Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un étudiant poursuivi pour viol, risque 5 ans

Single Post
Un étudiant poursuivi pour viol, risque 5 ans

Une rocambolesque affaire de viol a été attraite ce 8 août 2016 à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Maawa Thioune alias Moussa Ndiaye, étudiant en Droit a fait face à Ami Collé Dieng, élève en classe de 5e au CEM de Sicap Mbao. Celle-ci s’est retrouvée enceinte de 18 semaines de son violeur.

Les faits remontent au cours du mois de mars dernier. Ce jour-là, Ami Collé Dieng a quitté son domicile vers 10 heures pour aller à l'école. « Quand je suis descendue du véhicule, j'ai constaté la présence d'un inconnu derrière moi. Aussitôt, il m’a sommé de m'arrêter  avec un air très menaçant. Prise de panique, j'ai obtempéré. Il m’a demandé de satisfaire ses pulsions au risque de me faire ma fête, raconte la jeune fille. J’étais tellement déboussolée que je me suis empressée de vite partir des lieux »

Poursuivant son récit, Ami collé a révélé avoir eu très souvent des rapports sexuels sans préservatifs dans la chambre de son bourreau à Diamaguene. « Nous avions à plusieurs reprises eu des relations sexuelles, avoue-t-elle. Il m’y a contraint. Des déclarations balayées d'un revers de main par l’étudiant qui dit n'avoir jamais eu de relations sexuelles forcés avec  Ami Colle Dieng. « Elle est ma copine et on entretenait une relation sérieuse. Le lendemain des faits, je l'ai appelé durant la nuit pour fixer un rendez-vous. C'est ainsi que nous nous sommes rencontrés devant leur école pour partir au domicile d'un de mes amis à Diamaguene où nous avons entretenu des rapports sexuels. La semaine suivante nous nous sommes  rencontrés à nouveau mais, cette fois ci,  sans avoir de  rapports sexuels. Depuis lors, nous nous sommes plus revus. Et ceci fait plus de 5 mois" a plaidé Maawa Thioune devant la barre. 

Le Parquet   a demandé la relaxe de l’étudiant pour viol au bénéfice du doute. Mais réclame, une peine de 5 ans de prison pour les  délits de détournement de mineure et pédophilie. La défense quant à elle, demande  une relaxe pure et simple. Délibéré le, 10 août prochain.
 
Mamadou Salif DIENG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:09 AM)
    il faut supprimer cette maudite loi ,elle a gâté l'avenir de beaucoup de jeunes .ce sont les jeunes filles qui provoquent les garçons et quant elles sauront qu'elles sont en ceinte ou des choses comme ça elles commensent a dénoncer; éduquer vos filles et laisser les garçons en paix
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:20 AM)
    Fille de 5eme donc elle a au plus 15 ans et déjà à cet âge elle est rodée ??? Une future mbaraneuse en puissance comme il y en a des tonnes et des quintaux dans ce pays. A 20 ans elle va viser la catégorie supérieure des petits "papas" qui vont l'enfoncer encore plus dans ce délire sexuel du Mbaranisme en la rendant plus accroc au plaisir par l'expérience et bonjour le cercle vicieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email