Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Insolite

VOTE MILITAIRES ET PARAMILITAIRES AU CENTRE EL HADJI BIBI NDIAYE : Un policier venu voter avec un gourdin, trouble la tranquillité du scrutin

Single Post
VOTE MILITAIRES ET PARAMILITAIRES AU CENTRE EL HADJI BIBI NDIAYE : Un policier venu voter avec un gourdin, trouble la tranquillité du scrutin

Calme jusque là, le scrutin au centre El Hadj Bibi Ndiaye de Dakar-Plateau, a été perturbé aux environs de 13heures par un policier venu voter avec un gourdin.

Vêtu d’un boubou «  baye Lakhad », l’électeur portait au cou la photo du guide des Thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Le tout assorti d’un gourdin qu’il a exhibé dans la cour du centre vote.

Pire, il a brandi son arme dans le bureau de vote numéro 5 où il est inscrit. Mais, le président dudit bureau lui a demandé de sortir le gourdin au risque de ne pas voter.

Le policier s’est exécuté avant d’accomplir son devoir civic. Seulement au moment de partir, il a été interpellé par des officiers qui l’ont conduit dans une salle pour le soumettre à une fouille corporelle.

Le contrevenant est ensuite parti avec le commissaire Arona Sy. Vers quelle destination ? Nous suivrons l’affaire pour vous.

Quoi qu’il en soit, le policier a expliqué son acte par le souci de se conformer à la consigne de son guide religieux. Notamment Cheikh Béthio Thioune qui a appelé ses disciples à voter massivement pour le candidat de la coalition Fal 2012.

« Au premier tour, je n’ai pas voté mais je l’ai fait pour ce second tour car j’ai suivi la consigne de mon marabout », a-t-il lancé à la presse.


liiiiiiiaffaire_de_malade

59 Commentaires

  1. Auteur

    Jja

    En Mars, 2012 (19:23 PM)
    L'UNION EUROPEENNE ET LES USA ONT MOBILISE 157 MILLIONS D'EURO POUR LA SUPERVISION DU DEUXIEME TOUR, CA VA CHAUFFER, IL N'Y AURA PLUS DE VOLE, PLUS D'URNES BOURREES.

    LES EUROPEENS ET AMERICAINS ONT DEBLOQUE CETTE SOMME PAS POUR RIEN. C'EST DU JAMAIS VU EN AFRIQUE, VIVE L'UNION EUROPEENNE ET LES USA.

    FINALEMENT ILS ONT DECIDE D'EN FINIR AVEC LES VOLEURS AFRICAINS QUI GASPILLENT L'ARGENT QU'ILS ENVOIENT POUR SOUTENIR LE DEVELOPEMENT EN AFRIQUE.

    ILS COMMENCENT ALORS PAR LE SENEGAL. LE TPI EST AUSSI EN ALERTE.

    AHAMDOULILLAAHI.

    • Auteur

      Sonib

      En Mars, 2012 (19:27 PM)
      et avec ça, certains osent prétendre que le sénégal est sous une dictature inouïe! heureusement que l'etat de droit règne toujours, pourtant les porteurs de gourdins sont des partisans de wade! les forces de l'ordre font leur boulot, il faut donc le reconnaître et d'éviter la mauvaise foi!
      wa salam!
    • Auteur

      Thiantaaacoune

      En Mars, 2012 (19:47 PM)
      on sera plus nombreux le jour du grand vote tous avec nos gourdin...
      ba kénn wakh rék!
    • Auteur

      Lapino

      En Mars, 2012 (21:26 PM)
      ooooh wade on s'en fou de tes merveille et projects(musèe,aeroport ect..)saches que notre peoccupation est la chairetè de la vie et dela santè.tes merveille d'immeuble ne nous intèrèssent pas.il faut avoir la santè de manger avant de rouler sur une voiture voir meme 4x4 ok bastaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  2. Auteur

    Lynx

    En Mars, 2012 (19:26 PM)
    Les gars d'apres les infos qu'on a obtenu apres le vote des militaires et para-militaires,la tendance est outrageusemebnt favorable au candidat macky sall ,il y' a un nombre impressionnant de bulletins de wax waxett wade dans les isoloirs. ça sent deja la grande victoire du peuple senegalais le 25 MARS. Faites passer l'info chers compatriotes !
    • Auteur

      Centrale Zola

      En Mars, 2012 (19:40 PM)
      frères militaires cessons d’être bavards et
      arrêtons de nous épancher sur les forums
      tels que seneweb. que les brebis galeuses
      rentrent dans les rangs.

