Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL SUR MINEURE DE MOINS DE 13ANS : Le quinquagénaire aurait violé plusieurs fois sa petite fille de 11 ans

Single Post
VIOL SUR MINEURE DE MOINS DE 13ANS : Le quinquagénaire aurait violé plusieurs fois sa petite fille de 11 ans

NETTALI.NET - Agé de 42 ans, Pape Amadou risque de passer 10ans derrière les barreaux. La raison, ce maçon, est accusé d’avoir violé à plusieurs reprises, sa petite fille âgée de 11ans. C’est le 13 janvier que le prévenu sera fixé sur son sort.

 

Si certains violeurs sont protégés par la loi du silence qu’adoptent leurs victimes à cause des menaces qu’ils exercent sur ces dernières, ce n’est pas le cas d’Amadou Dieye. En effet, malgré ses menaces ( puisqu’il avait fait croire à sa victime que rien ne lui arriverait en cas de dénonciation), sa petite-fille M. Dieng, élève en classe de Cm 1 n’a pas hésité à le dénoncer auprès de sa maitresse d’école.

 

En effet, après avoir subi à plusieurs reprises les assauts de son grand-père, la victime s’est finalement confiée à son enseignante. Sans désemparer, celle-ci conduit l’élève chez le gynécologue qui constate la disparition de l’hymen et des traces de violences anciennes.

 

Munie de ces éléments, l’enseignante informe la mère de la victime. C’était le 27 novembre dernier. Comme cela se passe souvent, lorsque le viol implique un membre de la famille, un arrangement est trouvé pour étouffer l’affaire. Amadou Dieye qui certainement croyait s’en tirer à bon compte, sera finalement dénoncé par une personne anonyme au niveau de la police de Dieuppeul.

 

Et malgré les accusations persistantes de la petite fille, le quinquagénaire clame son innocence. A la barre du tribunal des flagrants délits où il comparaissait ce lundi pour viol sur mineure de moins de 13 ans, il soutient qu’il était au travail, le jour où la victime prétend être violée.

 

« Puisque vous n’êtes pas coupable, pourquoi avoir envoyé des membres de votre famille pour trouver un arrangement et présenter vos excuses », lui demande les juges. Et le prévenu de rétorquer qu’il a agi de la sorte parce qu’il y avait trop de bruits, avant d’ajouter : «  je l’ai fait en tant que musulman car je ne voulais pas que la famille se déchire »

 

Un argument qui n’a fait que renforcer la conviction de l’avocat de la partie civile quant à la culpabilité du prévenu. C’est pourquoi, il a réclamé le franc symbolique. Idem pour le substitut du procureur pour qui, la démarche du prévenu et la description faite par la victime de la chambre de celui-ci, prouve à suffisance que Amadou Dièye est coupable. Pour la répression, il a requis 10 ans de prison.

 

La défense a sollicité la relaxe au principal car à ses yeux, il n’existe aucune preuve contre son client. A défaut, il a plaidé la relaxe au bénéfice du doute puisque dit-il, la victime n’est même pas en mesure d’indiquer le jour où elle a été violée.

 

Le tribunal rend son verdict jeudi prochain, 13 janvier.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ladyg

    En Janvier, 2011 (19:50 PM)
    Comment peut on faire ça à sa petite fille?? 10 ans rek! Ils sont vraiment malades!
    Top Banner
  2. Auteur

    Rik

    En Janvier, 2011 (20:00 PM)
    comment peut on etre grand pére à 42 ans a moins que je lis mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebemerois

    En Janvier, 2011 (20:14 PM)
    tape moy deg plus 10 ans de travaux force
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Janvier, 2011 (21:17 PM)
    Salte ba dai
    {comment_ads}
    Auteur

    Leebou

    En Janvier, 2011 (21:24 PM)
    yaw so xamone lébou deug do tokk di wax si gnou lou gnaw cesse tes paroles en l'air et parle du sujet mann lébou la té mann rek meun na la créél alors boougnou yéég fofou yépp rew amoul ndiarigne waxal té bagn gnoussi bolé poulorophobes yaw la waxal té dama beug nga déglouma soudé fiit ngay diay wanél sa bopp ki gueun touti mola eup fiit soff gnakap yarrrr bama digantika rek ma gnousss la ou xam
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:42 PM)
      C'est le gouvernement qui a la responsabilité de tout faire pour éviter de faire exploser les cas de covid, pas thierno bocoum. Macky est responsable de tout cette situation , il ne faut pas vous amuser avec l'intelligence des gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolitaaa

    En Janvier, 2011 (06:57 AM)
    paka,diassi,alla bi nak yi ci walou bopam la peulh yi wara ba sa leur fé perdre la téte une fois dans les villes et villages heureusement k mon copin galli na lui il c mém pa parler peulh yaw gni dagno dé rek té nonou lagnou soxaré comm ay mala surtout nakkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubina

    En Janvier, 2011 (10:21 AM)
    c un malade ce mec et enplus in nie c malheureux

    au senegal ya tro de pédofile et c tjr des petites filles ou souvent des jeunes garcons ki sont victimes

    ce ki méceur le plus c ke la famille de la vctime n'a pas réagi il a fallu kun otre le face a leur place elle devait ossi comparétre pour complicité

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email