Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UNITE 26 DES PARCELLES : ASSAINIES Les deux Pitbulls de son frère l’attaquent et lui déchiquettent les mains

Single Post
UNITE 26 DES PARCELLES : ASSAINIES Les deux Pitbulls de son frère l’attaquent et lui déchiquettent les mains

Après la domestique qui avait été mordue par un chien en mars 2011, à Sacré-Coeur 2, c'est un autre cas de morsure de chien qui a été signalé, hier, à l'unité 26 des Parcelles Assainies. C'est le frère d'un dresseur de chiens qui y a été attaqué par deux Pitbulls qui se bagarraient. L'homme qui a été blessé aux deux mains, a été évacué à l'hôpital par les sapeurs pompiers.

Les riverains de l'unité 26 des Parcelles Assainies, notamment ceux qui habitent la ruelle sablonneuse se trouvant derrière la pharmacie Cerno Yall, ne se sentent pas en sécurité dans leur quartier. Ils vivent depuis quelques temps sous la hantise des attaques de chiens. Un de leurs voisins, un certain Pascal qui vit seul dans le quartier depuis maintenant environ deux ans, même s'il reçoit parfois la visite d'un de ses frères dresse, en effet, plusieurs chiens dans sa maison. Des chiens de toutes races, dont des Pitbulls qui sont réputés pour leur férocité. Si dans le voisinage certains avancent qu'il y a plus d'une quinzaine de chiens enfermés dans la maison, d'autres nous ont renseigné que ce dernier dresse les chiens dans le but de les commercialiser. Ce qui pose un réel problème de sécurité pour les familles qui vivent dans les parages. Il faut dire que les craintes de ces derniers se sont confirmées, hier, avec l'incident qui y a eu lieu, vers les coups de 14 heures. La quiétude du quartier a, en effet, été encore troublée par les aboiements de ces chiens. Moustapha, le frère du dresseur qui était dans la maison, s'était donc 

déplacé pour s'enquérir de la situation et voir pourquoi il y avait tout ce vacarme à l'intérieur. C'est dans ces circonstances qu'il a trouvé deux Pitbulls, en train de se battre. Tentant en vain de les calmer, il est entré dans leur cave pour les départager. Malheureusement pour lui, les chiens qui étaient enragés l’attaqués, chacun se saisissant d'une de ses mains. Et pourtant, il n'était pas un étranger à ses animaux, puisqu'en l'absence de son frère, c'est lui qui prenait soin d'eux. Mais comme les animaux sont parfois imprévisibles, il a en fait les frais. Sérieusement blessé, le jeune homme s'est dirigé vers le portail de la maison avec ses mains ensanglantées. Et d'ailleurs, selon les témoignages recueillis sur place, même un des chiens avait réussi à s'échapper. Il faut dire que le pire a été évité de justesse, puisque ce dernier pouvait faire d'autres victimes dans le quartier. Secouru par ses voisins qui ont appelé les sapeurs pompiers, Moustapha a été évacué dans une structure sanitaire pour y recevoir des soins. Pendant ce temps, les voisins disent attendre de la police de la localité qu’elle s'autosaisisse de cette affaire et s'il le faut qu’elle ordonne la délocalisation de ce dresseur de chiens, avant qu'un autre cas similaire ne se produise dans le quartier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Juin, 2012 (18:54 PM)
    budul niak mu diakhal ma
    • Auteur

      Yo

      En Juin, 2012 (21:56 PM)
      organisez vous en groupe de quartier, armez vous de coupe coupe bien eguises, rendez vous chez le gars, et tuez tooooouuuuuuuuus les chiens.

      aux us un chien avec defigure un enfant...... imaginez comme cela est grave!!!! sa vie est foutu a cause d'un koutti. ces chiens peuvent defigurer ou mutiler une personne en moins de deux.

      il y a urgence. alors agissez avant l'irreparable!
  2. Auteur

    Ghg

    En Juin, 2012 (19:10 PM)
    c'est vraie cette fait parceque j'ai tout vue lorsque les deux chiens putbull s'attaquent ce jeune homme.

    vraiment c'est horrible cette quartier n'est plus en sécurité.
    Auteur

    Fili

    En Juin, 2012 (19:15 PM)
    LES CHIENS,COMME LES HUMAINS,PEUVENT PERDRE LA RAISON ET DEVENIR AGRESSIFS.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    ALORS ATTENTION SURTOUT AUX BEBES LAISSES SANS SURVEILLANCE.



