Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Insolite

Tuée en pleine lune de miel: le richissime mari acquitté

Single Post
Tuée en pleine lune de miel: le richissime mari acquitté
Le tribunal du Cap a acquitté lundi l'homme d'affaires britannique Shrien Dewani, qui était accusé d'avoir commandité le meurtre de son épouse pendant leur lune de miel en 2010, estimant que le dossier de l'accusation n'était pas assez solide.La juge Jeannette Traverso a déclaré que les arguments du parquet étaient "bien au-dessous" du niveau nécessaire pour obtenir une condamnation, relaxant l'accusé avant même la fin du procès. Le code de procédure pénale sud-africain permet qu'un accusé soit relaxé avant la fin du procès si le tribunal estime que l'accusation n'apporte pas assez de preuves. 

Shrien Dewani, riche Britannique d'origine indienne âgé de 34 ans, était accusé d'avoir fait assassiner sa jeune épouse Anni, 28 ans, issue comme lui d'une grande famille hindoue et originaire de Suède, en simulant un braquage de leur taxi pendant leur lune de miel au Cap le 13 novembre 2010. Le couple, marié depuis deux semaines, venait de dîner dans un restaurant chic quand leur taxi a été braqué dans un township. 

Le corps de la jeune femme devait être retrouvé le lendemain sur la banquette arrière du véhicule, une balle dans la nuque. Shrien Dewani a affirmé qu'il avait été contraint de fuir sous la menace d'un pistolet sur la tempe. 

La juge a estimé lundi que le témoignage du chauffeur de taxi Zola Tonga était "hautement improbable". Lui-même et l'un des assaillants, qui purgent de longues peines de prison, avaient affirmé que M. Dewani leur avait offert 15.000 rands (1.070 euros au cours actuel) pour tuer Anni. 

Le parquet soutenait que l'accusé était homosexuel et voulait échapper à un mariage arrangé. Mais Shrien Dewani a dès le premier jour du procès indiqué qu'il était bisexuel et qu'il aimait Anni.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Mia Lala

    En Décembre, 2014 (13:29 PM)
    http://www.pressafrik.com/Reaction-de-Hippolyte-Seck-Attention-cet-homme-est-un-mystificateur-dangereux_a125166.html







    Réaction de Hippolyte Seck: "Attention, cet homme est un mystificateur dangereux"

    Face à la presse, le mardi 29 juillet 2014, Monsieur Idrissa Seck a tenu les propos suivants: « J’avais dit à Karim Wade : ‘De Adama à Muhammad, le seul prophète crucifié, c’est Jésus, celui dont on a dit que c’est le Fils de Dieu. Si tu joues avec les outils de ton père, tu seras crucifié. Je lui avais dit ça’ ». Hippolyte Seck réagit.







    La première fois que vous êtes apparu à la chaine de télévision nationale, juste après l’une de vos nominations, aux premières années de la fameuse «alternance», vous sembliez rassurant, avec des qualités de rassembleur.



    Lors de cette toute première interview faite chez vous dans votre salon, vous aviez même sorti une Bible, que vous brandissiez fièrement en disant que chaque matin vous lisiez les Psaumes de David et que vous aviez fait votre cursus scolaire au Collège Saint Gabriel de Thiès, où chaque matin avant le début des cours tout le monde, vous inclus bien sûr, récite le « Notre Père » et le «Je Vous Salut Marie». Vous aviez même servi une illustration lors de cette même interview pour étayer vos propos. Etait-ce de la comédie ou de la fanfaronnade? J’aurai vraiment aimé que vous puissiez répondre à cette question.



    C’est vous, la même personne aujourd’hui, qui revenez prononcer ce discours blessant et qui offense notre sensibilité religieuse. Je vous admirais et me disais que vous aviez l’étoffe d’un dirigeant, car l’un des critères les plus remarquables et les plus symboliques, je dirai même le plus important chez un dirigeant, c’est sa capacité à pouvoir rassembler son peuple, quelle que soit l’appartenance ethnique ou religieuse de ses concitoyen. Il doit être en mesure de pouvoir les rassembler autour d’un même idéal.



    Mais aujourd’hui je me sens blessé, indigné, j’ai le cœur meurtri par les propos que vous avez tenus, le 29 juillet 2014 à Thiès. Vous n’aviez pas besoin d’insulter la foi des autres ni de faire des comparaisons inexistantes, inappropriées et hasardeuses.



    Un leader, un dirigeant doit prôner la paix, respecter les autres dans leur croyance, véhiculer un discours unificateur. Trop c’est trop ! Jusqu’à quand allez-vous continuer à insulter, minimiser notre religion ? Comment osez-vous comparer Karim Wade à Jésus Christ ? N’avez-vous pas eu un temps de réflexion ? Votre intelligence ne devrait-elle pas vous pousser à faire une analyse beaucoup plus profonde?



    « J’avais dit à Karim Wade : ‘De Adama à Muhammad, le seul prophète crucifié, c’est Jésus”, avez-vous déclaré. En plus, vous ajoutez : «Celui dont on a dit que c’est le Fils de Dieu ». A vous entendre, vous insinuez que Jésus se faisait passer pour Dieu en jouant avec les outils de Dieu (son Père) et que donc il a été crucifié à raison. C’est vraiment scandaleux et irritant. Seul un mystificateur est capable de se livrer à une telle gymnastique…



    Vous pouvez ne pas croire en Jésus Christ ou en notre religion, ce n’est pas grave, c’est votre libre choix et vous en avez le droit, mais ne vous octroyez pas le luxe ou l’outrecuidance d’insulter gratuitement, sans gêne et sans scrupule la foi et la religion d’autrui.



    Je suis désolé mais un ancien élève du Collège Saint Gabriel ne devrait pas tenir de tels propos et faire ce genre de comparaison. Mes amis, je dirai même mes frères musulmans que je connais bien et avec lesquels j’ai fréquenté les mêmes établissements privées catholiques, connus pour le culte du savoir, ne prononceront jamais de tels propos. Ils ont reçu dans ces prestigieux établissements, une formation remarquable pour être des acteurs du développement. On leur a inculqué des valeurs intrinsèques comme le respect d’autrui, l’amour du prochain, l’humilité, etc. J’avais de l’estime pour vous, je voyais en vous un rassembleur, il n’en est rien de tout cela. Revoyez votre copie car cette posture et cette attitude vous éloigneront toujours du chemin qui mène vers le palais présidentiel…



    Notre cher pays le Sénégal est un pays où règnent la paix et la cohésion sociale, c’est une richesse que nous devons maintenir et préserver. De grâce respectons les croyances et les religions des autres, sans heurter leur foi et leur sensibilité.



    Hippolyte Seck



    Dié BA



    Vendredi 1 Août 2014 - 11:09
    Top Banner
  2. Auteur

    L'eau

    En Décembre, 2014 (14:32 PM)
    Ça nous intéresse pas du tout . C'est son problème a lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sax

    En Décembre, 2014 (07:27 AM)
    Cela n'a aucune interet pour notre societe, alors arret de nous donner ses gents qui n'ont rien en avoir avec nos valeurs et culture

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email