      terminé !
    • Auteur

      Eskey

      En Mars, 2012 (20:08 PM)
      mais aucun <> consciencieux ne votera pour wade qui se promene en helico pendant que le militaires qui manquent de moyens tombent en casamance et sont pris en otage par les rebelles qu'il a nourrit.
      en temps normal wade devait etre traduit devant une cour matiale pour intelligence avec l'ennemi.
    • Auteur

      Non, Non, Non,

      En Mars, 2012 (21:24 PM)
      non monsieur les europeens et americains ont investit bcp d'argent pour voler le vote en faveur de macky leur beni oui-oui, mais le grand wade a bcp d'alliers
    Auteur

    Dans Les Rangs!!!

    En Mars, 2012 (19:29 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 





    MAIS CE CON DOIT ETRE RADIE TOUT SIMPLEMENT.



    LE REGLEMENT EST CLAIR!!!





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2012 (19:30 PM)
    Encore un policier! Décidémment ce corps est devenu une pourriture avec lle régime de wade
    Auteur

    Sensoff

    En Mars, 2012 (19:36 PM)
    c 'est du n importe quoi comment un policier peut porter sur lui un gourdin pour aller voter comme si c'était doomsday. le prochain président doit penser à la construction de nombreux asiles du genre dalal khel et renforcer la formation des psychologues et psychanalistes.
    Auteur

    Liir Mo Ma Ci Boole

    En Mars, 2012 (19:41 PM)
    gayyi,amoul xoulo amoul khekh,ce vieux nevrose partira de toute facon incha allah le 25 au soir avec tous ses affides,c dommage pour ce connard de lamine ba,l'histoire retiendra son nom parmi les traitres de la republique ,j'en suis degoute pouaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!!!

    • Auteur

      Petit Pagne

      En Mars, 2012 (19:53 PM)
      je pense que c'est un faux policier et si il a ete apprehende par les forces de l'ordre c'est quelque part son comprtement est louche on peut dire sans rique de se tromper que ce thiantacoune a vote avec de faux documents
    Auteur

    Pmf

    En Mars, 2012 (19:56 PM)
    ki nitela
    Auteur

    Revolution Sénégalaise

    En Mars, 2012 (19:58 PM)
    POURQUOI JE NE VOTERAI PAS WADE !

    SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :

    • Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.

    • Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.

    • Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.

    • Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personne qui sont mortes dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faite aux pupilles de la nation.

    • Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.

    • Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.

    • Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.

    • Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.

    • Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.

    • Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.

    • Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande il ne va pas les respecter : souvenez-vous du WAX WAXET.

    • Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.

    • Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.

    • Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions décentes pour que vous gagniez décemment votre vie.

    • Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.

    • Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.

    • Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.

    • Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de premières nécessitées, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous à acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.

    • Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.

    • Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.

    • Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.

    • Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.

    • Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.

    • Si nous sommes YEN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.

    • Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas acheté Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.

    • Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE va continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.

    POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!

    MACKY DOIT SAVOIR AUSSI QU’IL EST AVERTI MEME SI ON LUI REPROCHE BCP DE CHOSES CAR LE PEUPLE SERA TJS LA ET VEILLE A CE QUE TOUTES SES ASPIRATIONS ET PROBLEMES SOIENT REGLES …………………..PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE ……………………………….

    LE PEUPLE DEBOUT ………………………….

    Auteur

    Wade Passe

    En Mars, 2012 (19:59 PM)
    AUCUNE ILLUSION

    WADE PASSERA

    PLUS QUE QUELQUES JOURS LES APPELS AU SECOURS DE MACKY NE SERVIRONT A RIEN
    Auteur

    Allemagna

    En Mars, 2012 (20:03 PM)
    on a vu le cas´´ ATOU DIAGNE´´

    bethio se tera pour de bon apres les elections :sn: 
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2012 (20:03 PM)
    reeeer ba tass on est pa dan la jingle way saway

    Auteur

    Degageeee

    En Mars, 2012 (20:08 PM)
    Ils sont minimes dans la Police, cesThiantacounes , Pas plus de cinq. Ce sont tous des cancres, nuls comme mes pattes. l'un d'eux a ete implique dans une affaire de vol de scooter au Commissariat Central. Le scooter vole avait ete cache au commissariat des Parcelles.

    C'est qu'on peut appeler la RACAILLE DE BETHIO,

    BETHIO est nul, il a fait le mauvais choix. On ne peut soutenir un poids lourd en chute libre. je parle du vieux singe senile double de casquette de menteur et de voleur de la republique.

