Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Un faux procureur arrêté

Single Post
Un faux procureur arrêté
M. Diouf, homme d’affaires, se faisait passer pour le procureur Saliou Ngom du Tribunal hors classe de Dakar, pour arnaquer un émigré nommé M. Y. Diallo en lui cédant un terrain fictif à usage d’habitation dans la zone de Lac Rose. Les Échos dévoile le modus operandi du faux procureur.

Diouf et l’émigré Diallo se sont connus à la fin du mois d’avril dernier. Mais, au cours de la discussion, le «magistrat» propose un terrain à vendre à Diallo, qui accepte l’offre et lui demande de le conduire sur le site.

En fin escroc, Diouf, qui aime s’habiller classe et conduire une rutilante bagnole, téléphone à un agent de police qu’il affirme connaître depuis quelque temps et à qui il s’est présenté comme le procureur Saliou Ngom.

Lorsque le policier a immobilisé son véhicule dans la circulation, pour une infraction pénale, Diouf met le limier dans son plan sans que celui-ci ne le sache.

Séance tenante, il promet au policier de lui offrir un terrain et lui demande de le rejoindre sur le site le jour de son rendez-vous avec l’émigré et potentiel acquéreur.

La venue du policier ne fut en réalité que de la poudre aux yeux, pour le faux procureur, aux fins de rassurer le client et le convaincre de sa bonne foi.

Amadoué, Diallo remet 850 000 Fcfa  au faux parquetier qui lui fixe un autre rendez-vous pour finaliser, via des documents administratifs, la transaction foncière.

Il ne reverra jamais le faux procureur jusqu’à ce qu’il le croise jeudi dernier à Grand-Yoff, en pleine circulation routière, dans sa rutilante voiture.

Diallo l’identifie, se jette sur lui, l’empoigne et le conduit à la police de Thiaroye avec l’aide de certains passants.

Aux dernières nouvelles, Diouf a été déféré, vendredi dernier, devant le procureur de Pikine/Guédiawaye après avoir reconnu les faits.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Serrere

    En Juin, 2020 (11:07 AM)
    nous les serreres sommes honnetes, babacar ngom da nguen koy togn
  2. Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2020 (11:11 AM)
    Thiey Sénégal mim reew, on voit du tout , il restait que ça, un "faux Procureur". Mais comment faire, si le vrai Procureur ne s'évertue pas à remplir correctement pas sa fonction, il faudrait bien que quelqu'un d'autre essaye de le faire à sa place, car la nature a horreur du vide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:49 PM)
      touzz est faux dans ce pays le presi les ministres le procureur tout je dis tout même le nom du pays sakh est faux. pauvre sénégal.
    Auteur

    Wil

    En Juin, 2020 (12:23 PM)
    J’espère kon aura pas un faux président un jour
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:35 PM)
      en tout cas c'est tout ce qui reste. toutes les catégories socioprofessionnelles ont déjà eu leur faux quelque chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (10:46 AM)
      non mais pas tu n'es pas sérieux tu n'es pas au courant que le prési actuel c'est un faux président depuis 2012 le pays a un faux président un gars qui ne sait pas comment diriger le pays et qui est mis à la tete du pays. macky est l'exemple parfait d'un faux président rien qu'a le voir faire ses discours tu sens cela.
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2020 (13:02 PM)
    Il est vraiment con ce faux procureur.
    Auteur

    Greffier Averti

    En Juin, 2020 (13:15 PM)
    Dame justice ne doit pas souffrir du règlement de comptes entre le SG non élu du Sytjust et le garde des sceaux. Si le dernier a fermé le robinet au premier, c'est tant mieux. C'est d'ailleurs ayé le seul greffier qui ne travaille pas. Il mérite à cet effet aucun respect. La chancellerie doit cependant prendre des mesures fermes contre ses complices: les chefs de greffe intérimaires. Ce sont ceux-là qui suivent aveuglément ayé en cherchant à bloquer les greffes quitte à cacher les cachets et certains registres pour neutraliser les greffiers et agents éclairés qui ne suivent pas le mot d'ordre. Que la chancellerie retire les greffes à ces gens-là et les donne à plus compétents qu'eux.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:31 PM)
    Diallo remet 850 000 Fcfa au faux parquetier ..........................UN PEU CON LE GUS



    Commentaire du mois à ++pleurer+++ de rire !!

    "au senegal y a t il une difference entre faux- et vrai procureur?"
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:29 PM)
    A un moment il va falloir se demander si il y a quelque chose de vrai dans ce pays à part les factures.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:51 PM)
    Pourquoi ne pas passer par un notaire pour acheter un terrain. Y’a beaucoup de truands

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email