Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Immigration

Belgique : Les assassins de Pape Bécaye Bâ condamnés à ...5 ans avec sursis

Single Post
Marche suite à la mort du jeune sénégalais Pape Becaye Ba a La Louvière

Le 11novembre 2012, un jeune Sénégalais âgé d’une vingtaine d’années, Pape Bécaye Bâ, avait été tué lors d’une rixe avec deux jeunes Belges, Thomas et Joakim à La Louvière en Belgique. Le frère de Pape Bécaye Bâ, Alexandre Bâ, lui, a été blessé, mais s'en était tiré.

Une agression raciste, puisque les meurtriers avaient jeté des glaçons à Pape Bécaye Bâ, lui avait crié “sale noir, va manger des bananes”, avant de le tuer.

Lors de leur jugement, le tribunal a reconnu le caractère raciste de leur acte, mais a écarté le meurtre, ne retenant que les coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et pour la répression, le tribunal Belge a condamné les deux jeunes hommes à ... 5 ans assortis du sursis, rapporte “Libération”.

A l'issue de la lecture du verdict, Alexandre Bâ, excédé, a pété les plombs. “Quelle belle justice belge. Tu vends de la drogue, tu vas en prison. Tu tues  quelqu'un tu restes libre. Notre avocat Me Preumont nous avait mis au parfum : comme ces prévenus n'avaient jamais été privés de liberté dès l'agression, nous ne devions pas nous attendre à une arrestation à l'audience. Ces gens n'ont pas été privés de liberté alors que mon frère agonisait avant de mourir, quatre jours après”, peste le jeune homme.

Il est calmé par sa mère Fatimata Gabrielle avec des mots pleins de sagesse : “Nous l'avions pressenti, même si nous croyions en la justice de ce pays. Le fantôme de Bécaye va les suivre. Ils paieront bien. La justice divine est la meilleure. On est raciste par manque de culture. Les racistes sont des ignorants”.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:35 AM)
    L E RACISME EST TOUJOURS D'ACTUALITE VRAIMENLES RACISTES SONT DES IGNORANTS CAR L'AFRIQUE EST L'AFRIQUE L'AVENIR DE CE MONDE . EN BAS ''LE RACISME AFRICA IS THE FUTUR ''
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (08:12 AM)
      il aurait dû être juif. les assassins auraient pris perpétuité, la famille du défunt aurait touché des milliard d'indemnités pendant des siècles, le tout payé par les familles du criminel... et on aurait eu droit aiyà un "je suis becaye"...
    • Auteur

      Le Vrai

      En Avril, 2015 (08:26 AM)
      le problème est simple. un : il faut faire appel de la décision. deux : le gouvernement doit rappeler son ambassadeur. trois : convoquer l'ambassadeur de belgique et lui demander de faire ses valises jusqu'au verdict de l'appel. tant que nos dirigeants ne se souspéserons leurs couilles et admettre qu'ils sont emplis de courage jamais ils ne seront respecté par les occidentaux. il n'est point de liberté dans le mutisme ou dans l'acceptation du fait accompli. même si nous n'avons pas notre indépendance économique, nous devons avoir obligation d'être considéré. la dignité et le respect de son existence se gagnent par l'affirmation de son caractère.

      le vrai.
    • Auteur

      Attention!

      En Avril, 2015 (15:31 PM)
      dans cette affaire il n'a jamais été question de racisme, simplement d'une bagarre qui a mal tourné. même le frère qui était là ne parle pas de racisme. je ne sais pas d'où seneweb tiens la phrase «sale noir va manger des banane» car je n'ai jamais entendu ça au sujet de cette affaire. merci de donner vos sources plutôt que d'alimenter la haine sans source réelle.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:37 AM)
    c'est honteux! scandaleux! ils n'accordent aucun prix a nos vies. nous sommes des moins que rien pour eux. et pourtant chaque jour tu vois des noirs renier leur culture et leur origine pour essayer de s'integrer a ces societes. honte a eux!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:39 AM)
    Tete pour oeil, coeur pour dent, c'est tout ce que ces arrogants comprennent. A arrogant, arrogant et demi.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:41 AM)
    OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT!!!! C'est la seule option qui vaille avec ces gens , ces sauvages!!!!!!! Mais continuez de jouer à la "MARTIN LUTHER KING" ou "croire à cette justice occidentales raciste" ils continueront à vous dégommer par "simple plaisir" et il en sortira que DALLE!!!!! L'ane ne comprend que les coups!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Zall

    En Avril, 2015 (08:13 AM)
    loi du talion cest le conseil que je donne a la famile
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:17 AM)
    oeil pour oeil moi balaga ma ray ma ray la
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:17 AM)
    La Belgique est en Arabie. De vrais racistes ces grns la. n aiment les Noirs! n est ce pas Mbamediarra et Tiedo ?
    Auteur

