Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Immigration

L'Eglise orthodoxe bulgare veut refouler les musulmans

Single Post
L'Eglise orthodoxe bulgare veut refouler les musulmans
L'Église chrétienne orthodoxe bulgare, à laquelle appartient plus de 80% de la population, a appelé le gouvernement à ne plus laisser entrer de migrants musulmans.

La Bulgarie est un des pays de transit pour des milliers de personnes cherchant à se rendre de Turquie en Europe de l'Ouest. L'Eglise chrétienne orthodoxe de ce pays s'oppose à l'entrée de migrants musulmans.


«Nous aidons les réfugiés déjà arrivés dans notre patrie, mais le gouvernement ne doit en aucun cas laisser entrer plus de réfugiés», souligne le Saint Synode, corps dirigeant de l'Église, dans une déclaration sur son site internet. «Il s'agit d'une vague qui adopte tous les traits de l'invasion», estime-t-il.


Située au centre des Balkans, la Bulgarie est contournée par le principal flux de migrants arrivant en Grèce, qui se dirige ensuite via la Macédoine et la Serbie vers l'Europe occidentale. Elle est cependant un pays de transit pour les Syriens, Afghans et Irakiens cherchant à se rendre de Turquie en Europe de l'Ouest.


Les problèmes dans les pays d'origine des réfugiés «doivent être résolus par ceux qui les ont créés et le peuple bulgare ne doit pas en payer le prix par sa disparition», ajoute le Saint Synode.


Aucune tension majeure

La Bulgarie est le pays de l'Union européenne au taux le plus élevé de musulmans - environ 13% - dont des Turcs, des Bulgares islamisés lors de la domination ottomane (du 14e siècle au 19e siècle) et certains Roms. Malgré une méfiance de l'opinion publique à l'égard des minorités, aucune tension majeure ne s'est produite depuis la fin du communisme en 1989.


Le premier ministre conservateur Boïko Borissov s'était dit vendredi «inquiet» d'un éventuel afflux massif de migrants dans les prochains mois. «J'ai peur et le peuple bulgare a peur, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les religions. Nous sommes chrétiens, ils sont musulmans».

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:49 PM)
    La peur de l´autre, parfois justifiée, mais le plus souvent injustifiée. Là où ils ont raison, c´est que les pays occidentaux comme la France, l´Angleterre et les USA ont une grande responsabilité dans ce drame contemporain et qu´ils doivent assumer. Mais non, ce sont les autres qui trinquent ! Sinon chers Bulgares, ici ce sont de pauvres gens qui veulent seulement sauver leur vie et qui ne connaissent que trop bien ce qu´ils ont laissé derrière eux.
    • Auteur

      Objectivement

      En Septembre, 2015 (16:18 PM)
      je le comprend.
      viole, vol, terrorisme, agression, imposition de sa culture, ma religion est meilleur que la tienne (et pourtant je t'accueille dans mon pays???), si je te convertis j'irai au paradis donc laisse moi te convertir (et pourquoi pas m'enculer pendant que tu y es)
      le respect de l'autre commence par le respect de sa liberté, de sa croyance.
      avons nous une religion???? on a tout copié des arabes et des occidentaux
    • Auteur

      Sall

      En Septembre, 2015 (17:27 PM)
      n'importe quoi! ceux qui tuent en syrie ce sont bachar el assad et daesh, ça c'est la vérité! ce ne sont pas la france, les royaume-uni et les usa qui forcent ces gens à tuer, violer, gazer! chacun est responsable de ces actes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (20:27 PM)
      as tu analysé d´ou ca vient ? les donneurs de lecons de démocratie, printemps arabes, blogueurs soutenus par l´ouest, armement de l´opposition en syrie ? renversement de khaddafi suivi d´assassinat ? invasion puis destruction de l´irak ? n´as tu jamais lu dans ta vie ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:37 PM)
    mais pourquoi pas arabie saudite , ou le Qatar ,et Dubai accueillent pas ces fréres et soeurs musulmans,ils finance ces migrants pourqu´ils puis ralier Europe pour le islamisé d´ici 2030 comme l´ont dit,mais je vous le jure vous verrait la forcede jesus na de mensure devant vous
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:45 PM)
    Ce n'est pas chrétien. Mais les orthodoxes c'est autre chose...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:51 PM)
      va te coucher toi....ils sont chrÉtiens orthodoxes !!! ces sont les chrétiens les plus croyants, les plus fervents ! allez ouvre un livre stp
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (01:13 AM)
      les orthodoxes ne sont chretiens pas selon toi.chez les chrétiens il y'a les catholiques, orthodoxes,protestants et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:45 PM)
    Une religion aussi arriérée et réactionnaire que l'Islam (polygamie , main coupée aux voleurs , prétention à vouloir convertir les autres....) n'a pas sa place en Europe ou alors convertissez vous à la rfeligion catholique
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:00 PM)
    Commentaire 4 qu'elle est la religion des pays qui ont créé les guerre en Libye, e dans le monde arabe,qui autorise le concubinage, le mariage homosexuel, qui ont initié l'holocauste, les chambre à gaz. Une de leur personnalité est allé demandé pardon pour ses seconds accusés de pédophilie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (08:34 AM)
      comme si vous ne savez pas que ceux qui ont declanché ces guerres ne sont pas chrétiens. ils ne croient plus en dieu cest des athés même s'ils vivent dans un pays à majorité chrétienne
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:09 PM)
    Pour le N°6 : la civilisation arabo-musulmane est en panne depuis le 13è siècle et depuis ne produit rien ....l'Afrique Subsaharienne (celle a majorité musulmane) a un retard effarant dans l'éducation , la santé , les technologies , quand aux pays Arabes ils ne savent produire que des dictateurs (Nasser , Boumedienne , Ben Ali , Saddam Hussein , Moubarak...)quand aux musulmans en Europe ils ne savent qu'emmerder la société : chacun chez soit et tout ira mieux !....je rigole quand je vois que le Senegal (ce petit confetti de l'Afrique ) fête 2 Korité et 2 Tabaski ....travaillez donc un peu plus !
    Auteur

    Hypocrite

    En Septembre, 2015 (23:02 PM)
    Quand il s'agit de violenter, d'expulser, de détruire, d'opprimer, de torturer..., les chrétiens oublient que "Dieu est Amour", un slogan qu'ils brandissent hypocritement pour faire croire aux gens qu'ils sont pacifistes, cléments et ouverts. Crétins chrétiens qui suivez les prêtres traitres, ces catholiques aux machinations diaboliques, vous ne pouvez tromper qu'un musulman inculte et malavisé! Nous ne sommes pas idiots et ce n'est donc pas les idiots qui nous tromperont!
    • Auteur

      Donc

      En Septembre, 2015 (01:22 AM)
      à l hypocrite ,donc gardez chez vs ,vos potes migrants musulman puisque vs avez
      la meme culture ! la bulgarie a raison de se protégé de gens qui sont anti charlie
      la france di wanné pour prendre migrant musulman ,alors que le crime sur charlie hebdo est fait par des traitre criminel musulman que france a tout donné !
      bulgariemo wakh deugueu de refuser de future anti charlie ,bulgarie mo tay refuser des amateurs de charia ,de burqa ,bulgarie résistez ,baissé la garde vous menacera dans le future ! dieul lééne que migrant yazidi catholique ; léppe louy migrant dioulitte plassame c est arabie ,yemen pays golfe woleu senegal car kédougou yen a de la place puissque da nguééne wanné ,prennez les migrants dioulitte à kédougou

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email