Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Naufrage de migrants: Comment un père a financé la mort de son fils de 25 ans

Single Post
Photo illustrative

On se demande bien quelle est la responsabilité des parents dans le naufrage qui a coûté la vie à plus de 800 migrants venus d’Afrique sub-saharienne. Dans le quotidien L’Observateur de ce jour, le père de Bady Bâ confie avoir remis à son fils qui a péri en Méditerranée, pas moins de 800 mille francs Cfa, pour l’aider à voyager en Italie.

«Mon fils était un élève de l’enseignement coranique. C’est l’année dernière qu’il a cessé d’apprendre le coran et je l’ai ramené à la maison pour qu’il m’aide dans les travaux. Au bout de quelque temps (45 jours), j’ai décidé de l’amener en Europe pour qu’il puisse nous soutenir. C’est ainsi que je lui ai remis la somme de 500 000 FCfa. Il est parti en Libye par la voie terrestre, en passant par le Mali, le Burkina Faso et le Niger pour rejoindre la Libye. Une fois en Libye, je lui ai envoyé la somme de 300 000 FCfa», confie El Hadji Ansou Bâ, père de Bady Bâ, mort à l’âge de 25 ans.

En proie au désœuvrement, Bady Bâ fait partie de la dizaine de victimes habitant la localité de Maka Koulibantang, dans le Sénégal oriental. Ils avaient, tous, décidé de rejoindre l’Europe par la voie terrestre, puis pas la mer qui finira par les engloutir.

El Hadji Ansou poursuit et explique comment il a appris la mort de son fils, Bady. «Nous étions toujours en contact téléphonique. Même quand il était en Libye, il ne cessait de m’appeler jusqu’à la veille de son départ. C’est lundi, vers 15 heures, qu’un de ses amis rescapés du nom de Diao, avec qui il était, qui nous a annoncé la triste nouvelle de sa mort dans la mer. Il m’a dit, «Papa, Bady a péri aux larges des côtes», relate un père au bout du désespoir, et dont on peut se demander, quelle est la part de responsabilité dans la mort de son fils.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2015 (11:45 AM)
    Il faut un Ndeup national .......c'est la folie nationale......Avec tout ce que l'on montre que l'on raconte sur l'imigration clandistine ,on remet 800 milles francs à son fils pour tenter entre la mort et entrèe en europe........huit cents milles francs c'est 1200 euros pour l'avoir actuellement en europe ce n'est pas du tout facile si on ne traavaille pas et pour travailler il faut des papiers.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:45 AM)
    l’appât du gain, appel des sirènes. la société est matérialiste même les parents sont prêts à risquer la vie de leurs enfants pour espérer vivre dans des conditions matérielles meilleures. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Avril, 2015 (11:47 AM)
    Il pensait seulement à un lendemain meilleur sil savait que ca finirait comme ca il n'aurait jamais permis à son fils de partir. Helas ils ont pensé sortir de cette foutue misère en ralliant l'Europe.ou va l'Afrique mon cher Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:48 AM)
    bilay beug tekki rek ak diahlé mokoy indi yen journaliste yi ay seytané nguen
    {comment_ads}
    Auteur

    Régulateur

    En Avril, 2015 (11:49 AM)
    C'est vraiment triste ce qui s'est passé avec les naufragés. Que Dieu les accueille dans son paradis. Mais surtout n'essayons pas de politiser le débat. Certes ce qui s'est passé est pénible mais ils sont les seuls responsables. La plupart de ces gens sons ceux qui tout petits ne respectaient pas les paroles de leurs parents pour se tuer aux études ou métiers. Devenus adultes et n'ayant pas beaucoup de perspectives ils risquent le tout pour le tout. Il faut s'enrichir ou périr tel était leur credo. Ils ont misé et perdu donc que personne n'indexe les gouvernements ou autres.Ils sont les seuls responsables et parfois avec la complicité de familles cupides qui incitent même leurs enfants à partir au prix de leurs vies. Il faut pas être partisan du moindre effort. Combien de personnes sont ici au pays et font tout pour réussir parfois même sans diplôme ou métier mais juste avec un peu d'imagination et partisan d'un peu d'effort pour s'en sortir. Certains refusent de s'activer dans l'agriculture ici et accepteront de faire pire en Europe. Au nom de quoi le font ils si ce n'est s'enrichir par n'importe quel moyen. Je le dis souvent à mon petit frère qui menace souvent de voyager par n'importe quel moyen. Je lui réponds toujours que se sera son problème s'il choisit de mourir en mer plutôt que de faire l'effort que font les autres pour s'en sortir ici. C'est pareil pour eux tous qui font ce choix. C'est la même chose que choisir d'attaquer une banque pour s'enrichir ou périr si on est attrapé. Essayons de convaincre ces jeunes gens qu'ils peuvent réussir ici en s'activant dans l'agriculture, la pisciculture, l'élevage, l'aviculture ou autres sans risquer leurs vies. C'est mieux que de les pousser dans la gueule du loup pour ensuite blâmer l'Etat. C'est trop facile ça.