    UN POLICIER travaillant au Ministere de l'Interieur. Vive MACKY, j'espere qu'il reglera le probleme des POLICIERS que nous sommes.
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2012 (20:08 PM)
    VOICI UN CAS OU LE SENS DU NDIGUEL EST DANGEREUX,UN HOMME DE LOI CENSE DEFENDRE LA LOI VIOLE LA LOI EN PRIVILEGIANT L'ORDRE DE SON GOUROU AU DETRIMENT DE L'ORDRE REPUBLICAIN!IL MERITE D'ETRE RADIE DU CORPS DE LA POLICE PARCE QU'IL A VIOLE SON SERMENT DE SERVIR LA NATION.LA CENA ET LE MINISTRE CHARGE DES ELECTIONS NE DOIVENT PAS PERMETTENT AUX ELECTEURS DE DETENIR DES ARMES BLANCHES LE JOUR DU SCRUTIN.BETHIO EST ENTRAIN DE FAIRE UNE REVUE DE SES TROUPES THIANTACOUNES POUR LEUR DEMANDER DE SE PRESENTER DS LES BUREAUX POUR PERTURBER LE DEROULEMENT DU SCRUTIN.NS SERONS DETERMINES A NS DEFENDRE SI LES HOMMES DE LOI NE FERONS PAS LEURS BOULOTS
    Auteur

    X

    En Mars, 2012 (20:24 PM)
    nit kou bax dou niahtou sirtou dioulite wade rek avec nom gourdin
    Auteur

    Mygol

    En Mars, 2012 (20:25 PM)
    Aide moi jai oublier ma carte d'identee au senegal et je suis a paris si vous connaisse quelqun vient a paris avant dimanche je dois voter pour macky merci de votre aide :sn: 
    Auteur

    Doxandem

    En Mars, 2012 (20:26 PM)
    Du n'importe koi.le marabout avait donnè ossi un ndigeul au 1er tour non.wala bok
    Auteur

    Naaru Gannar

    En Mars, 2012 (20:29 PM)
    Dénonciation de cas d'esclavage en Mauritanie

    (CRIDEM 13/03/2012)



    Le président de SOS Esclaves, une ONG de défense des droits humains, Boubacar Ould Messaoud, a vivement dénoncé, au cours d'une conférence de presse, dimanche, une série de cas d’esclavage en Mauritanie, portant généralement sur des enfants mineurs et 'l’impunité' dont jouissent les présumés auteurs.



    Citant un exemple parmi ces cas, le responsable de l’ONG parle de 'deux sœurs esclaves et orphelines : Selma Mint M’Bareck, 14 ans et Maimouna Mint M’Bareck, 10 ans, de petites esclaves de surcroît mineures, louées à un individu du nom de Cheikh Ahmed Ould Essyam, sauvagement battues et subissant toutes sortes de tortures, dont le maître vient régulièrement percevoir le prix des durs efforts à la fin de chaque mois'.



    Ces enfants 'ont fui l’enfer intenable de l’esclavage' et SOS Esclaves les a recueillies et présentées au cours de la rencontre avec la presse.



    Les deux filles ont deux frères de 8 et 6 ans, une tante et deux enfants qui sont toujours soumis à la même pratique de location d’être humains à des fins de pratiques esclavagistes', rapporte l’ONG. Ces faits dénoncés par l’ONG se seraient déroulés dans la région de Nema située à 1200 kilomètres à l’Est de Nouakchott, aux confins de la frontière entre la Mauritanie et le Mali.



    Après la découverte des cas évoqués, l’ONG indique avoir saisi le Premier ministre mauritanien. 'Sur intervention de cette autorité, le Programme pour l’éradication des séquelles de l’esclavage (PESE) vient d’allouer une subvention aux filles pour couvrir leurs besoins', a indiqué M. Messaoud, qui a dénoncé par la même occasion le fait que 'les présumés auteurs de ces pratiques bénéficient d’une impunité totale'.



    SOS Esclaves évoque également plusieurs autres cas d’esclavages relevés au cours des derniers mois et restés impunis, notamment à Nouadhibou (465 kilomètres au nord de Nouakchott). L’ONG appelle à 'la poursuite de la lutte contre l’esclavage en Mauritanie' et demande aux autorités de s’acquitter de leur devoir vis-à-vis des victimes.



    Boubacar Ould Messaoud relève cependant 'quelques avancées' notamment à travers l’adoption d’une loi criminalisant l’esclavage en 2007, et la condamnation récente d’un individu pour pratique de l’esclavage mais déplore l'insuffisance de ces instruments. Le rapporteur des Nations unies sur les formes modernes de l’esclavage a récemment effectué une mission de plusieurs mois en Mauritanie, sans se prononcer sur le sujet.



