Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Migrants chrétiens jetés en mer : Horizons sans frontière demande l’ouverture d’une information judiciaire

Single Post
Migrants chrétiens jetés en mer : Horizons sans frontière demande l’ouverture d’une information judiciaire
Le drame des migrants chrétiens jetés en mer continue de susciter une vague d’indignation. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, Horizon sans frontière exhorte les autorités judiciaires  des pays concernés à ouvrir une enquête pour apporter des éléments d’éclairages sur  cette information dont des ressortissants sénégalais sont impliqués.

« Dans les pays des ressortissants concernés (Sénégal, Mali, Cote d’Ivoire) il n’existe aucune tension entre musulmans et chrétiens et nous ne devons pas accepter ni tolérer de tels actes de barbaries inhumaines effleurent  l’esprit de nos compatriotes », souligne le document.
Selon Hsf, des magistrats des pays concernés devraient se déplacer pour interroger les personnes mises en causes afin de situer les responsabilités et de voir si les faits sont avérés. Cependant, Horizon sans frontière appelle les citoyens à plus de sérénité et à éviter les amalgames.


 C’est pourquoi « l’organisation met en garde certains dirigeants politiques qui ayant échoués dans leur idéologie classique surfent avec l’islamophobie, la christianophobie et l’antisémitisme pour des raisons électorales ».  Horizon sans frontières exhortes les peuples a plus de tolérance et à œuvrer pour le renforcement du dialogue interreligieux.


Dans le même ordre, l’organisation internationale des migrants lance un appel à l’endroit du Pape François «  pour juguler ces conflits religieux qui minent ce monde »,  renseigne le texte. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:33 PM)
    On apprend que certains sénégalais musulmans auraient jeté à la mer d'autres africains mais tous catholiques (attente de confirmation). Tout se saura en temps voulu.
  2. Auteur

    Tous Des Criminels

    En Avril, 2015 (18:40 PM)
    C'est une Honte ! une Malédiction ! Vouloir fuir la misère en adoptant cette lâcheté de non intervention lorsqu'un autre africain est en danger de mort, pouah ! tchimm ! au lieu des 15 prétendus meurtriers, c'est tous les survivants qui doivent être arrêtés et condamnés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Islamo-chretien

    En Avril, 2015 (18:40 PM)
    tous devons toujours promouvoir le dialogue islamo chretien, arretez de penser qu'on est a l'abri de tout malheur...en bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:06 PM)
    C'est quoi cet article ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Avril, 2015 (20:00 PM)
    une trés bonne analyse et merci
    Auteur

    Doxandem

    En Avril, 2015 (21:43 PM)
    Dans la rete info on y trouve aussi l'intox et la campagne de diabolisaton.Cette info devrait etre verifièe et des mesures prises en cas de conformitè.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:54 PM)
    Question: Est-ce qu'on s'est demandé si les rescapés n'ont pas inventé cette histoire juste pour attirer la compassion de l'occident en surfant sur l'islamophobie ambiante? Ainsi, ils vont s'attirer la sympathie des occidentaux. S'est-on demandé comment ils ont fait pour survivre. Si ça se trouve, ils sont surement eux-mêmes des musulmans. ils sont capables de tout pour rester en Europe.nA méditer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:57 AM)
    Je croyais que dans la misère et la détresse la solidarité primait. Mais c'était sans compter sur ceux qui pensent qu'ils ont nés musulmans (donc maudits d'avance) avant d'être africain!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme122

    En Avril, 2015 (11:12 AM)
    Je croyais que dans la misère et les difficultés il y a solidarité. C'était sans compte sur ceux qui disent qu'ils naissent musulmans (donc maudits d'avance) avant d'être africains!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:34 PM)
    Faut faire attention a certaines infos qui insitent a la haine religieuse je me demande en plein naufrage comment on peu discerner le musilman du chretien difficile.y! A tjr cette volonter du diable a attise .et semer le chaos ds ce monde! Incertin.attention attention prenons garde. Les problemes ne sont ni religieux ni ethnique ni raciale.aujourdhui on a tous des parents d! Un autre religion ou d! Une autre ethnie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aboul

    En Avril, 2015 (16:18 PM)
    c archima faux.il veulent nous melangen
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaaye

    En Avril, 2015 (17:31 PM)
    C'est une fausse information. AU Senegal, ces problémes de religion n'existe pas.Nous sommes tous fréres et soeurs. Attention aux menteurs qui peuvent emmenerune guerre cvile. :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:12 PM)
    Comment c' est dit dans le commentaire N°9, on a toujours pensé que la détresse et la misère rendait plus solidaire.Surtout pour nous les africains, qui connaissons discrimination (je ne plains pas , je constate simplement, aucune victimisation dans mon propos).Alors entendre que les frères se sont bagarrés pour les questions de religion, c est surprenant , mais en même temps ça ne l'est pas . quand on connait la nature de cet islam que les africains sont entrain d adopter, loin de l islam séculaire africiain. cde nouvel islam des barbus sauvages et incultes incarné par les organisme tels le MUJAO et autres .Bonne route pour la suite.

    Quant à évoquer de l harmonie des religions au sénégal, c est plutôt un compte pour jeunes enfants, car la réalité on la connait...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email