    Venons en à la gréve des enseignants. Ici je considère que nous sommes tous responsables. Oui nous tous sommes responsables, surtout nous parents d’élèves qui élisons des gouvernements incapables de mettre sur pied des politiques adéquates d'éducation pour nos enfants, sans rien faire. Nous payons les gouvernements et les enseignants et les laissons décider comme ils veulent de l'avenir de nos enfants comme bon leur semble. Ils peuvent ainsi décider d'une année blanche sans avoir de compte à rendre. Les enseignants peuvent choisir de rester chez eux et continuer à se faire payer. Au nom de quoi se permettent ils cela? Ne sont ils pas les employés du peuple?



    C'est nous qui les laissons faire.







    Désormais nous devons exiger de l'Etat:



    - De mettre en ligne :



    * les programmes des différents cycles de l'enseignement;



    * des cours de références pour chaque programme avec des exercices ;



    * les calendriers des examens et concours.



    - De doter tous les apprenants de tablettes ou d'ordinateurs;



    - De faciliter l’accès illimité à internet;







    Si les enseignants ne font pas leur boulot nous parents allons le faire à leur place et ne pas les payer ou les renvoyer purement et simplement.



    Ainsi il sera désormais impossible aux enseignants de se prendre pour des rois ou de détenteurs du savoir. Leur rôle, désormais , ne sera plus que celui de facilitateur pour les apprenants. S'ils ne font pas leur travail ils ne seront pas payés. S'ils s'absentent sans justification valable ils seront virés tout bonnement. Car ils peuvent bien revendiquer et continuer à travailler. C'est comme le secteur de la santé. Ces deux secteurs doivent pouvoir revendiquer leurs doléances tout en allant au travail. S'ils ont des doléances valables, ils peuvent s'appuyer sur les régulateurs que sont les marabouts, les institutions existantes ou à mettre en place, le peuple, pour avoir gain de cause. Ces régulateurs doivent alors jouer leur rôle sans complaisance pour le bénéfice du peuple souverain.



    Au nom de quoi ou de quel intérêt doit on avoir plus de droit que celui qui te fait travailler?



    Comment peut on négliger des apprenants jusqu'à leur faire perdre une année académique?



    Comment peut on laisser des malades mourir sur la table d'opération parce qu'on a des doléances à satisfaire?







    Oui, ces deux secteurs doivent être pris en charge très sérieusement. Désormais toute gréve avec absence du lieu de travail sera considérée comme un crime et punie de la manière la plus sévère qui soit. Tout gouvernement qui néglige des revendications bien fondées de ces deux secteurs sera aussi sanctionné par le peuple de la manière la plus exemplaire qui soit. Il faut qu'on respecte le peuple souverain. Au nom de quoi nous manque t-on de tant de respect?.

    Auteur

    Boy Thiam

    En Avril, 2015 (11:52 AM)
    Parents sont 150% responsable si tu n'as pas d'argent tu n'es rien de la famille senegalaise .les propres freres les propre seours les mamas les peres toute une famille entiere te traitre d'une facon ou d'autre d'une personne sans importance meme des fois foux ou fumeur de yamba voleur tout les nom du monde ..arretez arretez arretez
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss Fall

    En Avril, 2015 (11:55 AM)
    Franchement je ne sais pas comment qualifier une telle irresponsabilité  :thumbsdown:  Dès qu'on peut acheter un ticket pour migrer cela signifie qu'on est pas pauvre à ce point ! Pourquoi ne pas acheter un petit lopin de terre, cultiver et le vendre au marché ? Je sais pas qui blamer leur famille qui les pousse ou nos gouvernements qui n'arrivent pas à adopter une politique pour empêcher cette tragédi ! Mais aucun MOT de la part de MACKY ! C'est qui qui appelait à un débat sur la transhumance ? vous vez maintenant matière à débatte ! Même si ces politiciens reste aphone et immobil ? qu'attend les membres de la société civile pour réagir ? ani yana marre et le mouvemment à deux balles de youssou ndour ? Mais deukkeu bo hamni on ne parle que de politique politique politique ! dès qu'il s'agit de politique tout le monde se mobilise ! Mais dès qu'ilm s'agit de se mobiliser pour quelque chose d'important darra !!  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Illustrative

