Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Une agression sexuelle sur un vol de la Malaysia Airlines

Single Post
Une agression sexuelle sur un vol de la Malaysia Airlines

Un chef de cabine de la compagnie, à l'image déjà ternie, a été mis en examen après s'être attaqué à une passagère stressée par les crashs aériens, lors d'un vol à destination de Paris.

La compagnie aérienne Malaysia Airlines enchaîne les déboires. Après la disparition d'un avion et le crash d'un autre, touché par un missile au dessus de l'Ukraine, la société doit faire face à une affaire d'agression sexuelle à bord de l'un de ses appareils et impliquant un membre de son personnel. Un chef de cabine d'un vol Kuala-Lumpur/Paris-Charles-de-Gaulle a été mis en examen après s'être attaqué à une passagère stressée par les crashs aériens.

Mardi 5 août, après l'atterrissage de son avion, la passagère, de nationalité australienne, s'est rendue à la police aux frontières de l'aéroport parisien. Aux enquêteurs, elle a déclaré avoir subi des violences sexuelles de la part d'un chef de cabine.

«Au début du vol, elle a fait part à l'équipage de son appréhension» après les deux catastrophes aériennes subies par des avions de la compagnie nationale malaisienne ces derniers mois, a relaté une source proche de l'enquête. Le chef de cabine s'est alors assis à côté d'elle, a commencé à lui parler, et sous prétexte de la «réconforter», l'a agressée sexuellement, a-t-elle ajouté. Le chef de cabine a reconnu les faits. Il a été mis en examen le surlendemain et placé en détention provisoire.

Cet acte d'agression sexuelle fait suite à deux catastrophes aériennes ayant touché cette année la compagnie nationale malaisienne. Un Boeing transportant 239 personnes a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin le 8 mars. Ce vol MH370 s'est probablement abîmé en mer et il n'a pas été retrouvé pour l'instant.

Le 17 juillet, 298 passagers d'un autre vol ont trouvé la mort après le crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, vraisemblablement touché par un missile tiré par les rebelles prorusses. Ces deux catastrophes à quelques mois d'écart menacent sérieusement l'avenir de la compagnie, qui pourrait ne pas s'en remettre.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais Bi

    En Août, 2014 (10:10 AM)
    La compagnie souffrait déjà de réservations de pertes grandissantes depuis des années lorsque le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a mystérieusement disparu le 8 mars dernier. Le crash du MH17, le 17 juillet un nautre avion a été abattu dans la république auto proclamée de Donesk en Ukraine, et la mort des 298 personnes à bord ont rendu la situation encore plus cauchemardesque.

    Les pertes s'élèvent par jour 1 à 2 millions de dollars par jour, et c'est sur qu'a ce rythme la compagnie va surement faire banqueroute dans les 2 années à venir.

    Si comité de gestion ou les actionnaires majoritaires pouvaient dissoudre cette compagnie bien restructuré et en crée un autre ils pourront peut ètre sauvé la face.
  2. Auteur

    Denigrement

    En Août, 2014 (10:12 AM)
    Après avoir vendu des avions à une compagnie qui s'est depuis affirmé et gagné une renommée internationale, on cherche à la descendre en profitant de deux accidents qui n'ont rien à voir avec les capacités managériales. concurrence malsaine car quelle compagnie n'a jamais connu d'accidents? Au sénégal nous n'avons pas un seul avion alors il ne faut pas participer à cette bataille. On veut faire une mauvaise pub à une compagnie rivale, laissons les. Malaysia airlines ne manque pas d'arguments. Pour le reste il faut clarifier quelle agressionsexuelle quand on s'assoit à coté d'une passagere stressée qui aurait mieux fait de choisir avant de s'embarquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2014 (10:22 AM)
    la vraie question est: qui cherche à abattre cette compagnie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Errorman

    En Août, 2014 (14:52 PM)
    Gua di ka arrangé mou lé dérangé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email