Lundi 01 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIVE ALTERCATION À LA RUE 27 X 20 MÉDINA : Le vendeur de lait échappe à un lynchage à mort après avoir poignardé l’étudiant

Single Post
VIVE ALTERCATION À LA RUE 27 X 20 MÉDINA : Le vendeur de lait échappe à un lynchage à mort après avoir poignardé l’étudiant

Une altercation qui a failli accoucher d'un drame s'est produit, vendredi dernier, à la rue 27x20 Médina. Le vendeur de lait Mamadou Ba, qui en était venu aux mains avec son client étudiant Abdou B. Gaye, lui a asséné des coups de couteau. Irritée, une foule de plus d'une centaine de personnes s’est ruée sur le kiosque de Ba pour le lyncher à mort. Il a été sauvé de justesse par la police.

Vendeur de lait établi à la rue 27x20 de la Médina, Mamadou Ba n'est pas près d'oublier le cauchemar qu'il a vécu vendredi dernier, aux environs de 21h50mn, quand il a failli passé de vie à trépas, après avoir été assailli par une foule hystérique d'individus déterminés à lui faire sa fête. À l’origine de l'acharnement de la foule sur sa personne, «une vive altercation suivie d'une bagarre l'ayant opposé à un client qu'il a fini par poignarder». 

Expliquant les circonstances de l'incident, des sources et autres témoins des faits ont révélé que tout a commencé lorsque l'étudiant Abdou Bamba Gaye s'est présenté devant le kiosque de Mamadou Ba pour acheter du lait. Ainsi, après avoir passé sa commande, l'étudiant a remarqué que le vendeur de lait n'utilisait pas une cuillère ou tout autre objet similaire pour extraire le produit du bassin, mais plutôt sa main. L'étudiant ne s'est donc pas privé de lui faire un cours sur les dangers qu'il faisait courir à ses clients. 

Une remontrance qui visiblement n'a pas été du goût de Mamadou Ba qui s'est braqué. Il s'ensuivit une vive altercation avant qu'ils n'en viennent aux mains. C'est au cours de cette bagarre que le vendeur de lait s'est armé d'un couteau à l'aide duquel il a asséné des coups à son antagoniste, renseignent nos interlocuteurs. Sérieusement atteint, l’étudiant s'est retrouvé avec plusieurs «lésions superficielles au flanc gauche, au niveau du gros orteil, à la main droite, mais aussi avec une lésion de 5 cm notée au niveau du bras gauche». Un constat confirmé par le certificat médical frappé de 15 jours d'incapacité temporaire de travail (Itt) dont a bénéficié Abdou Bamba Gaye, qui avait été conduit à l'hôpital. 

Auparavant, les voisins et autres passants, plus d'une centaine de personnes, selon des sources autorisées, irrités par l'issue de cette bagarre, se sont rués sur le kiosque du vendeur de lait avec la ferme intention de le lyncher à mort. Conscient de l'ampleur du danger, Mamadou Ba s'est retranché dans son kiosque où il s’est enfermé à double tour. Une attitude n'ayant pas émoussé l'ardeur de la foule qui, armée de pierres et autres gourdins, s'en est pris au kiosque pour le saccager, extraire le vendeur de lait et lui faire sa fête. C'est sur ces entrefaites que, alertés, les limiers du commissariat de la Médina sont promptement arrivés sur les lieux. Après avoir dispersé une bonne partie de la foule, ils sont parvenus à extraire sans anicroche le vendeur de lait qui a été conduit sous bonne escorte au poste de police pour les nécessités d'enquête. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Real Man

    En Juin, 2011 (00:13 AM)
    Amneu chance sahr

    di nene ko woro niafeudem sahr mou délou dekeum
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (01:04 AM)
    la solution serait mieux de ne pas acheter le lait et de denoncer le vendeur au service d'hygiene
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (14:07 PM)
    gatsadi
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor

    En Juin, 2011 (22:36 PM)
    bravo vive le pardon c un attribut de dieu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email