confirmeront comment monsieur a arnaqué Wade pour une mission de lobbying et un soit disant khalwa a la Mecque avec son oncle. On connait la suite. Pour les 400 millions de Farbarito Arantes Do Nacilento Wade on peut citer à comparaitre le plus brillant cerveau politique de l'Afrique, l'ancien Ministre de Wade El Farbarito himself.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2012 (14:12 PM)
    Si les Patrons de presse et une bonne partie des journalistes réclament avec insistance une dépénalisation des délits de presse c'est pour pouvopir diffamer, salir, jeter l'opprobre sur d'honnêtes citoyens sans aucune conséquence, ni peine d'emprisonnement, ni forte amende pécuiaire. POUR DONNER UNE BONNE LECON A TOUS LES JOURNALISTES qui serait tenté de diffamer, comme c'est le cas, très souvent au Sénégal, je prie pour que ce magazine soit lourdement condamné à payer une somme DISSUASIVE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Slateafrique.com

    En Décembre, 2012 (14:47 PM)
    « La question de l’esclavage reste un sujet de vive polémique », note à juste titre l’Agence panafricaine de Presse (Pana). Pour tenter d’ y remédier, le gouvernement mauritanien a adopté le 29 novembre un projet de loi qui fait de l’esclavage un crime contre l’humanité. La nouvelle loi prévoit des sanctions sous forme de peines de prison, d’amendes et de privations des droits civiques à l’encontre des contrevenants. Depuis longtemps la Mauritanie tente sans succès d’éradiquer ses vieux démons.
    Top Banner
    Auteur

    Slateafrique.com

    En Décembre, 2012 (14:48 PM)
    « L’esclavage en Mauritanie a été aboli sous toutes ses formes » le 9 novembre 1981, rappelle SOS Esclaves, une organisation anti esclavagiste, pour la défense et la promotion des droits humains. Cette loi ne suffisant pas à y mettre un terme, le gouvernement a voulu faire preuve d’un peu plus de fermeté en adoptant un autre texte, le 8 août 2007, criminalisant l’esclavage et prévoyant des peines pouvant aller jusqu’à dix ans de prison. Une fois encore cela n’a pas suffit, l’esclavage en Mauritanie est toujours très répandu et presque totalement impuni. Le nombre de personnes qui y sont soumises est difficile à évaluer mais elles sont probablement plusieurs centaines de milliers, dont de nombreuses femmes. Ce sont les descendants des Noirs, les Haratines, dont les allieuls ont été asservis aux Maures blancs, les Bidhans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slateafrique.com

    En Décembre, 2012 (14:50 PM)
    Trois formes traditionnelles d’esclavage persistent dans ce pays. L’esclavage domestique, l’esclave est attachée à un maître pour sa vie entière et n’a pas de contact avec sa famille d’origine. Vient ensuite l’esclavage sexuel ou droit de cuissage sur toutes les femmes qui travaillent pour un maître dont l’autorité est considérée comme naturelle. Et enfin l’esclavage agricole, les travaux les plus durs et les plus rebutants sont assignés aux esclaves, dénonce l’inlassable militant anti-esclavagiste Biram Ould Dah Ould Abeid, président de l‘Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) et bête noire du gouvernement.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Décembre, 2012 (16:15 PM)
    J'aimerais que les journalistes nous disent si nous étions sous l'empire du code de la presse si El Malick aurait pu être poursuivi .

    Quant à ce EL vraiment si c'est le même c'est un récidiviste , cela ne fait rien aux journalistes ? ou c'est la liberté de penser ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Antiwalf

    En Décembre, 2012 (18:07 PM)
    Sidy may niou guiryalla, si tu est a sec dépose le bilan , té nga nopy, parceque tonton wade n'est plus la pour te donner des mallettes que tu cherche un autre moyen pour te faire des sous , do rouss
    Top Banner
    Auteur

    Fama2

    En Décembre, 2012 (22:16 PM)
    Après le démenti du khalife de Léona Niassene qui a pris fait et cause pour Moustapha Niasse Sidy essaie de faire diversion. Wayidjibi da rouss. Allez El Malick...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadouss

    En Décembre, 2012 (22:54 PM)
    mw j croi q la justice est là pour trancher l'affaire,c'est tro facil au senegal de salir les gens.Jn défend pa Sidy mais cette presse aussi... ya du n'import koi parfois.C'est l'occasion pour éclairer tout sur cesn

    histoires de sous par ci et par là!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seul Le Travail Paie

    En Décembre, 2012 (02:56 AM)


    SERIGNE CHEIKH ALIOU MBACKÉ : « Le Sénégal ne peut se développer par la danse et la lutte »







    « Le Sénégal gagnerait à faire la promotion du travail. Faire autre chose ne serait qu’une perte de temps supplémentaire ». C’est Serigne Cheikh Aliou Mbacké qui a parlé ainsi lors de la cérémonie officielle du magal de Darou Khoudoss. Pour le patron de Mahou Rahmati, le pays ne ...

    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (10:20 AM)
    Sidy a été surpris par la chute de Wade, mais a très tôt compris que c'était la fin d'un sycle.Il sait que sans le chantage, son entreprise va s'écrouler comme un château de cartes. Même pour payer l'impôt il utilise le chantage.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email