    Le Vrai

    En Avril, 2015 (08:26 AM)
    Le problème est simple. Un : il faut faire appel de la décision. Deux : le gouvernement doit rappeler son ambassadeur. Trois : convoquer l'ambassadeur de Belgique et lui demander de faire ses valises jusqu'au verdict de l'appel. Tant que nos dirigeants ne se souspéserons leurs couilles et admettre qu'ils sont emplis de courage jamais ils ne seront respecté par les occidentaux. Il n'est point de liberté dans le mutisme ou dans l'acceptation du fait accompli. Même si nous n'avons pas notre indépendance économique, nous devons avoir obligation d'être considéré. La dignité et le respect de son existence se gagnent par l'affirmation de son caractère.



    Le vrai.
    Auteur

    Satanik

    En Avril, 2015 (08:49 AM)
    L'homme blanc ne nous aimera jamais car il ne voit pas plus loin que sa peau et comme disait l'autre la différence non acceptée engendre souvent la haine. Et si celle-ci aboutit à la violence il faut y répondre par la violence et basta. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (09:02 AM)
      revenez en afrique et faites ce que vos grands péres ont l'habitude de faire c'est-à-dire le bois sacré et il paierons beaucoup plus que la prison parcequ'ils souffrirons toute leur vie durant avec des maladies qu'aucun médecin ne pourra diagnostiqué c'est ça que nos ailleul procédé et justice sera fait san commune mesure
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:52 AM)
    Auteur

    Janus

    En Avril, 2015 (09:01 AM)


    C'est bizarre, personne ne parle du racisme des noirs contre les blancs  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (13:26 PM)
      @post no 13
      mon cher, le racisme des noirs contre les blancs n'existe pas et tu le sais bien! c'est une reaction, normle d'ailleurs, au racisme blanc. un ami suisse (blanc) me disait que les noirs sont cites dans la bible comme une race maudite, d'ou sa conviction que le blanc nous est superieur! il a parle des fils de sham (eng. shame?) ou cham, je n'e sais rien. je n'ai jamais verifie a veracite de cette assertion. peut-etre que nos amis chretiens bien eclaires pourront nous edifier la-dessus.
      amicalement
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:04 AM)
    numero 3 ça c est passé en belgique pas en france sinon ils seraient en prison depuis longtemps,rien que pour les propos racistes en france tu est condamné
    • Auteur

      Exact

      En Avril, 2015 (15:48 PM)
      exact. l'auteur du commentaire 3 a tellement la haine de la france qu'il lui impute tout ce qui est commis en europe...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:06 AM)
    Qui c est qui ont assassine Patrice Lumumba le nationaliste Afrricain et l ont decoupe en morceau avant de le bruler dans du mazout ? les belges
    Auteur

    Rigueur

    En Avril, 2015 (09:11 AM)
    ET SI JAMAIS UN NEGRE TUAIT UN BLANC: :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:25 AM)
    That's a damn shame that's why I don't believe in nonviolence,nowadays the rules of law is an eye for an eye these two coward should've been executed like they did to our brother WTF as long as we keep negotiating with these racist they will keep killing us ,but if we start F!!!!king them up they will stop  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Mooo

    En Avril, 2015 (09:50 AM)
    Pour des gens comme moi c'est simple ! Surcis ou pas surcis si quelqu'un tue un proche volontairement,je le traque toute ma vie,je le cherche,je le trouve,je le tue!C'est pas ces manifestations qui vont arrêter les assassinats racistes."Fayou rék".Toute vie est sacrée.
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2015 (09:51 AM)
    Nous savions très bien comment ils nous perçoivent, nous nègres. Mais ce qui est sidérant, et qu'il faut dénoncer parce à notre portée, c'est que ces mêmes belges nous demandent de juger un nègre ex président d'une république d'Afrique, chez nous, et qu'ils obtiennent gain de cause. Franchement il y a là de quoi comprendre que notre ennemi ce n'est plus eux.
    Auteur

    Cool

    En Avril, 2015 (10:58 AM)
    Way nagnou kat neeyou belge you nek Senegal

    Auteur

    Jaam

    En Avril, 2015 (11:40 AM)
    Nous compatissons à la douleur de sa famille.

