Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Vladimir Poutine aurait volé la bague de champion NFL au président des New England Patriots

Single Post
Vladimir Poutine aurait volé la bague de champion NFL au président des New England Patriots

Vladimir Poutine, le président de la Russie, a dérobé la bague de vainqueur du Superbowl au président des Patriots de New England. En voyage d'affaire, Robert Kraft, le propriétaire de la franchise, a tout fait pour la récupérer, sans succès.  
 
Vladimir Poutine, le président de la fédération de Russie, n'est pas réputé pour être un grand diplomate. Il règne d'une main de fer sur son pays et n'hésite pas à employer la force pour réprimer les opposants au régime. Mais ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il était aussi un petit chapardeur. Poutine aurait subtilisé (accidentellement ou pas) une bague de champion NFL d'une valeur de 25 000 dollars appartenant à Robert Kraft, le président des New England Patriot.  
 
"Je pourrais tuer quelqu’un avec cette bague" Vladimir Poutine
 
En 2005, le président de l'équipe de football américain de Boston, les New England Patriots, est en visite à Saint Petersbourg. Robert Kraft, accessoirement PDG du géant de l'agroalimentaire Kraft Group, a rencontré le président russe dans le cadre d'un déplacement purement commercial. Le grand patron, fier de la récente victoire lors du Superbowl des Patriots, a exhibé au chef d'état sa bague de champion NFL : une chevalière ornée de diamants d'une valeur de 25 000 dollars (19 000 euros). Dans le New York Post, Robert Kraft témoigne : "J’ai sorti la bague et je la lui ai montrée. Il l’a mise puis il a dit : "Je pourrais tuer quelqu’un avec cette bague". J’ai tendu la main mais il a mis la bague dans sa poche. Trois gars du KGB l’ont entouré et il est parti." 
 
Robert Kraft demande à la Maison Blanche de récupérer sa bague  
 
On ne sait pas si le président Poutine a fait exprès de voler cette bague. Peut-être pensait-il que Robert Kraft voulait la lui offrir. Il n'empêche que ce vol a mis le président de New England dans tous ses états. Il est même allé voir le président des États-Unis de l'époque, George W. Bush, à la Maison Blanche pour lui demander de récupérer le bijou. Selon le New York Post, le président américain aurait répondu : "Ça serait dans l’intérêt des relations entre les États-Unis et l’Union soviétique que vous agissiez comme si cette bague était un cadeau". Mis à part le fait que l'URSS n'existe plus depuis plus de 20 ans et que George Bush n'a pas l'air d'être au courant, cette chevalière aurait pu déclencher une seconde guerre froide. Traiter Vladimir Poutine de voleur, au moment où les relations russo-américaines n'étaient pas au beau fixe, n'aurait pas été du gout de l’exécutif américain. En attendant, la bague est entreposée dans la bibliothèque du Kremlin et le président de la franchise NFL ne la reverra surement jamais.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Pepes

    En Juin, 2013 (01:32 AM)
    EST-CE VRAIMENT UN VOL...CE MONSIEUR A LIBREMENT REMIS SA BAGUE A POUTINE!POUTINE N'A NI DEROBE NI SUBTILISE LA BAGUE.IL N'YA PAS EU CAMBRIOLAGE...ON EST TENTE DE DIRE QU'IL YA EU UNE IGNOBLE TENTATIVE DE CORRUPTION INFRUCTUEUSE!!!
  2. Auteur

    Arsene Lupin

    En Juin, 2013 (01:46 AM)
    President klepto ?  :hun: 
    Auteur

    Nila

    En Juin, 2013 (02:11 AM)
    Vous etez en retard seneweb combien dannee sont passe
    Auteur

    Dee

    En Juin, 2013 (03:15 AM)
    Robert Kraft has nothing to do with Kraft Foods. Check your sources Seneweb, you are spreading wrong information.



    Robert Kraft n'a aucune relation avec Kraft Foods.
    Auteur

    Boy Moscou

    En Juin, 2013 (05:32 AM)
    Je boys conseille denlever cet article avant de mettre en danger les senegalais ici. G honte sakh. Seneweb vraimen ...pfff
    Auteur

    Le Veridique

    En Juin, 2013 (07:42 AM)
    Technique americano-sioniste de toujours raconter des conneries sur leurs adversaires. :down:  :down:  :down:  Qui veut tuer son chien l'accusé d'avoir la rage! C'est ainsi qu'il ont toujours procédé. :tala-sylla:  Mais le Grand Tsar Poutine a éventuellement la bombe atomique à leur mettre sur la gueule. Donc wait and see!  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Dia

    En Juin, 2013 (08:05 AM)
    À ma connaissance le vol est une soustraction frauduleuse d'un objet mobile appartenant à autruit
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2013 (10:09 AM)
    Ce n'était qu'un vilain quiproquo ! Si le Président Poutine en avait fait une propriété personnelle , on aurait pu, à la limite parler d'accaparement ! Si cette affaire prend de l'ampleur, je sais que le russe est si fier et orgueilleux qu'il va restituer cette bague dont la valeur est plus symbolique que marchande!
    Auteur

    Propos

    En Juin, 2013 (16:42 PM)
    seneweb poubell rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR