Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Accord au Proche- Orient: les Palestiniens ne croient pas à l'optimisme affiché de John Kerry

Single Post
Accord au Proche- Orient: les Palestiniens ne croient pas à l'optimisme affiché de John Kerry

John Kerry poursuit sa tournée au Proche-Orient pour tenter de donner un second souffle aux négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Hier vendredi 3 janvier, le secrétaire d’Etat américain a rencontré le Premier ministre israélien à Jérusalem puis le président palestinien à Ramallah. Malgré les pessimismes des deux côtés, John Kerry semble toujours optimiste quant à la signature rapide d’une feuille de route. Un entêtement qui commence à agacer les Palestiniens.

 

En plus du pessimisme ambiant, John Kerry doit maintenant affronter la colère des Palestiniens. Ils étaient plusieurs dizaines à manifester hier à Ramallah contre la visite du secrétaire d’Etat à qui ils reprochent de vouloir obtenir un accord à tout prix sans véritablement prendre en compte les demandes palestiniennes.

 

Dans les coulisses de l’Autorité palestinienne, rien n’a filtré sur la rencontre entre Kerry et Abbas, mais il a sûrement été question de l’accord intermédiaire que John Kerry veut faire signer aux deux parties. Accord dans lequel il serait question des frontières du futur Etat de Palestine, de la sécurité d’Israël et du statut de Jérusalem.

 

Un « accord inutile » a déjà fait savoir un cadre de l’OLP qui parle de déclarations de principes sans intérêt. En attendant, John Kerry continue sa navette entre Jérusalem et Ramallah. Les Palestiniens, eux, demandent toujours des garanties sur l’arrêt de la colonisation israélienne et le retour des réfugiés palestiniens 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Fitaw_makonen

    En Janvier, 2014 (20:48 PM)
    "Ils étaient plusieurs dizaines à manifester hier à Ramallah" on est en Cisjordanie.

    Les israéliens continuent la colonisation et ce sont les palestiniens qui montrent une attitude contre productive!

    Bientôt Kerry ne pourra plus cacher sa soumission à l'agenda des israéliens! Bientôt, comme Hillary et ses autres prédécesseurs, ils accusera ouvertement les palestiniens de "bellicisme"!
    Top Banner
  2. Auteur

    Yatta_ngui

    En Janvier, 2014 (22:01 PM)
    Le problème des négociations entre la Palestine et Israël c’est la duplicité des garants, initiateurs, facilitateurs : ils sont américains et européens et ont pris totalement et entièrement faits et causes pour Israël.

    Ce parti-pris éhonté se lit jusque dans leur discours : ils parlent « d’ETAT d’ISRAËL mais de « POPULATIONS ou DIRIGEANTS palestiniens ».

    {comment_ads}
    Auteur

    @yatta Ngui

    En Janvier, 2014 (23:08 PM)
    Ne confondez pas l'Europe et les USA. C'est l'Europe qui nourrit la Palestine et la paix et le dévelloppement l'interesse (même si la France et l'Angleterre, parmis 27, doivent faire avec leurs puissant lobbys sionistes, loin de l'avis du peuple) Elle n'a par contre pas les moyens américains pour faire pression sur Israël. Je trouve les européens plutot neutres comparé a vous qui supportez inconditionellement les arabes "vos frères" qui vous emasculent depuis la nuit des temps car pour eux vous n'êtes pas des êtres humains, sachez le!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2014 (02:58 AM)
    Combien de noirs musulmans ont des épouses arabes?

    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Diop

    En Janvier, 2014 (11:45 AM)
    En tout cas le prophète Mouhamad(PSSL) est le premier a dire que les être humains quelles que soient leur race et leur origine sont égaux. En revanche les juifs soutiennent qu'ils sont le peuple élu de Dieu. Voilà tout le problème auquel le monde est actuellement confronté. Leur dessein est clair: affaiblir puis anéantir toutes les autres religions pour après régner sans difficulté dans le monde entier. Ils ont commencé par le christianisme qui est presque en agonie en occident; et c'est maintenant au tour de l'islam qui est attaqué de partout. Leur arme fatale: la conspiration à travers une autre arme puissante, la communication. Ils maîtrisent tous les médiats du monde actuellement et disposent même des éléments ici au Sénégal. Certains commentaires le démontrent facilement. Restons vigilants.
    Top Banner
    Auteur

    Iba Mar Diop

    En Janvier, 2014 (15:21 PM)
    yaw del khalat comment 6million de personne peut controler 2milliards de personne anna lou geuna reuye bi gathie il faut cesser de mentir yena yi yapp yalla la wala khebb sa bopoula cest honteu detre musulman pourquoi vouloir prendre le probleme disraelo palestinien pour en faire un problem de lislam il faut pas nous fatiguer on est marre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email