Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

"Une panthère noire" terrorise l'Andalousie

Single Post
"Une panthère noire" terrorise l'Andalousie

Ni les gros morceaux de viande crue ni les cages et caméras mises en place par une demi-douzaine d'agents n'avaient permis vendredi de capturer vivant le grand félin, qui pourrait être "une panthère noire", recherché depuis quatre jours en Espagne.N'étant parvenu qu'à capturer un chat domestique et un renard, immédiatement relâchés, le gouvernement régional d'Andalousie, grande région agricole du sud de l'Espagne, a décidé vendredi de renforcer le dispositif de recherche.

 "D'après la description qu'en ont fait tous les témoins, il semblerait qu'il s'agisse d'une panthère noire mais nous n'en sommes pas sûrs", a expliqué le coordinateur des agents chargés de l'environnement au ministère régional de l'Agriculture. Une demi-douzaine d'habitants de Berja, petite ville près d'Almeria, dans le sud-est de l'Espagne, ont affirmé ces derniers jours avoir vu "un grand félin", de couleur noire, roder dans un parc protégé, proche de la bourgade, où les habitants ont l'habitude de se promener.

 "Ce matin même, des agriculteurs qui cueillaient des amandes nous ont appelés, disant qu'ils avaient été stupéfaits de voir aussi cet animal qui rodait", a ajouté le coordinateur. Tous les témoins "sont inquiets car il s'agit d'un animal dangereux à l'état sauvage", a-t-il ajouté, précisant toutefois qu'aucun n'avait vu l'animal faire un "mouvement agressif". "Nous imaginons que quelqu'un, dont c'était l'animal de compagnie, l'a lâché dans cette zone de loisirs". 

 Les agents, dont la "priorité absolue" est de capturer l'animal vivant, ont installé dès mardi deux cages dans la zone, disposant à l'intérieur plusieurs gros morceaux de viande crue. Face à l'échec des recherches, le gouvernement régional a décidé vendredi d'installer "deux nouvelles cages et deux caméras de surveillance à vision nocturne" en plus de celle déjà en fonctionnement depuis mardi. 

Trois agents du ministère régional et trois agents de la Garde civile travaillent aux recherches. "Si le félin entre dans l'une des cages, les agents le confieront à un zoo de la ville voisine de Tabernas, dont les propriétaires se sont proposés de l'accueillir.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Panthère Sénégalaise

    En Août, 2013 (10:34 AM)
    on devrait faire de même pour tous les voleurs au Sénégal, des appâts dans une cage avec caméra de surveillance afin d'identifier le délinquant; les procès ne seraient plus aussi longs , la justice ne pourrait plus être complaisante et les prisons seraient moins remplies.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email