Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

4 juillet: Barack Obama ou la fierté d'être américain

Single Post
4 juillet: Barack Obama ou la fierté d'être américain

Le président Barack Obama a célébré vendredi la fête nationale américaine, anniversaire de la déclaration d'indépendance de 1776, en estimant que les Etats-Unis restaient le modèle de démocratie et de société pour le reste de la planète."Il y a 238 ans, nos fondateurs se réunissaient à Philadelphie pour lancer l'expérience américaine", a déclaré Barack Obama dans son allocution télévisée hebdomadaire, avancée de 24 heures au jour férié du 4 juillet. 

"Ces patriotes", dit-il, "étaient unis autour d'une vérité simple: nous sommes tous créés égaux, le Créateur nous a tous dotés de certains droits inaliénables et, parmi ces droits, figurent la vie, la liberté et la recherche du bonheur". Cette conviction "nous a aidés à bâtir la démocratie la plus forte, la classe moyenne la plus grande, et l'armée la plus puissante que le monde ait jamais connus". "Et aujourd'hui, il n'existe pas un seul pays sur Terre qui n'échangerait pas volontiers sa place avec les Etats-Unis d'Amérique", poursuit le président américain. 

 Barack Obama a profité de sa déclaration pour faire un clin d'oeil au gardien de l'équipe américaine de football, Tim Howard, dont la prestation lors des huitièmes de finale du Mondial contre la Belgique est jugée héroïque aux Etats-Unis, malgré l'élimination des Américains. "Je sais qu'il y a une pétition sur le site de la Maison Blanche pour faire de Tim Howard le prochain secrétaire à la Défense", note-t-il. "Si le poste devient vacant, j'y penserais".

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Kess

    En Juillet, 2014 (11:35 AM)
    Nous habitants des HLM Las Palmas de Guédiawaye demandons de l aide, des jeunes passent tout leurs temps à jouer au terrain de basket de 21h a 4h du matin personne ne dort et personne n’assume, Même le maire aida Sow Diawara ne dit rien, Son époux également ne dit rien, avec surtout avec sa fougue qu’on lui connait .Personne ne dort aux alentours, les gens sont fatigués et la police ne fait rien. Les honnêtes c citoyens ne dorment plus .Nous demandons a tous les gens qui vont lire cette note de transmettre ce message a la police , a l’état , a la police , a la gendarmerie pour que les habitants des HLM puissent enfin retrouver le sommeil. AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS

    AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS AIDEZ NOUS CAR NOUS SOMMES DES HOMMES ET DES FEMMES A LA RETRAITE QUI ONT BESOIN DE REPOS ET MEME YA DES GENS QUI TRAVAILLENT ET SE LEVE TOT…





    • Auteur

      Cconseil

      En Juillet, 2014 (14:17 PM)
      nousavions eu le meme rpobleme ici a guediawaye!

      on a appele la police, rien

      nous avons fnalemt decider dans le questier de detruire les cerceaux, et puisqu'ils sont tous asec et ne peuvent plas le reparer on dort tranquille depuis.

      bonne chance1
  2. Auteur

    Senegalo Americain

    En Juillet, 2014 (11:36 AM)
    AUJOURD'HUI C'EST LE 4 JUILLET, L'ANNIVERSAIRE DE MON BEAU PAYS. JE ME PREPARE A ALLER A LENOX SQUARE.
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (12:34 PM)
    Patriotes ????????????????? pffffffffffff
    Auteur

    The D

    En Juillet, 2014 (13:13 PM)
    Fireworks all over Las Vegas tonight ,last year it was like some b52 coming from the sky , like a war zone ... I love it man . America the beautiful
    Auteur

    Oui

    En Juillet, 2014 (13:54 PM)
    I love usa the country in the world

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR