Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Infrastructures

Matar Ba veut que l’arène nationale soit disponible en 2017

Single Post
Matar Ba veut que l’arène nationale soit disponible en 2017
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a dit mardi son souhait de voir l’arène nationale livrée au plus tard en 2017, précisant que le site dédié à cette infrastructure a été "définitivement sécurisé" dans cette perspective.

 
"Mon espoir, mon souhait est que cette infrastructure qui n’est pas seulement une arène de lutte, qui est une enceinte multifonctionnelle’’, soit livrée au plus tard en 2017, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à des médias sénégalais, dont l’APS.

 
Le ministre des Sports, par ailleurs maire de Fatick (ouest), s’entretenait avec les journalistes sur les préparatifs du Conseil des ministres que la capitale du Sine doit acueillir les 21 et 23 juillet prochains.

 
Selon Matar Bâ, le site de l’arène "a été sécurité et une délégation chinoise est déjà présente dans nos murs pour mener les premières études". Il a toutefois précisé ne pas maîtriser le calendrier des entrepreneurs.

 
"C’est le plus grand projet sportif de la Chine en Afrique", si l’on en croit le ministre des Sports, assurant qu’il est "difficile d’imaginer qu’un tel investissement ne puisse pas servir à la jeunesse sénégalaise".

 
"Tous les impacts ont été pris en charge et le terrain est en train d’être mis à niveau", aux environs du Technopole, dans le département de Pikine (banlieue dakaroise), a-t-il renseigné. 

 
M. Bâ a par ailleurs appelé à la tenue dans les meilleurs délais de la cérémonie de pose de la première pierre, qui permettrait de déterminer "la date exacte" de livraison de cette infrastructure sportive qui sera bâtie sur sept hectares.

 
Le ministre des Sports a assuré que les maraîchers qui opéraient sur le site retenu avaient été indemnisés, afin que "le travail puisse démarrer définitivement".


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Ancien Lutteur

    En Juillet, 2015 (01:35 AM)
    une maniere de remplir les poches avec ces soi disants travaux. Il faut interdire la lutte :thumbsdown: 
    • Auteur

      Magne

      En Juillet, 2015 (16:13 PM)
      parfaitement d'accord!! il faut interdire la lutte avec frappe, qui est une vraie bagarre de voyous!!!
  2. Auteur

    Beug Sama Reew Té Gueume Souno

    En Juillet, 2015 (02:03 AM)
    Bonjour à toutes et à tous, franchement je ne peux que m'indigner devant un tel acte de rabaissement avec ce ministre qui ne connait pas la réalité entre autre de notre Sénégal qui se trouve être parmi les pays les plus pauvres d’Afrique et ils ne pensent d'ailleurs qu'à se remplir les poches.

    nous jeunes de la banlieue, nous devons refuser cette construction car sur ce que je sais, aucun pays dans le monde ne s'est développé dans les pratiques du 'LMD (lutte musique danse) qu'au lieu de LICENCE MASTER ET DOCTORAT pour ainsi dire il faut privilégier les études, la connaissance et le social (nourritures, eau, électricité.....) pour développer notre sénégal et changer la politique polichienne de nos dirigeants.



    WA SALAM et réfléchissons.

     :sunugaal: 
    • Auteur

      Papyrus

      En Juillet, 2015 (08:24 AM)
      t'a vu juste mon frère, c'est juste un moyen d'endormir les jeunes du pays qui croient que la lutte est une source sure de rÉussite...et d'ailleurs c'est ce que les promoteurs et autres soit disant personnalités laissent entendre (la lutte est un facteur de dÉveloppement); c'est triste car ceci n'est qu'un instrument de campagne électorale
    Auteur

    Yaatt

    En Juillet, 2015 (03:57 AM)
    Au lieu de construire un grand centre de formation aux métiers, ils préfèrent promouvoir la violence.
    Auteur

    Papyrus

    En Juillet, 2015 (08:31 AM)
    et tout ressemant les jumeaux mourraient dans un taxi faute d’hôpital pour les accueillir, les instituts sanitaires manquent de matériaux (wa abass ndao ne diront pas le contraire) l'UCAD déborde d'étudiants, la politique agricole très mauvaise, l'électricité un vrai casse-téte... au lieu de s'occuper des priorités ils essaient de nous berner avec un bijou divertisseur :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:53 AM)
    je me demande comment des types comme ca peuvent etre ministre au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:22 AM)
    enfin unarene a dakar

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:13 AM)
    ON AIME PAS LA LUTTE ON PREFERE LE SPORT DES BLANCS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:16 AM)
    la lutte avec frappe devait etre interdite au senegal pourtant la lutte existe partout meme en suisse mais pas comme chez nous c est agressif et ca forme des agresseurs ca pousse a l ignorance regardez le jeune ama balde avec l homme de lois un pur produit de la lutte avec frappe sans compter les anabolisants qu ils utilisent sans controle pouffff
    Auteur

    Fidiou Di Terra

    En Juillet, 2015 (12:06 PM)
    minable de ministre avec un DAGE un DFDS et des chefs des services départementaux à la retraite tjrs en fonction mauvaise gestion des ressources humaines c'est du pilotage à vu dans ce ministère NULLLLLLLLLLLLLLL
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:24 PM)
    MOI CE QUI M INQUIETE C EST L ASPECT SECURITAIRE DE CE PROJET/CETTE ARENE SERA CONSTRUITE A PIKINE.IMAGINONS UN PEU UN COMBAT ENTRE UN LUTTEUR DE PIKINE ET CELUI DE GUEDIAWAYE ET QUE CE DERNIER SORTE VICTORIEUX DE CE DUEL.AVONS NOUS PENSE AUX CONSEQUENCES DESASTREUSES QUI VONT S EN SUIVRE.DEJA ON A EU UN AVANT GOUT LORS D UN SIMPLE FACE A FACE ENTRE GOUYE GUI ET AMA BALDE?UN COMBAT ENTRE UN LUTTEUR DE PIKINE ET DE GUEDIAWAYE DES PARCELLES ASSAINIES DE FASS ET C EST LE CARNAGE GARANTI.POLITICIENS FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS FAITES.
    Auteur

    Benewaye5

    En Juillet, 2015 (19:25 PM)
    Tete de con! :fbhang: 
    Auteur

    Survivor

    En Juillet, 2015 (01:08 AM)
    Ils ont déguerpi de modestes et humbles paysans qui gagnaient leurs vies honnêtement à la sueur de leur front et qui participaient au développement local et tout ça pour promouvoir la violence et la déficience intellectuelle.



    YALLA GUEUREUMOULENE PAUVRES IGNORANTS  :interrogation: 





     :nohope:  :frustre:  :thumbsdown: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email