Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Saly-des femmes cambrioleuses: elles ligotent la vendeuse d'une boutique et emportent tissus et bijoux

Single Post
Saly-des femmes cambrioleuses: elles ligotent la vendeuse d'une boutique et emportent tissus et bijoux

Un cambriolage a été perpétré dans une boutique située aux résidences « Natangué » à Saly. Cette boutique spécialisée dans la vente de tissus et de bijoux a été cambriolée par des femmes dont une élève en classe de terminale.


La vendeuse Sopphie Bassole, une sénégalaise originaire du Burkina et âgée de 20 ans, a été découverte ligotée et bâillonnée dans les toilettes par sa sœur Céline Bassole.  Celle- ci a vite fait d’ameuter les voisins. A l’instant où ces derniers voulaient défaire ses liens, la sœur a demandé de la prendre en photo pour éviter les doutes. Alertés, les pandores arrivent sur les lieux et leur attention est attiré par le fait que les supposés cambrioleurs ont pris le temps nécessaire pour choisir les tissus et les bijoux qui leurs convenaient.

Aussitôt les pandores exclus la thèse du cambriolage. Ainsi le lendemain la propriétaire, J. Nd, résidante à Dakar se rend à la brigade pour faire  sa déposition. En réalité, c’est une amie de Sophie, l’élève Marie Y C, 19 ans, en classe de terminale qui a planqué le butin à Thiès chez sa tante Mariama Mansaly. Ainsi l’enquête a permis de savoir que c’est Marie qui avait ligoté Sophie Bassole et acheminé la marchandise volée à thiès. Selon l’enquête toujours, c’est en complicité avec la sœur de la vendeuse et Marie Yvonne que la simulation de cambriolage a été réalisée.


Cependant sentant que les carottes étaient cuites, Marie s’est rendue à Thiès pour reprendre la valise qui contenait les effets, pour les larguer dans une maison inachevée. Toutefois les pandores, alertés de cette découverte, se sont rendus sur les lieux pour récupérer la valise et un sachet contenant des effets issus du vol. Une partie du butin avait été utilisée par Marie Yvonne, qui avait déjà distribué des bijoux et des tissus à ses belles sœurs en guise de cadeaux. Ainsi les sœurs de Bassole, l’amie d’enfance, Marie Yvonne et la tante de cette dernière Mariama Mansaly ont été interpellées le 30 décembre dernier  et ont été déférées ce jeudi pour association de malfaiteurs, complicité de vol et recel.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Kalach

    En Janvier, 2014 (15:25 PM)
    thiey
    Top Banner
  2. Auteur

    S3

    En Janvier, 2014 (15:44 PM)
    J'ai rien compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Diorfils

    En Janvier, 2014 (16:15 PM)
    @s3 si t'as rien compris c'est que tu le veux bien ou tu sais pas interpreter ............thiey senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Blackwell

    En Janvier, 2014 (17:33 PM)
    LIBERTÉ PROVISOIRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tita

    En Janvier, 2014 (18:22 PM)
    moi aussi ,je nai pas compris,ki peut mexplèikè clairemt bok
    Top Banner
    Auteur

    Leup

    En Janvier, 2014 (19:39 PM)
    Pas du journalisme, c'est juste un eleve de CE2 qui explique comment s'est deroule un fait. Je cite "La vendeuse Sopphie Bassole, une sénégalaise originaire du Burkina et âgée de 20 ans, a été découverte ligotée et bâillonnée dans les toilettes par sa sœur Céline Bassole. Celle- ci a vite fait d’ameuter les voisins. A l’instant où ces derniers voulaient défaire ses liens, la sœur a demandé de la prendre en photo pour éviter les doutes. Alertés, les pandores arrivent sur les lieux et leur attention est attiré par le fait que les supposés cambrioleurs ont pris le temps nécessaire pour choisir les tissus et les bijoux qui leurs convenaient."

    Cheers,
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Memphis

    En Janvier, 2014 (01:55 AM)
    Quei article !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Janvier, 2014 (11:00 AM)
    samagayis Mbour et Saly c`est du sabar boutasse toutes les jeunes sont devenues voleuses ou putes surtout faut voir les vieux toubabs qui viennent pour le tourisme sexuel chercher des petites fille de 23 ans mes gars il faut parler de ca pendant qu`il est temps wassalam

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email