    Pana





    Source : PanaPress via Afriquejet
    Auteur

    Faye Birom

    En Mars, 2012 (20:30 PM)








    « Quoi qu’il en soit, le policier a expliqué son acte par le souci de se conformer à la consigne de son guide religieux.»





    INCROYABLE !



    Voilà ou on en est à cause de Wade.



    Ce couillon de flic doit être radié du corps de la police, qui jusqu'à preuve du contraire est encore républicaine.
    Auteur

    Fat

    En Mars, 2012 (20:32 PM)
    cet homme de loi doit etre radier parck au lieu de sécuriser la populations il l'ai intimide
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (20:39 PM)
    raison de plus, les hommes de tenue ne devraient pas boycotter, si non ils risquent de soutenir bethio et wade..et on aura une nouvelle loi et une nvelle police, mais aussi le risque d'avoir un nouveau khalife general des mourides en la personne de bethio qui se prend pour khalif general depuis la mort de serigne saliou
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (20:42 PM)
    donc le jour du scrutin, tout homme avec une arme blanche (gourdin) ne doit pas voter et doit etre amenè à la police et ca doit etre claire...une arme blanche ne doit pas entrer dans un centre de vote. que l'opposition s'y mobilise
    Auteur

    Salambaye

    En Mars, 2012 (20:49 PM)
    Au sènègal d'Abdoulaye Wade tout est à terre.......Un militaire qui se comporte ainsi ,qui respecte mieux les consignes de son marabout que la constitution de son pays.......c'est du jamais vu.......ils ont rendu fou tout le monde avec leurs problemes de mares-à -boue.......il faudra beaucoup de temps pour sortir le peuple de l'obscuritè dans laquelle il pateauge à cause de politiciens malhonnetes et de mares-à-boue enfantins........
    Auteur

    Reuss

    En Mars, 2012 (20:51 PM)
    Ce policier n'arretera pas un autre avec 1 gourdin ...RADIEZ-LE
    Auteur

    Dame

    En Mars, 2012 (21:02 PM)
    la pollice restera "républicaine" comme elle a dit l'etre durant la campagne du premier tour en interdisant l'ACCES DE LA PLACE de L'INDEPENDANCE A CERTAINS CANDIDATS et aux manifs , en cassant avec la même férocité et rigueur tout porteur de gourdins durant cette période .
    Auteur

    Haamid

    En Mars, 2012 (21:02 PM)
    Nous les sympathisants de Tanor, Niasse et Idy, voterons pour Wade. Alors, il gagnera et on pourra tout contester car sa candidature est illégale. Tout sera annulé, Wade se retirera et de nouvelles elections seront organisées. Maly = Wade perdront. Lol.astucieux.
    Auteur

    Juge

    En Mars, 2012 (21:03 PM)
    FOUTEZ LE EN PRISON C EST UN VEUT RIEN SA VIE N A PAS D SENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Mmsrba

    En Mars, 2012 (21:19 PM)
    Des gens pareils meritent ils de porter la tenue d'agent assermente?
    Auteur

    Lamine7500

    En Mars, 2012 (21:19 PM)
    MAIS VRAIMENT C QUOI LE PROBLEME IL A VOTE EN TANT QUE SIMPLE CITOYEN PAS EN TANT POLICIER. C'EST UN ARTICLE BIDON IL AVAIT UN GOURDIN MAIS N'A FRAPPE PERSONNE NE PLUS N'IMPORTE QUI PEUT ACHETRER UNE PHOTO D'UN MARABOUT ET LE PORTER MAIS EST-IL VRAIMENT UN TALIBE DU CHEIKH.
    Auteur

    Coolwilly

    En Mars, 2012 (21:25 PM)
    pauvre con tu vas te retrouver au chomage pour des conneries de ndigeul et faire tu tort à ta famille
    Auteur

    Haamid

    En Mars, 2012 (21:30 PM)


    Nous les sympathisants de Tanor, Niasse et Idy, voterons pour Wade. Alors, il gagnera et on pourra tout contester car sa candidature est illégale. Tout sera annulé, Wade se retirera et de nouvelles elections seront organisées. Maky = Wade perdront. Lol.astucieux.
    Auteur

    Militaire Bi

    En Mars, 2012 (21:32 PM)
    voter Wade c'est participer au sacrifice de nos vaillants fréres qui se battent contres des groupes armés NOURRIS par le président wade en personne; c'est aussi etre complice dans tout ce qui est braquage , pose de mines antipersonnelles , tueries des villageois ........

