Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Lampedusa, l'horreur au fond de la mer : Ames sensibles s'abstenir (vidéo)

Single Post
Lampedusa, l'horreur au fond de la mer : Ames sensibles s'abstenir (vidéo)
Le 3 octobre 2013, un navire parti de Libye coulait au large de Lampedusa: 366 morts. Une vidéo des équipes de secours a été dévoilée par "La Repubblica". Âmes sensibles s'abstenir...

"Voici comment meurt un migrant". La "Repubblica" a diffusé une vidéo exclusive du naufrage qui avait coûté la vie de 366 personnes au large de Lampedusa au mois d'octobre dernier. Elle a été enregistrée par les équipes de secours italiennes. Après avoir flotté pendant plusieurs heures dans la nuit, 155 personnes avaient pu être secourues à temps. C'est l'une des pires tragédies de l'immigration de ces dernières années en Méditerranée.

Cimetière marin
Cette vidéo impressionnante (et choquante) montre un authentique cimetière marin avec des dizaines de corps reposant au fond de la mer. Certains des migrants, impuissants devant cette situation horrible, ont attendu la mort dans les bras de leurs compagnons d'infortune.

Plus de 3.000 morts depuis 2002
Plus récemment, Lampedusa a été le théâtre de deux nouveaux naufrages. Lundi passé, une embarcation chargée d'immigrants clandestins faisait naufrage entre les côtes libyennes et l'île de Lampedusa. Dimanche dernier, 40 nouveaux corps ont été découverts au large de la Libye. Depuis 2002, plus de 3.300 migrants sont morts à Lampedusa.




25 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (11:20 AM)
    Que Dieu accorde paix et prospérité aux africains chez eux, même si ce sera long!
  2. Auteur

    Solda

    En Mai, 2014 (11:23 AM)
    Rip. Alhamdou lil ah mon dieu pour c 12000frc CFA ke tu me donne à chaque fin du mois sant na la si bou bakh  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mai, 2014 (11:39 AM)
    Il faudrait peut être initier des campagnes choc pour dissuader les candidats potentiels.



    Peut-être que bons nombres d'entre eux ignorent avoir rendez avec la mort.







    {comment_ads}
    Auteur

    Boromparis

    En Mai, 2014 (11:44 AM)
    Thieye yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Nguith

    En Mai, 2014 (11:55 AM)
    Quand est ce que le courage politique réveillera les décideurs africains afin de s'occuper du quotidien des AFRICAINS au lieu de s'occuper de leur ventre et bas ventre?

    Quand est ce qu'ils se rendront compte que l'Afrique ne peut compter que sur ses fils pour se hisser au rang des continents les plus développés du monde?

    La nature nous a tout donné. juste sous nos pieds. On a qu'à se baisser pour les ramasser. Hélas, nous préférons nous émerveiller des éternels pacotilles pour nous détourner de l'essentiel. L'Europe montre ses limites économiques, les USA font semblant (c'est l'état le plus endetté du monde) et la Chine, malgré son appétit économique et sa réserve gigantesque sait qu'elle ne peut perdurer sans s'appuyer sur l'Afrique.

    Nous vendons nos terre aux étrangers, sans se soucier que dans une justice mondialisée hostile à l'Afrique, nous risquons un jour, de se voir exproprier car untel du tribunal pénal international aura décider que les terres de l'Afrique ne nous appartiennent pas.

    L'Europe a le doigt dans le cul et l'avenir: c'est l'AFRIQUE
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (11:58 AM)
    Pour le Quotidien de Madiambal Diagne, mieux vaut ça que de rester chez soi. Il titrait: "Mieux vaut une fin atroce qu'une atrocité sans fin."
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Mai, 2014 (11:59 AM)
    les gens ne se doutaient pas de leur destin final. ils ont fait confiance. qu'ils reposent en paix et que Dieu les accueille en paradis. il faut que les états fasse quelque chose pour que ça cesse. par contre, dans un autre ordre d'idées, des milliers de personnes en Centrafrique, en Somalie, au Soudan et autres pays sur le continent savent ce qui les attend avec les guerres à leurs portes, dans leurs maisons, des guerres d'ethnies qui durent et continuent d'augmenter, tuent et détruisent des familles et des villages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loli

    En Mai, 2014 (12:17 PM)
    EUROPE CEST FINI NIOUNE THI FI NEK DOYAL NANIOU DA NGO KHAMOUL FOU NIOUY DIAR REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2014 (13:22 PM)
    C'est qui les inhumains dans tout ça si ce n'est ceux qui filment ça. Alors même qu'eux non plus ils ne veulent laisser l'Afrique vivre en paix et y iront toujours les exploiter et les empêcher de se développer à travers ce qu'ils appellent la mondialisation: il veulent le rapprochement des continent,que tout soit comme un gros village,un seul monde où tout le monde se voit.Ils veulent créer un système dans lequel eux les blancs seront les seuls bénéficiaires et c'est ça qui mène à ce genre de drames et cela va continuer. Dommage.
    Auteur

