Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

À Paris, Hollande dînera avec Poutine et Obama séparément

Single Post
À Paris, Hollande dînera avec Poutine et Obama séparément

La veille des commémorations du débarquement en Normandie, François Hollande dinera deux fois en compagnie de Barack Obama puis de Vladimir Poutine. Objectif ? Éviter que les deux présidents ne se croisent.

François Hollande ne devra pas manquer d’appétit jeudi soir. Le président français dînera une première fois avec Barack Obama dans un restaurant parisien, avant de souper à nouveau avec Vladimir Poutine, à l’Élysée. Une façon d’éviter tout incident diplomatique entre les deux présidents dont les relations diplomatiques sont tendues depuis la crise en Ukraine. Les chefs d'État se croiseront tout de même, vendredi 6 juin, au cours des commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie.

Dossiers géopolitiques sensibles

"Dans les deux cas, ce sont des rencontres de travail", a-t-on précisé du côté de l'Élysée. François Hollande et Barack Obama aborderont "les questions internationales. Ils devraient notamment évoquer la situation en Syrie, en Ukraine ainsi que du terrorisme en Afrique.

"Il y aura évidemment des discussions sur les relations bilatérales", a ajouté l'Élysée. Le cas de la banque BNP-Paribas, menacée d'une très lourde sanction financière pour avoir contourné un embargo américain contre Cuba, l'Iran et le Soudan, sera également à l’ordre du jour.

Un déjeuner à trois

Le chef de l'État s'entretiendra ensuite, à partir de 21h00, avec son homologue russe à l'Élysée. Au menu des discussions, la question ukrainienne. Une première depuis le début des mouvements en Ukraine, fin novembre, puisque les deux hommes ne se sont pas rencontrés jusqu'ici. Les deux présidents reviendront également sur les relations entre la Russie et l’Europe.

Le lendemain, les trois chefs d'État prendront la route pour la Normandie, afin d'assister aux commémorations du Débarquement. Il faudra attendre le déjeuner pour que Barack Obama et Vladimir Poutine se retrouvent autour d'une même table, au château de Bénouville. Ils se croiseront également au cours des cérémonies de commémoration à Ouistreham dans le Calvados.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bibi

    En Juin, 2014 (20:24 PM)
    Attention Putin pour ne pas tomber dans un piége, evites trop de contacts avec ces individus pour ne pas etre empoisonner.. Khadafi ou á Hugo Chavez, entre autres sont passés par lá.
  2. Auteur

    Gueletons

    En Juin, 2014 (08:56 AM)
    bof, Hollande va tenir le coup pour les dîners ! Avec les milliers d'invités aux commémorations, ils ne se croiseront pas les présidents américain et russe. Je n'aime pas Poutine mais à juste titre, il a sa place en France pour représenter la Russie, ce sont des millions de russes lors de la guerre 39-45 sont morts, il ne faut pas l'oublier ainsi que des millions de soldats américains.
    Auteur

    Puotine Sénégalais

    En Juin, 2014 (09:03 AM)
    Tiens bon poutine, ne les laisses reduire en miettes l'Est de l'Europe. Leur seule logique est la recherche des marchés, et le système ne fait que rendre les riches plus riches. Le grand capitalisme est en déclin avec une France en faillite et un monde dominé par les marchands d'armes et faiseurs de guerres.
    • Auteur

      Putin Sénégalais

      En Juin, 2014 (11:11 AM)
      c'est pour cette raison que l'etat du sénégal va mendier du coté de l'est ; chine, inde, japon l'occident n'ayant plus d'attraits pour les mendiants pathologiques. n'empêche que les terrains offerts aux asiatiques resteront leur propriété et nous en serons exclus. abe , salut !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR