Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Espagne: démantèlement d'un trafic de migrants

Single Post
Espagne: démantèlement d'un trafic de migrants

La police espagnole a annoncé samedi 15 octobre avoir démantelé un réseau de passeurs ayant fait entrer clandestinement dans le pays 500 migrants africains en 2016, avant de les envoyer vers la France, l'Allemagne et la Suisse.

Moyennant 3 000 euros par personne, les migrants pour la plupart, « d'origine subsaharienne », partaient des côtes marocaines sur des embarcations de fortune pour accoster aux Canaries ou en Andalousie sur les rivages proches de Grenade et de Cadix.

Une fois pris en charge par des ONG locales, les migrants reprenaient contact avec les passeurs du côté espagnol, qui les regroupaient à Madrid en fonction de leur destination finale.

Les passeurs affrétaient ensuite des autocars de lignes régulières, avec la complicité des chauffeurs, ils acheminaient des groupes de 30 à 40 migrants à destination. « Les autocars semblaient effectuer un service régulier, mais ils déviaient de leur trajet supposé à la demande des membres de l'organisation », selon la police.

Les passeurs faisaient aussi parfois traverser la frontière espagnole à pied à de plus petits groupes de clandestins. Une fois en France, ils étaient pris en charge par d’autres trafiquants.

Six membres du réseau ont été arrêtés à Madrid. Sur les six premiers mois de l'année, 4 600 migrants originaires d'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient sont arrivés en Espagne par voie terrestre ou maritime, selon l'Organisation internationale pour les migrations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email