    Mounos

    En Mai, 2014 (14:19 PM)
    Qui aurait fait croire aux Africains que sans des millions on ne peut être heureux chez-eux ? Dans deux siècles, les pays d'Europe seront encore plus riches sur le plan matériel, sur la santé et l'éducation, parce que nous aurions dû nous y prendre depuis au moins deux siècles ! C'est même plus une question de moyens financiers, parce le GABON, la Guinée Equatoriale sont aussi riches en ressources naturelles qu'ISRAEL or ce pays est plus développé ! Si on mettait deux cents mille Français pris au hasard dans la rue : Femmes hommes et enfants, on les installerait dans n'importe quel Région fertile du Sénégal(Tamba, Kédougou, Kolda) , au sein de 500.000 Africains, dont la moitié de Sénégalais, avec chacun un capital d'un million, je crains que dix ans après les presque esclaves seraient parmi les autres mais jamais parmi les Français ! C'est une question de culture, les Européens se fichent de ce qui va se passer après leur mort, ils s'organisent pour être heureux ici et maintenant : Bonne santé, bonne alimentation, déplacement facile, vacances, voyages, et une assez bonne retraite après 40 ans de travail acharné. Nous ne sommes pas ainsi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Parizi

    En Mai, 2014 (15:15 PM)
    JE sui ecoeuré c est triste on peut rester chez soi et gagner sa vie c est bien vrai que en europe tu peux reussir chacun sa chance et son destin mais c est pas du tout facile les blanc sont raciste ils te regardent des yeux d esclaves  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Mai, 2014 (15:37 PM)
    je causais avec un taximen ,sur ça mais lui il est borné son seul desir c'est de partir par la mer...jai beau dissuadé mais il est borné......jusqu 'a ce que je descende de son taxi ..il pensait partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Lay

    En Mai, 2014 (16:12 PM)
    Deuk bou katandeyam bi dafa diar lii! Noooooonnnnn
    Auteur

    Bibi

    En Mai, 2014 (16:37 PM)
    koumpa rek molen dougeule si li
    {comment_ads}
    Auteur

    Lika

    En Mai, 2014 (16:45 PM)
    touki takhoul tekki
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Genève

    En Mai, 2014 (17:21 PM)
    C'est vraiment humiliant de voir des corps sans vie, qui jonchent le fond de cette barque. Les mots me manquent pour dire a quel point les gens qui tentent l'eldorado sans les papiers qu'ils faut sont juste bornés.

    Actuellement c'est la récession partout en Europe, que vont t'ils faire une fois en Europe? Sans qualification aucune même les services sociaux ne voudront pas de toi, ils finiront par dormir sans la rue, ou quémander par ci par là quelques maigres sous.

    Je suis triste, très triste pour mon continent et mon pays.

    Il faut un éveil de masse pour conscientiser les gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meufite

    En Mai, 2014 (20:06 PM)
    Il faut que nos autorités sachent qu'un sénégalais ne doit plus percevoir 50 mile franc comme salaire dans ce pays .Sinon il y aura d'autres lampédousa..
    Auteur

    Prieres

    En Mai, 2014 (20:07 PM)
    Allah est partout. le meilleur endroit c'est la Mecque pas l'Europe. Que Allah ait pitié de leurs ames.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mam51100

    En Mai, 2014 (22:00 PM)
    Merci de penser aux familles des défunts et de retirer cette vidéo.



    C'est bien d'informer mais ces images sont trop choquantes et en Italie où a été diffusé cette vidéo ce n'est probablement pas le cas car je ne crois pas que les italiens aient un parent parmi ces pauvres migrants.



    Que Dieu que les accueille dans Son Paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Abd

    En Mai, 2014 (04:55 AM)
    "Inna lile laha wa inna ilayhi rajioune"
    {comment_ads}
    Auteur

    Oops

    En Mai, 2014 (10:02 AM)
    Inna lile laha wa inna ilayhi rajioune :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 





    Yalnalene Yallah Yeureum....Liii niaaw na
    Auteur

    Djamilaa

    En Mai, 2014 (12:55 PM)
    C'est vraiment dommage de sacrifier sa vie si jeune pour am dara.Je crois que parfois il faut avoir la FOI pour ne pas s'impatienter dans la vie. Quand on te dis yalla bakh on pense toujours que ce terme est lié à la fatalité or ce n'est pas le cas je crois que c'est plus lié à la patience, ne pas précipiter sa vie; se dire qu'on ne peut pas gagner sa vie dans son propre pays et pourtant le travail qu'il feront labàs est pire (parfois) que ceux qu'ils ont laissé dans leur pays. Tout aussi le peuple a un rôle a joué, tout aussi l'état doit faire face pour éradiquer ce fléau. On ne peut rester serien devant une telle situation, devant une jeunesse qui sacrifie sa vie pour un meilleur devenir. Je suis désolée si mon commentaire ne plaît pas à certains mais c'est ma pensée. Qu'ALLAh les accueille en ses paradis célestes. SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Mai, 2014 (21:27 PM)
    Lou way deff rek bopam ils pensent que le paradis se trouvent eu europe alors ya rien labas ....le chomage tue les blancs
    {comment_ads}
    Auteur

    Misseben

    En Mai, 2014 (10:32 AM)
    L'europe aujourd'hui n'est plus ce qu'elle etait! C'est triste de voir des africains se tuer en mer alors alors qu'arrivé en Europe ils ne sont pas respectés. Les africiains si vous saviez.... l 'afrique cest meilleurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2014 (10:57 AM)
    la force a fa?t les prem?ere esclaves ma?s leur lacheter les a perpetuer



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email