    En Avril, 2015 (11:57 AM)
    La photo est illustrative,en ce sens qu'elle montre des femmes blanches en bronzage,devant qui est couché un noir qui a l'air fatigué,désemparé,pensif...C'est triste.Les gens ont du mal à entreprendre.L'état veut favoriser le retour à l'agriculture;je ne trouve pas de meilleur moyen pour aider les populations que de créer des fermes agricoles avec des ouvriers salariés qui auront une bonne prise en charge sociale.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2015 (11:58 AM)
    regardes chez européens il ne nous aime pas il nous aime pas nous les noires
    Auteur

    An

    En Avril, 2015 (11:59 AM)
    c'est nos dirigeants incapables de proposer une alternative crédible à la crise de l'emploi et du chômage qui sont à l'origine.

    L’État pouvait lui faire un crédit de 1 million de plus pour qu'il ouvre une boutique, fasse un élevage ou autre chose en plus de ces 800 milles.

    Notre régime est constitué d'incapables, mais 2017 n'est pas encore loin.

    Pauvre Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Fall

    En Avril, 2015 (12:11 PM)
    C'est le Senegal Émergent sans espoir pour le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:11 PM)
    c de lirresponsqbilite...tout le monde connait les risk d1 tel voyage maintnant...800000f deconomie sa v au moins dire kon n creve pas de faim
    {comment_ads}
    Auteur

    Conscience

    En Avril, 2015 (12:27 PM)
    Nous devons nous en prendre qu´à nous même. L´attitude de ce père n´est pas un fait isolé au Senegal. Au contraire, c´est la regle. Des familles entières vendent leurs biens pour faire passar leur fils de l´autre coté. Non qu´ils ne sachent pas les risques qu´ils encourent, mais c´est comme à la loterie, Aucun gouvernement africain aujourd´hui n´a les moyens d´empecher ces tragédies. Il faudra attendre peut être l´extrême droite gagner les élection en Europe, pour voir des changments radicaux. La solution dans l´immédiat? Les laisser mourire! Au moins c´est la meilleure façon de conscientiser ceux qui serait tentés de faire la même chose.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:34 PM)
    Sur ce même site d'information, un cas de naufrage similaire était considéré hier comme une illustration de l'échec de nos gouvernants. Aujourd'hui quand nos compatriotes meurent en mer c'est de la responsabilité de leurs parents. Si ce n'est pas de la démagogie ça! A bas cette presse alimentaire, manipulatrice et irrespectueuse des règles les plus élémentaires d'éthique et de déontologie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Avril, 2015 (12:38 PM)
    Le titre de l'article est dégoûtant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:55 PM)
     :taz-smile:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bili Non Cé

    En Avril, 2015 (12:56 PM)
    Auteur

    Dekhele

    En Avril, 2015 (12:56 PM)
    Seneweb revoyez le titre de cet article way. Wakh dji niaw na torop
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Avril, 2015 (14:36 PM)
    c'est le resulta tout les images , documentaires, publicites que les occidentaux difusent dans le monde , edspecialement les pas africains , et ils sont soutenus pasr nos propres media et des autres emigres qui sont en europe et ne disent pas ce qu'il y a en europe-ceci est encore le resulta des presidents comme senghor , diuof et wade, qwui apres la fin de leur reigne a la tete du pays vont en fance pour donner une impretion que cest la ou il ya le paradis´aussi le code noir qui veux que le noir soit une personne inexistante, cest a dire de ne pas parler de maniere posistive des noir, de parler et de montre que les noirs ne save rien faires qu'ils sont pauvre migerables et sans histoire sasns nom et sans religion, sasns cultures sans intelligence.cela s'appelle, code noir est cest bien appliquer dans tout les pays occidental. et cest aussi soutenu par no televisions et nos chefs d'etas et nos hommes riches et sa occupe les tetes des africains du plus grand au plus petit. le championat europeen, est televise dans no media et les maillo des equiepe partout portes par des enfants et les grands.alors que la coupe d'afrque des nation ne presernte rien ici, les cest pas televiser meme les reultats en breves ne sont pas montres. par ce que le code noir ne le permet pas. reveillons nour , arreter demettre des filme des autres il cest pas inteligens-
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:47 PM)
    ko sagne yombo ak kouye tapale rék moye wax si migranyi lou bone mai gor pirrr ak borom diome dou wax lou bon si migranyi  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramdan

    En Avril, 2015 (14:56 PM)
    SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR TWITTER

    @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye

    @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye

    @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @Sbamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye



    SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR FACEBOOK

    Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye

    Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye

    Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
    Auteur

    Il

    En Avril, 2015 (14:57 PM)
    Tout ça c'est le Présidant Leopole il devers refuse l'indépendance  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Avril, 2015 (15:10 PM)
    C'est toujours la faute des autres. Si ce n'est pas le gouvernement, c'est la France ou les européens. Quand est ce que l'homme noir apprendra à affronter la vérité et à se prendre en charge.



