Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Un Taximan Malmené Et Battu Par Un Député Et Son Chauffeur

Single Post
Un Taximan Malmené Et Battu Par Un Député Et Son Chauffeur


8 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Septembre, 2015 (11:16 AM)
    Un jeune homme passe un entretien d'embauche dans une grande firme d'ingénieurs. Après un premier rendez-vous de présélection qui se déroule à la perfection, le jeune homme passe au niveau suivant et le directeur adjoint l'envoie voir le directeur général pour la dernière entrevue. Le directeur connaît déjà très bien ce candidat, son CV est excellent, il est plein de stages intéressants et de diplômes d'écoles renommées.





    Au bout de quelques questions formelles, le DG demande au jeune homme s'il a déjà reçu une bourse d'étude pendant son processus scolaire, celui-ci répond tout simplement que non. Le directeur enchaîne:



    « Est-ce ton père qui a payé tes études ? »



    « Oui » a répondu le candidat.



    « Où travaille ton père ? »



    « Mon père fait des travaux de forge. »



    Le directeur demanda au jeune de lui montrer ses mains. Le jeune s'exécuta et lui présenta alors une paire de mains lisses et parfaites, d'un blanc presque laiteux.



    « As-tu déjà aidé ton père dans son travail, ne serait-ce qu’une seule fois ? »



    « Mon père a toujours voulu que j’étudie davantage. De plus, il sait mieux faire ce genre de tâches que moi. »



    Le directeur reste pensif, puis lui dit enfin :



    « Je te remercie. Cet entretien est terminé, tu peux rentrer chez toi. Mais j’aimerais te demander une dernière chose : quand tu rentreras à la maison ce soir, observe et lave les mains de ton père. Tu pourras revenir me voir demain matin. »



    Surpris par cet demande, le jeune candidat se lève et rentre chez lui. À la maison, il cherche son père et le trouve dans son atelier, puisqu'il tient réellement à ce poste, il demande à son père la permission de lui laver les mains.



    Surpris mais heureux par cette demande et la subite attention de son fils, le père accepte sur le champ et le jeune homme s'exécute. Au bout d'un certain temps, ce dernier remarque pour la première fois dans sa vie que les mains de son père sont ridées, calleuse, pleines de gerçures et ont tellement de cicatrices qu'il est impossible de les compter. Certaines d'entre elles sont encore très fraîches et le père ressent une certaine douleur lorsque le fils passe ses mains dessus.



    Pour le fils, c'est comme s'il vient de recevoir un seau d'eau glacé en plein visage. Il se rend compte de tous les sacrifices que son père a fait pour lui. Chacune de ces cicatrices représente le prix à payer pour SON éducation, SES activités à l'école et SON FUTUR.



    Après avoir terminé de nettoyer les mains de son père, le jeune homme demande à son père d'aller se reposer dans la maison pendant qu'il range son atelier. Cette nuit-là est un magnifique moment entre père et fils, ils parlent beaucoup, comme ils ne l'ont jamais fait dans leur vie.



    Au petit matin, le jeune homme se réveille et retourne voir le DG de l'entreprise pour laquelle il souhaite travailler. Le directeur remarque rapidement que le jeune homme est fatigué et qu'il a les yeux pleins d'eau... il sait immédiatement ce qui s'est passé.



    Il lui demande tout de même: "Peux-tu me dire ce qui te fait pleurer et ce que tu as appris hier, en rentrant chez toi?"



    Le jeune homme lui répond: "J’ai nettoyé les mains de mon père puis j’ai fini par ranger son atelier… mais ce n’était pas le plus important. Je sais maintenant reconnaître ce qui mérite d’être apprécié. Sans mon père, je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui. En aidant mon père, je me suis rendu compte de la dureté de son labeur et de mon arrogante indifférence. Aujourd’hui, j’apprécie son sacrifice à sa juste valeur et le trésor qu’il m'a légué, l'amour familial".



    Silencieux, le directeur le regarde dans les yeux et sourit. Il brise ensuite le silence en lui disant: " Voilà ce que je cherche chez mon personnel. Je veux engager des personnes pouvant apprécier l’effort fourni par les autres, des personnes qui ont conscience de la souffrance d’autrui, des personnes qui ne mettent pas l’argent comme seul objectif dans la vie… Tu es embauché!"

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:40 AM)
    Superbe Histoire !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:45 AM)
    Une leçon de vie, merci à la personne qui l'a posté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:48 AM)
    NON DOF NANGOU NA BAYE DAFA AME SOLO T KOU DEGUEU SA WAKH SAKH JOUGUE REK DEM FONE PA BI MOLA WAR BA PARé BEGUé KO SURTT
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Septembre, 2015 (11:52 AM)
     :contaan:  Mais, il s'agit de commenter Teuss, pas l'histoire de Dof!!  :contaan:  Bon, j'écoute pas Teuss de toutes façons, donc pas de commentaire .... enfin si: tant que nous laisserons trop de pouvoir aux politiciens, ils défieriont la justice et feront ce qu'ils veulent! Quelle racaille!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:55 AM)
     :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:50 PM)
    MDRRRR :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:00 PM)
    Nooooooooooooooooooooooooooon député bi ame na galathi noooon ki il a un bon marabou...personne ne commente la chose
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email