    En attendant que nous 'noirs' prenons nos destins en main et imposons qu'on nous respecte. la maman a tout dit: 'Le fantôme de Bécaye va les suivre. Ils paieront bien. La justice divine est la meilleure.'

    yalla na ALLAH wotoukou si yééneu.AMINE
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2015 (11:41 AM)
    ah wé ceux sont ces mm belges qui font la pression pour jugè habrè du n importe koi dans ce monde y a po de justice les blancs tuent les noirs avec sans froid mais pourquoi etre raciste alors qu on est nè naturellement sans demandè des avis le noir le blanc le rouge qu importe on est po maitre de soi nos couleurs ne nous appartient arrètè svp de faire la distinction des couleurs

    sinon on s entre tu c mieux comme on a oubliè on est des animaux
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:00 PM)
    :triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste mais yalla bakhna.
    Auteur

    Justice Corrompue

    En Avril, 2015 (13:54 PM)
    Ça C ' EST UNE JUSTICE RACISTE ET CORROMPUE , CES XÉNOPHOBES MACHIAVÉLIQUE SONT DES MONSTRES . 5 ANS , C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!! SCANDALEUX .
    • Auteur

      Injustice LÉgalaisÉe

      En Avril, 2015 (09:19 AM)
      tu as bien vu
      c´est la mÊme chose partout en europe
      en allemagne
      en russie
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:41 PM)
    on ne repond jamais a la violance par la violence plutot par la tete montre a ces gents quont est pas des barbares et on vaut mieux que le rasisme ce dans la tete mais sana nous il ne sont rien franchement et mes condoleance a cette famille fait appel a la decision  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2015 (15:27 PM)
    bonjour,

    ceci est une sorte de kit de survie pour immigre.

    je pense que nos compatriotes sont mal informes et mal conseilles.certaines regles plus ou moins faciles peuvent vous aider a survivre en europe quand vous etes noirs.

    1mierement faut savoir que vous ne pouvez compter sur nos gouvernants africains et que vous etez en minorite.il faut savoir reconnaitre les lieux et situations de risques et les evite .par exemple si vous voyez des gens avec le crane rase,habilles en general en noir avec plein de tatouage, essayer de les eviter, c est mieux.si vous vous retrouvez dans une situation ou vous etes pri a partie ,des que vous avez une ouverture, fuiyez ,vous n etes pas tapette en sauvant votre vie,sauvez vous parceque le combat ne sera jamais loyale, ils vont s y prendrent a plusieurs et la justice ne leurs fera rien du tout. c est dur ,mais c est la realite,et temp que nous n aurons pas le courage de changer nos dirigeants politiciens africains pour nous faire respecter,les choses resteront ainsi, et il faudra s y faire.quoique vous faites,ou quoi qu on vous fasse, vous n etes que des africains, c est comme ca qu ils voient les choses,et vous n y pouvez rien.ces assassins pouvaient meme s en sortir avec une simple suspension du prononce, non pas parceque les juges seraient racistes, mais pareceque tout simplement c est comme ca,c est des africains,et ce n est surement pas leurs dirigeants qui viennent mandier qui vont se plaindre.ne cherchez pas a vous faire aimer, recherchez surtout le respect en faisant ce que vous avez a faire et priez pour ne pas faire de mauvaises rencontres.que le bon DIEU acceuil ce compatriote tombe et donne du courage a la famille pour surmonter cet epreuve.
    • Auteur

      N'importe Quoi !!!!

      En Avril, 2015 (15:42 PM)
      tu racontes n'importe quoi!!!

      je vis en france depuis 12 ans et j'ai vécu dans plusieurs villes du pays. les gens avec des tatouages j'ai même discuté avec beaucoup sans problème. personne ne m'a jamais insulté ou pris à partie.

      sur plusieurs millions de noirs en france, seule une minorité aura la malchance de connaître des actes racistes et encore beaucoup moins encore connaîtra des violences racistes. il y a beaucoup plus de jeunes de banlieues (noirs, arabes) qui agressent que de noirs qui se font agresser.

      je n'ai par exemple aucun exemple d'agression raciste contre un noir en france dans mon entourage. il n'y a pas des skin head à tous les coins de rue non plus, c'est rare quand même d'en voir. il est plus facile de croiser des noirs ou des métis que des skin head.
    • Auteur

      Avec Les Naars

      En Avril, 2015 (17:46 PM)
      en france il y a plus d'agression de naars sur nous que de toubabs sur nous. et ces naars là n'ont pas de tatouages.
    • Auteur

      Baba

      En Avril, 2015 (18:37 PM)
      ok je vois avec qui je parle , c est malin de retirer mon autre commentaire pour me faire passer pour quelq un qui dirait que tous les gars avec tatouage sont dangereux. ou de me faire dire que tous les blancs sont racistes, c est peine perdu ,je ne commetrais jamais cette erreur mon chere, rien que par devoir de retenu.cherchez autre chose
    Auteur

    Dogue

    En Avril, 2015 (15:49 PM)


    Ou sont les gars de y en a marre



    Emparez vous de ce dossier que justice soit faite.....



    Levons nous chers frere pour y voir plus clair
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (00:14 AM)
    RIP Bécaye Ba. Que la terre de St Louis te soit légère; Amin

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email