    Si nous ne sommes pas foutus de nous départir de cette mentalité rétrogade et de nous battre pour notre prospérité nous ne sortirons jamais de ce cycle de misère et d'humiliation.



    Moi je dis que c'est de notre faute à nous tous!!!!  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vaseline

    En Avril, 2015 (15:28 PM)
    "si la france nous foutait la paix,bilaye il y aurait moins ou presque pas de clandestins. mais la france fout le bordel chez nous a travers le franc cfa,assassine les vaillants dirigeants ..".........................................................



    Tu devrais t'enfoncer le drapeau du bled bien profond avec une pensée émue pour tous tes dirigeants qui s'en sont mis plein les poches...Quand tu auras bien joui demande un permis de visite pour Rebeuss, direction une petit pipe au rejeton du sculpteur te fera le plus grand bien...Pauvre décérébré...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fote

    En Avril, 2015 (15:28 PM)
    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

    Auteur

    English_learner

    En Avril, 2015 (17:02 PM)
    It's terrible.

    May Allah give Senegal richness.amin

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:12 PM)
    Je trouve ce titre inapproprié et certaines réactions que j'ai lues tout simplement irréfléchies. Quel est l'Homme ou le père tout simplement qui enverrait sciemment son fils vers la mort ? Mais cela, il faut être père pour le savoir...ou le comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khol Bou Tang

    En Avril, 2015 (17:25 PM)
    Ce père de famille est un irresponsable qui envoie son fils à la mort pour pouvoir assurer ses vieux jours. :frustre:  :frustre: 

    C'est monstrueux et lâche.

    N'accusez surtout pas l'ETAT. :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    New Scotia

    En Avril, 2015 (17:45 PM)
    galsen mo méti dagey oubi boutiq do guiss clien tangal ak garabou yo warga ak sukeer rk guey diay ga woute ay marchandise ga yeup dieule kene dou fey ga woute tole di bey do si guene dakh borome khaliss yeup ay hectare legniy bey badolo bi dou guiss koum diay motakh niouy riské sen life si dokhmi guir tekki yakaar rk legn am yalla na yalla delosi kheli indi nantangué :sunugaal: from new scotia
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:52 PM)
    Comment finance la mort de son fils? Si vous avez des dirigeants indigne qui on sacrifie leurs population sur l'autel du neo-coloniasme. Voila un pere qui voulaut donner un avanir a son enfant. On peut ne pas etre daccord sur la facon mais il na pas finace la mort de son fils. Il voulait lui donne une dignite qu il pouvait pas avoir sur la terre des ses ancetres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Avril, 2015 (18:09 PM)
    Macky Sall n'a rien fait ce n'est pas lui le fautif mais les parents qui envient leurs enfants en Europe croyant que c'est le Paradis sur terre. Il faudra arrêter un peu, les sénégalais ont une mentalité e merde croyant que si tu pars pas en Europe ou Amérique tu vas jamais réussir.

    on peut bien réussir au Sénégal , il faudra simplement bouger son cul, arrêter de dire du mal des autres, de vouloir toujours arnaquer les autres parce que se croyant toujours beaucoup plus malin.



    Avec 800 000f on peut vachement faire bcp de choses au Sénégal.



    ARRETEZ DE SE PLAINDRE ET BOSSEZ

    ARRETEZ DE TOUT FOUTRE SUR LE DOS DU GOUVERNEMENT

    ARRETEZ DE TOUT FOUTRE SUR LE DOS DES BLANCS ILS NE PEUVENT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE.

