Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Immigration

Immigration clandestine : Des hommes d'affaires sénégalais ont gagné 165 millions Fcfa en 3 mois

Single Post
Immigration clandestine : Des hommes d'affaires sénégalais ont gagné 165 millions Fcfa en 3 mois
Le trafic d'êtres humains explose. Ce business entretenu par des hommes d'affaires sénégalais a rapporté 165 millions Fcfa en trois mois seulement.

Chaque migrant payait 1 500 000 Fcfa. Ces chiffres de la police sénégalaise ont été publiés par Enactafrica et repris par Les Échos.

Les villes côtières comme Saint-Louis, Joal, Mbour et certains villages de pêcheurs (Thiaroye, Guet Ndar…) sont les principaux points de départ vers l'Europe.

Les revenus générés par le trafic illicite de migrants dans le monde sont estimés à 150 millions de dollars par an, soit plus de 89 milliards Fcfa, selon l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (11:31 AM)
    "L'esclave qui ne veut pas se libérer ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort" Thomas Sankara dixit

    Cet esclave est comme l'oiseau dont on ouvre la porte de son cage, qui un fois envolé revient entrer dans son cage ! PSychiquement il a été formaté pour être dépendant de son maître!

    Les Africains noirs ont été lobotomisés par les chocs culturels lors de la colonisation arabo européennes ! La colonisation arabe véhiculant une religion a été plus pernicieuse et plus déculturant, une personne déculturée, lobotomisée perd ses références et repères, poussant les Noirs Africains à rechercher des liens de parenté ontologiques avec l'histoire de l'Arabie islamique ! Reniant totalement leur vécu culturel, au point ou tous leurs prénoms ancestraux ont été gommés , makhoredia, demba wa, lat soukabe pur des noms arabes mouhamed, ousseynou, assane etc. Même le dénommé des jours de la semaine ont été oubliés sauf les deux derniers "gaw et diber". Le préjudice de la culture arabe a été dévastratrice sur le psyché des populaation, sous l'action de leurs agents colonisateurs que qsont les marabouts et chefs religieux ! Les effets de la colonisation europeenne ont été certes en relation avec le psyché des africains noirs (mais ce problème a été résolu avec les activistes de la "négritude" de senghor à aimé césaire et surtout les scientifiques de la négritude comme Cheikh Anta Diop) mais le plus gros préjudice a été la déprédation de nos ressources naturelles !
  2. Auteur

    En Février, 2020 (15:22 PM)
    Ce n'est pas si simple que cela. Ils vont juste aller recuperer leur argent. Nos etats faibles n'y peuvent rien. Tant qu les ressources sont vendus à bas prix et brut pour aller en occident pour revenir 100 fois plus chers, cela ne marcheras pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email