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Baye Gaindé

    En Juin, 2012 (19:15 PM)
    doul rek.... ya po meilleur ami de l homme...le pitt bull est le meilleur chien qun eleveur peut avoir.... l ai eu a dressé bcp de race mai dp8 que j ai un pitt les otres chien n compt plus... plus divertissent qun pitt ya po...

    P.S.:le chien est tjrs a l imag de son maitr..mai connaissant se pascal de nom c un bon maitre
    • Auteur

      Alphaone

      En Juin, 2012 (06:30 AM)
      pit, rot, staff sont des chiens très sensibles à l'équilibre de leur maitres.
      donc si le maitre est déséquilibré (out of balance), les chiens prennent la direction de la meute, comme ils n'ont pas de vrais guides (dominants équilibrés) ils peuvent être agressifs.
      les maitres n'ont vraisemblablement jamais imposé des règles simples (cadre de liberté et d'obligations) à ces chiens.
      pour moi c'est le maitre qu'il faut blâmer, "mauvais maitre, mauvais chiens".
      on n'élève pas ces races avec amateurisme.
      j'en ai plusieurs, et ils sont très stables, dès qu'ils ont compris leur place dans la meute, la réhabilitation de ces chiens à n'importe quel age est une affaire de quelques semaines, mais c'est laissé à des maitres qui sont conscients de tout ça.
      la majorité des accidents avec les chiens sont imputées statistiquement aux petites races (caniches principalement).
    Auteur

    Quel Article!

    En Juin, 2012 (19:20 PM)
    !!!!!
    Auteur

    Sococim

    En Juin, 2012 (19:32 PM)
    Maintenant qu'ils ont goûté la chair humaine faut les buter
    Auteur

    Ngagne__

    En Juin, 2012 (20:51 PM)
    Le principal fautif est le propriétaire de ces 2 chiens. Il est le responsable des chiens.

    Il faut le sanctionner.

    Le moyen radical pour que ces chiens n'attaquent plus personne est de les tuer.

     :sn: 
    Auteur

    Leuk

    En Juin, 2012 (21:09 PM)
    c vré je coné la mézon ya méme un cyber mé bala ngay bagn pascal rek 20h diot bmou guéné léne si térin bi diléne manoeuvré nieupa koy abal fofou bo néké si bir cyber bi tu lé entend grogné avk cette maniére sadik mé journaliste bi day doule nak ya pa 15 chiens labas mé il a 2 pitbull l'une est une femelle de couleur black

    Auteur

    Boy Dakar

    En Juin, 2012 (22:25 PM)
    entoucas évité d'élever des race de chien comme pitbull , rottweiler , se sont les chiens les plus agressifs , et peux meme attaqué son maitre , je vous conseil d'élever des chiens comme berger allemand ( c le chien le plus cool) doberman , malinois , beauceron wasalam
    • Auteur

      @repugnat

      En Juin, 2012 (01:18 AM)
      mais gnome ... il parait que dagnouy catanete ak seni khadj yi.. wakhouma ko nak waa kogn bi gnoko wakh, gnongui nane eske eske eske ... eske sakh khadj dou thiaga? jai di ahhh astarfourlah lolou nak worouma
    Auteur

    Pitfriend

    En Juin, 2012 (01:22 AM)
    bha ecouter les pit ca pete un cable souven! javai un pit mais voila il peuven t tuer a nimporte kel momen ds la journee ! c comm les filles on les aime avec leur defo on rest vc eux sino on les kite ! voila! il sont simpas et fort mais souven un peu con koi! forte pensé a GHOST!!!
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2012 (01:49 AM)
    cest le risque du metier il a choisi les chiens loumou am na dieul sounouyon nekouthi
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2012 (04:04 AM)
    MEME AUX USA CETTE RACE DE CHIENS EST INTERDITE PAR LA LOIS..MAIS SENEGAL MBALITE MOUNIOU DIEULE SANILENE..LES ETRANGERS N'ONT AUCUN RESPECT POUR VOUS..SI VOUS ACCEPTEZ CES CHOSES ET CES SALETES,CES IRRESPONSABLES VONT VOUS TRAITER COMME DES CHIENS DANS VOTRE PROPRE PAYS..ILS COUCHENT AVEC VOS ENFANTS,LES TUENT SOUVENT,IMPORTENT LES PERVERSIONS D'AILLEURS,DRESSENT LEURS CHIENS CONTRE VOUS,VOLENT VOSCOMPTES BANCAIRES,VOUS TRUANDENT A MERCI ,NE RESPECTENT PAS VOS LOIS,ACHETENT LA NATIONALITE SENEGALAISE MOYENANT UN MISERABLE PRIX ET TIRENT PROFIT D'UN SYSTEME D'IMMIGRATION NON CONTROLE,EN CRISE ET DANS UN PAYS EN CRISE D'AUTORITE..VOUS ETES TRAITES COMME DES CHIENS
    Auteur