    Ca suffit maintenant Wade degage !!!!!!!!!!!!!!!!! cri de coeur d'un militaire bléssé dans son amour propre
    Auteur

    Aliou Ardo

    En Mars, 2012 (21:49 PM)
    force revient a la loi il faut arrêter cette farce qui est contre l islam ces bandits doivent être puni
    Auteur

    Karim Wade

    En Mars, 2012 (21:58 PM)
    Wade pense qu'il a plus intelligent que les senegalais en estimant qu'il ya une forte potentialite d'électeurs en sa faveur qui n'ont voté au premier tour.Et au second tour le moment catastrophique ils vont voter en sa faveur.

    Tout ça des montages pour tromper les senegalais,car toute l'opposition s'est ralliée à Macky salle.

    Il veut montrer aux senegalais que tous ceux qui disposent des gourdins vont voter pour lui ,alors qu'ils ne l'ont pas fat au premier tour.Ce qui est faux car au premier tour ils ont bien voté,et waden'a pas pu passer.

    Le senegal a évolué et c'est pas comme ça que wade va nous induire en erreur.

    C'est le peuple qui a dit non!!!!!!!!!!!!!!

    On ne veut plus wade et son entourage qui ruinent le senegal en s'enrechissant!!!

    Soyons prudent toute l'opposition réunie autour Macky Sall c'est la victoire sans contestation.
    Auteur

    Talibé Bethio

    En Mars, 2012 (22:03 PM)
    bethio c'est un SATAN il faut l’arrêter!  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Nrv

    En Mars, 2012 (22:21 PM)
    et oussou mbame dans tt ca??
    Auteur

    Seneclair

    En Mars, 2012 (23:58 PM)
    c'est un vaste complot qui se prepare .ce policier dit qu'il n'avait pas voté au premier tour ce qui suppose entre autre que lui et ses semblables n'avaient pas voté c'est pourquoi ns avons le resultat qu'on connait.maintenant s'ils votent au second tour cela suppose "pour eux " que wade gagnera puisse qu'ils votent pour lui .posons nous la question qui mieux qu'un policier ou gendarme ou militaire pourrait attirer l'attention des senegalais et des observateurs sur leur engagement electoral et ainsi prouver la possibilite de la victoire de wade.ya salaamu que nous eclaire de tout temps nos pensées et nous quide sur le droit chemin.amine
    Auteur

    @hammid

    En Mars, 2012 (00:03 AM)
    hammid yow dama la yerem. sa wakh you doff yi ken degoulou wou ko
    Auteur

    En Bas Bethio Pute

    En Mars, 2012 (00:34 AM)
    MA FAMILLE VA ALLER VOTER MAIS SI UN THIANTACON LA TOUCHE JE TUERAI BETHIO....................PAROLE D´UN MILITAIRE
    Auteur

    Civil Bi

    En Mars, 2012 (05:11 AM)
    du temps du Président Diouf nul n'osait manquer de respect aux hommes de tenu mais avec le président wade et l'arrivée de ses naagourous qui ont bafoué toutes les institutions c'est le chao total

    on vote Macky et on demande toutes les familles de militaires et paramilitaires de voter Macky pour renouer avec la discipline d'avant dans notre société
    Auteur

    Nitt

    En Mars, 2012 (08:04 AM)
    DOIT ETRE RADIE....
    Auteur

    Siga Diouf

    En Mars, 2012 (08:45 AM)
    Tous les militaires et para militaires votent le président Wade. Ils ont vu leur condition de travail et de vie s'améliorer considérablement avec lui
    Auteur

    Enfant Gate

    En Mars, 2012 (10:18 AM)
    Strategie de Balde au casamance "papa a dit si jamais il gagnait la lotterie il me paierait une bicyclette".

    comme on dit ;on a beaup accumule des diplomes,on n'en demeure pas moins tare.
    Auteur

    Sidi

    En Mars, 2012 (12:33 PM)
    TU NE MÉRITES MÊME PAS DE PORTER CETTE TENUE

    SAIS-TU AU FAIT QUE CA SIGNIFIE ÊTRE UN SOLDAT

    -TU ES CHARGE DE PROTÉGER LE CITOYEN LAMBDA

    -DE SECOURIR LES FAIBLES ET ANÉANTIR LES REBELLES



    TU AS TOUT SAUF UN GUIDE

    UN VRAI GUIDE C'EST CELUI QUI NOUS MONTRE LE CHEMIN DANS

    L’OBSCURITÉ TOTALE
    Auteur

    Wv

    En Mars, 2012 (13:39 PM)
    SENEGAL: Wade est d'accord que ses souteneurs utilisent des armes blanches (Gourdins, Couteaux, Machettes...) pour qu'il reste au pouvoir encore. Ne suivez pas ses béthiories, votez de massivement pour Macky SALL pour leur montrer que c'est Allah qui donne le pouvoir via le peuple.
    Auteur