    IL EST TEMPS QUE LES AFRICAINS CROIENT UN PEU EN EUX



    WA SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Avril, 2015 (18:11 PM)
    ces parents ne savent pas que l italie est finie depuis.c est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Dorwar Rek

    En Avril, 2015 (18:42 PM)
    que tout le monde vieux en europe kay lenn la yakh fi kaine momou ko kay leen europe diekhagoul. di lenn nianal yalla bou ken dewati si yenn les premiere person qui on veni ils sont dormir
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:12 PM)
    vjgchk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Papouneti

    En Avril, 2015 (22:14 PM)
    Li xew senegal mo desolant. il faut k les gens esseye de creer des emploie. Chak coin ya une mosquer et on depense bcp de pognon. Senegal mosquer yi doyna seuk tai dou meussa fess. On depenses des milliards et ya pa d'emploie. Bane sens la ame? Yalla waxoul lolou dans le coran. C ridicule de construire cde belle mosquer alors ceux ki y vont n'ont pa de koi manger et on di k diouma keurou yalla la. Yalla gauine di sossal mais waxoulaine lolou. Naniou yewou t xame ni nio sonal souniou bop. Il faut aussi ne pa elire n'importe ki au pouvoir, Au senegal les gens pensent k'etre poliricien est une fonction et c tres domage. It's time to wake up and know what we want.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Avril, 2015 (22:31 PM)
    SENEWEB VOTRE TITRE ME FAIT CHIER, SURTOUT DU RESPECT ENVERS CES MORTS ET LEURS PARENTS. QUEL PARENT AU MONDE QUI AIDE SON ENFANT FINANCIEREMENT ET S'ATTENDRE A LA MORT. en tant que Croyant, vous ne devez meme pas dire des choses pareilles. Je ne veux pas etre fataliste mais la mort peut te trouver partout. AVEC CETTE SOMME D'ARGENT PAR AILLEURS QUE JE TROUVE EQUILIBRE , CE JEUNE POUVAIT PRENDRE L'AVION ET MOURIR EN VOL. SI CHACUN POUVAIT SAVOIR L'HEURE DE SA MORT, LA MORT N'ATTEINDRAIT PERSONNE AT LEAST ON CHOISIRAIT LE LIEU DE NOTRE MORT.les africains sont sacrifies, abandones et pourtant la jeunesse est le pilier d'une nation mais rien. JE N'ENCOURAGE GUERE CES DEPARTS RISQUES MAIS NOS LEADERS AFRICAINS DOIVENT FAIRE PLUS. LA POPULATION NE COMPREND PAS LES JEUNES, DIRAIS ILS NE CROIENT PAS EN DIEU PARCE QUE, COMME LE DIS BOY THIAM, LES GENS ONT TENDANCE A T'INSULTER DE LOOSER, ET BIEN MES CHERS JEUNES JE SUIS DERRIERE VOUS, VOUS N'ETES PAS DES LOOSERS, GARDEZ LA DIGNITE ET LA FOI EN DIEU, JE NE REVE PAS , LE JOUR ARRIVERA QU'ON AURA DES BONS LEADERS. DU COURAGE.
    Auteur

    Yenamarriste Convaincu

    En Avril, 2015 (22:45 PM)
    Ils ne vont pas s'arrêter,ils ne vont même pas prendre une pause.Hélas,la Mediterranée,elle non plus,ne s'arrêtera pas ni prendra pas une pause,et elle continuera de les engloutir.Et le plus grave c'est qu'il risquent leur vie pour vivre en moins que rien en Europe.J'arrive pas à comprendre comment un Sénégalais puisse être désespéré à ce point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yenamarriste Convaincu

    En Avril, 2015 (22:50 PM)
    Ils ne vont pas s'arrêter, ils ne vont même pas prendre une pause.Hélas, la Mediterranée, elle non plus, ne s'arrêtera pas ni ne prendra une pause .Elle continuera de les engloutir.Et le plus grave c'est qu'ils risquent leur vie pour vivre en moins que rien en Europe.J'arrive pas à comprendre comment un Sénégalais puisse être désespéré à ce point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sall

    En Avril, 2015 (19:16 PM)
    Mensonge ce qui raconté le journaliste. Je suis le cousin de Bady Ndao autrement dit son père est mon oncle. Mon défunt cousin après ses études coranique il faisait le commerce par le soutien de son grand frère Diarga qui est en Belgique. Il lui avait ouvert une boutique à Maka. Mais par la suite mon défunt cousin voulait continuer l'aventure en voyageant. Ses parents ont tout fait pour le retenir mais en vain il est même parti jusqu'à lui marabouté pour qu'il change d'avis. Finalement ils ont cédé car ne pouvant plus le retenir. J'ai vraiment mal lorsque ce soit disant menteur de journaliste essaie de coller le tord à son père. Pour rappel son père n'est pas un homme matérialiste mais un homme de Dieu. Le journaliste Ousseynou a menti il n'a pas les informations fiable.Il n'a jamais écrit du bien sur la région de tamba. Que des mensonges. RIP MON COUSIN BADY NDAO
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email