    Loool

    En Juin, 2012 (07:58 AM)
    @ repugnat

    hahahhaha tu ma kill la mdrrrrr esk esk esk khatheu bi dou tiaga
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2012 (12:07 PM)
    Il est connu que ce type de chiens d'attaque peuvent etre extremement dangereux, c'est pourquoi ils sont l'objet de toute une réglementation pour leur garde à domicile, leur sortie en ville etc etc!

    Je suis persuadé qu'il n ya aucune réglementation au Sénégal et par conséquent n'importe qui peut en avoir, een dresser sans qu'il n yait aucun controle: par conséquent on continuera d'entendre des faits divers du genre et les concernant!
    Auteur

    Bull Pit

    En Juin, 2012 (13:49 PM)
    comment les autorités politiques et administratives peuvent être irresponsables dans ce pays en laissant des chiens créés par l'homme en laboratoire pour satisfaire certains délinquants.



    C'est regrettable de vivre ses histoires sordides au Sénégal
    Auteur

    Boudaye

    En Juin, 2012 (14:40 PM)
    les pitbulls sont interdits en angleterre ils ont été abattus par ordre de la couronne mais au senegal on les voit se promener sur les plages bondées de monde le service concerné est interpellé
    • Auteur

      Momao

      En Juillet, 2012 (01:32 AM)
      la couronne n'ordonne pas en angleterre (ou plutôt royaume uni). c'est une démocratie parlementaire où le pouvoir est détenu par le gouvernement dirigé par le premier ministre.
    Auteur

    RÈglements

    En Juin, 2012 (17:18 PM)
    Au Sénégal , on se demande si l'on a des fonctionnaires payes pour faire leur boulot et qui dit boulot ..dit aussi anticiper ..! Dans toute la presse internationale , des incidents très graves ont été relatés dus à ces espèces ..pittbulls ..rotweillers..qui sont des chiens de combat..! Leurs instincts en font de redoutables agresseurs ..savez vous qu'un pittbull à une force à la mâchoire de 2,5 tonnes..par comparaison l'hyene est doté d'une force de 5 tonnes ...ces animauxd'unseul coup de dent peuvent arracher la bras d'un enfant ..voire d'un homme !

    En Europe , tous ces chiens doivent être museles et tenus en laisse , obligatoirement ! Sous peine que l'animal soit amené illico à la fourrière ..et abattu..car présentant un danger pour les tiers ..! D'autre part ces espèces ne peuvent se reproduire sans autorisation et suivi de leur destination..! La plupart sont stérilisés ..Pourquoi ? Ceci pour éviter des croisements avec d'autres espèces canines auxquelles , ces dangereux animaux donneront leurs spécificités redoutables ...Bien entendu au Sénégal..ces dangereux animaux entrent en toute liberté, sans aucun contrôle ..ils peuvent ainsi faire l'objet de reproduction .'de vente ..! Ils peuvent donner leurs gènes à des espèces locales jusqu'à présent inoffensives ou presque ...Conséquence ..on peut être attaques par un vulgaire chien de rue anonyme , sans savoir que celui ci est désormais doté des crocs redoutables du pittbull...! Bonjour les dégâts très bientôt ...lorsqu'on sait qu 'au Sénégal . Les bambins traînent en permanence dans les rues ..innocemment !

    Des mesures simples peuvent prises ..demander à tous les propriétaires de ces espèces de chiens d'en faire une déclaration obligatoire auprès des autorités habilitées ..! ..avec leur déclaration , faire aussi un suivi estimatif du nombre de chiens nés au Sénégal...proclamer leur interdiction de reproduction ..ect selon les regles existants des pays d'ou proviennent ces chiens..! On attend de voir les réactions de nos responsables de la sécurité publique..!
    Auteur

    Cha

    En Juin, 2012 (17:35 PM)
    mane mom mouss rek,je les adore.
    Auteur

    Moissou

    En Juin, 2012 (21:15 PM)
    Les Pit Bull sont totalement interdis en France. En suisse ils ont été interdits après avoir déchiqueter un écolier
    Auteur

    Sada

    En Mars, 2015 (16:12 PM)
    LE CHIEN N EST QUE LE REFLET DE SON MAITRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email