Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

35 immigrants entrent à Melilla après un nouvel assaut

Single Post
35 immigrants entrent à Melilla après un nouvel assaut
Une centaine de migrants d'Afrique subsaharienne ont tenté jeudi de passer la frontière grillagée séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla et 35 y sont parvenus, a annoncé la préfecture de l'enclave. En milieu de matinée, 15 immigrants étaient toujours juchés sur la barrière de Melilla, espérant pouvoir pénétrer sur le territoire espagnol, selon la préfecture.Ce nouvel assaut intervient alors que les autorités marocaines ont mené le 10 février une vaste opération de démantèlement des campements de fortune du massif du Gourougou dans la région de Nador où étaient installés des milliers de migrants à proximité de Melilla, seule frontière terrestre entre l'Afrique et l'Europe avec l'autre enclave espagnole au Maroc, Ceuta. Ce jour-là, une quarantaine de personnes étaient entrées en Espagne après un assaut massif de quelque 600 migrants. 

Jeudi, "l'entrée s'est produite à 06h40. Une centaine d'immigrants subsahariens sont parvenus jusqu'à la zone jouxtant le passage frontière du Barrio Chino", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture. "Un total de 35 personnes est parvenu à entrer et s'est rendu directement au CETI", le centre d'accueil des immigrants, a-t-elle ajouté, précisant que trois d'entre elles pourraient être envoyées à l'hôpital pour une "petite fracture". 

Les autorités espagnoles ont enregistré plus de 65 assauts en 2014 à Melilla, contre 38 en 2013. Plus de 16.000 personnes ont tenté d'y accéder en 2014 et près de 5.000 y sont parvenus, contre quelque 3.000 en 2013. Les autorités marocaines ont de leur côté affirmé que "87 assauts" sur Ceuta et Melilla avaient eu lieu en 2014. Le Maroc a régularisé près de 18.000 migrants sur un total de 27.300 dossiers déposés, selon un bilan quasi-définitif officiel rendu public le 9 février.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Jedi

    En Février, 2015 (15:12 PM)
    Pourquoi cherchent ils tous à rejoindre les pays de KAFRS, ces immigrants venant en grande majorité de pays mahométans ou l'on étouffe avec des precheurs et autres illuminés qui ne parlent que de charia ou autres monstruosités de l'islam.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email