    Hjk,

    En Mars, 2012 (13:40 PM)
    SENEGAL: Quand la situation semble l'arranger, Wade ne dit rien aux dérives de béthio qui utilise des armes. La force ne peut en aucun cas dépasser la raison. Soyez plus mobiliser pour bouter ces opportunistes à la poubelle de l'histoire en votant Macky SALL, de manière responsable à la sénégalaise comme au 1er tour.
    Auteur

    Nyj

    En Mars, 2012 (13:41 PM)
    SENEGAL: WADE ET SON REGIME FONT DU BRADAGE

    Ils ont décidé de vider les caisses de l'Etat pour la campagne et de muter les voitures de l'administration (AD) en leurs noms et aux noms de leurs épouses et enfants.
    Auteur

    S

    En Mars, 2012 (13:41 PM)
    SENEGAL: La coalition Fal2012 (Foli Abdoulaye Librement) vous signale que le 2nd tour est une enquête statistique démographique. Tout électeur qui vote Waxeet est comptabilisé comme talibé de pétit pagne (béthio).
    Auteur

    Xdngh

    En Mars, 2012 (13:43 PM)
    JE NE VOTERAI PAS WADE !!! ET POURQUOI ???

    SENEGALAISES, SENEGALAIS, quand vous serez devant l’urne le Dimanche 25 Mars 2012, souvenez vous que :

    • Si vous êtes médecin, infirmier(ère), personnel des structures de santé ; Abdoulaye WADE a transformé les structures de santé en mouroir et a fait de vous des assistants pour bien mourir.

    • Si vous êtes citoyen SENEGALAIS, Abdoulaye WADE est le plus vieux président au monde qui a institutionnalisé le WAX WAXET = Plus mauvais exemple pour les générations futures.

    • Si vous êtes retraité, travailleur au lieu de relever la pension de la retraite, Abdoulaye WADE a préféré utiliser les milliards de l’IPRES pour construire son monument et encaisse 35% des recettes pour lui et sa famille.

    • Abdoulaye WADE a refusé de secourir les milliers de personnes qui sont morts dans la plus grande catastrophe maritime au monde, et a oublié la promesse faites aux pupilles de la nation.

    • Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.

    • Si vous êtes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.

    • Si vous êtes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalife.

    • Si vous êtes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.

    • Si vous êtes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.

    • Si vous êtes fils de Ministre, Abdoulaye WADE dit que son fils Karim est plus compétant que tous les papas ministres réunis, c’est pourquoi il l’a confié autant de ministère.

    • Si vous prétendez faire confiance à Abdoulaye Wade, sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et même pour les trois ans qu’il demande, il ne va pas les respecter : souvenez-vous du WAX WAXET.

    • Si vous êtes étudiant sachez que Abdoulaye Wade vous emmène tout droit vers une année blanche.

    • Si vous êtes professeur, instituteur, enseignant ou transmetteur de savoir Abdoulaye Wade vous traite et vous traitera toujours comme des citoyens sans dignité. C’est pourquoi même son ministre vous méprise et ne vous écoute même pas.

    • Si vous êtes marchand ambulant ou commerçant, Abdoulaye Wade ne vous mettra jamais dans des conditions descentes pour que vous gagniez décemment votre vie.

    • Si vous êtes journaliste sachez qu'après le 26 Mars 2012 Abdoulaye Wade va fermer tous les médias qui ont voulu rester professionnels.

    • Si vous êtes Militaire, Policier ou tout autre corps militaire et paramilitaire Abdoulaye Wade vous utilise comme une bras armée contre vos amis, vos enfants, vos parents; il corrompt la hiérarchie et vous met dans une situation de précarité au niveau social et d'insécurité sur le terrain en ne vous donnant pas les moyens de protéger les intérêts du pays. Demandez à vos proches de fuir ses bulletins.

    • Si vous êtes un employé salarié sachez que Abdoulaye Wade va augmenter l’impôt sur le revenu pour nous faire payer les milliards utilisés pour la campagne et ceux distribués pour glaner des consignes de vote.

