Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Infrastructures

Début des travaux de "modernisation" des cités de Léona Niassène et Médina Baye

Single Post
Début des travaux de "modernisation" des cités de Léona Niassène et Médina Baye

Le ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, a lancé lundi les travaux de "modernisation" des cités religieuses de Léona Niassène et de Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté l’APS.

Les travaux comprennent la construction de murs de clôture, d’"espaces verts" et d’esplanades dans les environs des mosquées de ces deux quartiers, a indiqué M. Sarr. 

"A la fin des travaux de ces deux cités religieuses, nous allons entamer ceux de Kanène et de Penc Mi", deux quartiers religieux de la commune, a-t-il annoncé. 

Diène Farba Sarr, qui était en compagnie du directeur de l’urbanisme et de l’architecture, Oumar Sow, et des responsables des entreprises chargées des travaux, a rendu visite au khalife de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, et à Cheikh Tidiane Niass, celui de Médina Baye. 

Le programme de "modernisation" des cités religieuses sert à faciliter l’organisation des "grands évènements religieux" dans les foyers religieux, qui reçoivent de nombreux fidèles lors de ces manifestations, selon le directeur de l’urbanisme.

"Pour accueillir les milliers de fidèles dans des conditions adéquates, il faut que ces foyers religieux aient un cadre capable d’accueillir ces manifestations", a-t-il souligné. 

La durée des travaux sera de quatre mois pour Léona Niassène, a indiqué Oumar Sow. Ces travaux vont coûter "un peu plus de 100 millions de francs CFA". 

Ceux de Médina Baye, dont le coût est estimé à "une quarantaine de millions", vont durer deux mois, selon le directeur de l’urbanisme. 

"Pour Léona Niassène, nous allons construire une tribune de 400 places pour les hôtes des manifestations religieuses. Nous allons aussi construire des morgues, un mur de clôture, des espaces verts, etc." a expliqué Ibrahima Babacar Ndiaye, un architecte du cabinet chargé des études techniques des ouvrages à réaliser.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
    Un Fou à ligoter ! Je l'ai entendu s'exprimer en Anglais aux Etats Unis , j'ai failli me suicider .....Un officiel pareil ...... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:00 PM)
    Des murs de clôture et des espaces verts pour moderniser une cité ???!!!! Quand donc le régime de Maky Sall va cesser de prendre les sénégalais pour des c...?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email