Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Le pape dénonce le scandale des "évêques d'aéroport"

Single Post
Le pape dénonce le scandale des "évêques d'aéroport"

Le pape François a dénoncé jeudi le "scandale" que constituent "les évêques d'aéroport" qui, au lieu de rester près de leurs fidèles, passent leur temps en voyages, passant d'un aéroport à l'autre."Résider (dans un diocèse) n'est pas seulement requis pour la bonne organisation mais a une racine théologique. Vous êtes époux de votre communauté, profondément liés à elle. Je vous demande, s'il vous plaît, de rester au milieu de votre peuple. 

Il faut rester, rester! Eviter le scandale d'être des évêques d'aéroport", a lancé le pape argentin devant des évêques du Moyen-Orient, dont deux Syriens, réunis pour un colloque par la Congrégation pour les Eglises orientales. "A l'époque de l'internet où les rapports sont marqués par la rapidité", il faut "rester dans son diocèse, sans rechercher les changements et les promotions", a remarqué le souverain pontife, qui accorde une grande importance à son propre rôle d'évêque de Rome et n'aime pas beaucoup voyager. 

 "Soyez des pasteurs accueillants, cheminant avec votre peuple, avec affection, miséricorde, douceur de comportement et fermeté paternelle, avec humilité et discrétion aussi, capables d'avoir conscience aussi de vos limites et d'avoir une bonne dose d'humour", a-t-il dit. Le portrait-robot du bon évêque doit être celui de "l'austérité et de l'essentialité", a-t-il ajouté,

 dénonçant une nouvelle fois le carriérisme et "la psychologie de princes" de certains d'entre eux. Il a aussi insisté une nouvelle fois sur la nécessité que les évêques soient constamment à l'écoute de leur clergé et de ses difficultés, comme il essayait de le faire lui-même le plus possible quand il était archevêque de Buenos Aires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Gratos

    En Septembre, 2013 (17:38 PM)
    Toi tu as un problème ou bien? C'est quoi ce charabia que tu viens de débiter? Relis toi ? Vilain wa!!!!!!!!
  2. Auteur

    Virgil

    En Septembre, 2013 (21:00 PM)
    Toutes mes pensées au St homme du diocèse de kolda. Que l'on reconnaitra surement dans ces propos du Pape.
    Auteur

    @jamas

    En Septembre, 2013 (21:40 PM)
    JAMAS, es tu déjà entrer dans une église pour savoir que chantent les chrétiens sénégalais? Donc daaal yaw daaaal à partir de leur legos jean paul 2 tu déduis que les "autres" sont moins aigris. Tiey bo khamone!!!! Le latin n'est presque plus chanté dans les messes au Sénégal pour ton info. C'est du wolof, djola, sérère, peul, mandingue, mandjack français qui est chanté. Celà dépend de l'ère géographique et du bon vouloir de la communauté en communion avec la chorale et le prêtre. Et on y chante des messes extraordinaires. Mais saches aussi que les chrétiens sénégalais ne sont pas aussi démonstratifs que leurs frères de l'Afrique centrale mais heureusement ils prient tous le même DIEU. Donc en haillons ou en costumes trois pièces, ce qui importe c'est la prière.
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2013 (22:37 PM)
    en tout cas il doit y avoir une part de culture dans chaque religion...
    Auteur

    @bra

    En Octobre, 2013 (12:45 PM)
    Oui! Et c'est çà le Baye Fallisme ! :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email