    • Si vous êtes parent ou soutien de famille sachez que Abdoulaye Wade va augmenter tous les prix des denrées de première nécessité, il y aura des coupures d’électricités et les factures vont doubler. Attendez-vous à acheter le riz à 30 000 Frs ou plus.

    • Si vous êtes commerçant Abdoulaye WADE a décidé de fermer votre commerce puisse que vous n’aurez pas de client pour acheter vos marchandises, mais des clients pour emprunter (léb) sans payer faute de moyen.

    • Si vous êtes taximen ou taxiwomen, transporteur en général Abdoulaye Wade va vous faire acheter le carburant à 2 000 frs ou plus.

    • Si vous êtes chômeur Abdoulaye WADE est content de vous voir perdre du temps autour du ATAYA. A la place du travail, il vous donne des gourdins pour taper sur vos amis, enfants, parents.

    • Si vous êtes ménagère ou employée de maison Abdoulaye WADE a appauvri les sénégalais pour qu’ils ne vous recrutent pas.

    • Si vous êtes émigrés Abdoulaye WADE a mis en place une taxe sur les appels entrants pour vous soutirer de l’argent et réduire les sommes que vous envoyez à vos parents. Il va affamer vos familles et nourrir sa famille.

    • Si nous sommes Y’EN A MARRISTE, Abdoulaye Wade nous donnera deux choix : soit la compromission, la corruption et l’esclavage ou la prison et la mort.

    • Si vous êtes paysan, cette année vous n'aurez pas de semence, ni d’engrais et vos récoltes ne seront pas achetées. Abdoulaye WADE a préféré distribué notre argent à coup de milliard pour avoir des consignes de vote. Wade a tué la SONACOS, les ICS, la SAR et a envoyé au chômage des milliers et des milliers de père et mère de famille, jeune.

    • Si vous êtes chef d'entreprise Abdoulaye WADE vas continuer la raquette à travers la pression fiscale et l'anticipation des payements de l’impôt sur les sociétés IS.

    POUR TOUTES CES RAISONS NOUS NE VOTONS PAS WADE. IL NOUS FAUT CHANGER CE PRÉSIDENT POUR UN SÉNÉGAL NOUVEAU!



    LARGE DIFFUSION A IMPRIMER ET A DISTRIBUER A TOUT LE MONDE. TRANSFEREZ A TOUS VOS CONTACTS
    Auteur

    Cvbgnhj,k

    En Mars, 2012 (13:45 PM)
    SENEGAL: Un internaute écrit

    FINANCEMENT DES REBELLES PAR WADE. LES MILITAIRES DOIVENT-ILS CONTINUER A ATTAQUER LES REBELLES OU LEUR BAILLEUR WADE QUI A AVOUE PUBLIQUEMENT

    "Depuis que Wade a annoncé que c'est lui-même qui faisait nourrir les rebelles casamançais (les principaux ennemis des militaires sénégalais et de la République) pour qu'ils tuent les militaires alors, ces derniers n'ont plus de raison d'être une armée républicaine. Puisque c’est celui qui incarne la République (Président de la République) qui a trahit à son armée, donc il doit être comme un rebelle et il mérite le traitement des rebelles tués en Casamance. Ainsi, au lieu d’aller en Casamance pour combattre et tuer les rebelles, il faut alors s'attaquer à leur bailleur qui n'est personne d'autre que WADE. Il protège très bien son fils et il nourrit des rebelles pour qu'ils..."
    Auteur

    Wsvng

    En Mars, 2012 (13:47 PM)
    ALERTE: FRAUDE SUR LES CARTES D'ELECTEUR

    Le régime de Wade est entrain de confectionner des cartes d'électeurs pour les jeunes talibés de béthio (moins de 18ans) qui n'ont pas l'age de voter. Nous appelons les mandataires et superviseurs de la coalition Benno Bokk Yakar avec Macky SALL à être plus vigilants sur la vérification des pièces d'identités. et d'électeur.
    Auteur

    Wdngj

    En Mars, 2012 (13:48 PM)
    TRISTE FIN DE REGNE DE ABDOULAYE WADE ???

    Nous avons eu vraiment pitié en attendant waxeet dire à Kara avec une voix tremblanble : " Je sais que vous avez des talibés, je suis venu pour que tu m'aides, tu les demandes de voter pour moi".

    Waxeet devrait simplement te rappeler qu'en 2000, il a été élu par le peuple sans ces consignes des marabouts qu'il cherche à tout prix avec l'argent volés au sénégalais. On ne s'éternise pas au pouvoir.
    Auteur

    Egh

    En Mars, 2012 (13:49 PM)
    SENEGAL: Ensemble aux cotés de Macky pour une meilleure gestion du pays. Chacun doit y contribuer, pas de calculs partisans. Les conditions ont fait que Macky est la solution pour éviter un 3ième mandat à Waxeet.
    Auteur

    Eszejky

    En Mars, 2012 (13:52 PM)
    SENEGAL: Voilà ce que nous craignons, des pleurs affectifs, sentimentales...

    La gestion d'un pays ne se fait pas de manière affective ou partisane. Et puis Waxeet même est insensible à vos pleurs. Un proverbe Wolof dit que " Beut, diariign lay dioy". Mieux vaut que vous pleurez, c'est mieux que le peuple sénégalais pleure avec un 3ième mandat de Waxeet. La séparation est toujours difficile, mais ici c'est ADUNA, on passe d'une station à une autre. Il y'a une autre vie après le palais.
    Auteur

    Sjrk

    En Mars, 2012 (13:54 PM)
    Grève des profs du SAES :Wade et sn gouvernement signe un protocole depuis 2011 de 17 points dont 4 à exécuter à savoir 1) "LA FINITION DES LOGEMENTS ADMINISTRATIFS ENTAMES DEPUIS 2008" ,2"LA FINITION DES BLOCS SCIENTIFIQUES OU PÉDAGOGIQUES ENTAMES DEPUIS 2005", 3"L'AUGMENTATION CONSÉQUENTE DES BUDGETS D’UNIVERSITÉ par exemple la faculté des sciences forment tous les mathématiciens ,physicien et chimiste de ce pays a un budget de 15millions par an) ;4"LE RÉAJUSTEMENT DE L’INDEMNITÉ DE LOGEMENT'' . Que fait Wade ?il distribue des centaines millions à d lutteurs,musiciens et autres,et des mallettes d'argents de gauche à droite au même moment Ces ministres et députés qui n'avaient rien avant 2000 construisent des immeubles et achètent des véhicules de luxe pendant ce temps on sacrifie les étudiants , les nouveaux bacheliers non orientés dont le nombre avoisine les 15000(alors que c'est leur droit) et élèves payent les pots cassés alors que nous ne demandons qu'à étudier et dans de bonnes conditions !! Y'en a marre d'un gouvernement qui sacrifie l'avenir de ce pays —
    Auteur

    Fvebt

    En Mars, 2012 (13:55 PM)
    Il faudra faire de cette élection un référendum pour

    1- Empecher un 3ième mandat à Waxeet (Il y'a 12 morts déjà)

    2- Faire taire une bonne fois le mare-à-boue opportuniste dont le nombre de talibés dépasse la population du Sénégal.

    3- Montrer à Waxeet que c'est le peuple qui lui avait donné la victoire en 2000 et non ces opportunistes qui le chantent quand il est en mauvaise posture.
    Auteur

    Sdj

    En Mars, 2012 (13:57 PM)
    Nous nous dirigeons vers des lendemains difficiles dans le cadre de la refondation de l'Etat et, par conséquent, de la révision des conventions sociales qui encouragent l'existence de citoyens supérieurs et l'emploi de l'argent pour diffuser et massifier un agenda politique. Les associations politiques, supplées par les mouvements citoyens qui ne seront pas ponctuels, doivent suivre la dynamique impulsée par la Coalition Macky 2012 avec des fusion-absorptions stratégiques pour s'adapter aux prochaines réformes et rester en vie
    Auteur

    Drhjk

    En Mars, 2012 (13:57 PM)
    SENEGAL: Waxeet réduit l'Etat à sa famille

    La vision à lui même.

    L'intelligence et la compétence à Karim (qui a eu son diplôme en 1995 et n'a fait que des stages jusqu'en 2000)

    Nous lui rappelons que les chantiers appartiennent à l'Etat, nos ingénieurs, nos techniciens, nos fonctionnaires resteront et l'Etat s'inscrit dans la continuité
    Auteur

    Xnj.

    En Mars, 2012 (14:37 PM)
    ALERTE: FRAUDE SUR LES CARTES D'ELECTEUR

    Le régime de Wade est entrain de confectionner des cartes d'électeurs pour les jeunes talibés de béthio (moins de 18ans) qui n'ont pas l'age de voter. Nous appelons les mandataires et superviseurs de la coalition Benno Bokk Yakar avec Macky SALL à être plus vigilants sur la vérification des pièces d'identités. et d'électeur.
    Auteur

    Khvgyu_

    En Mars, 2012 (15:17 PM)
    wade degage rek avec sa famille

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email