Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Al-Baghdadi, chef du groupe État islamique, présumé mort dans un raid américain

Single Post
Al-Baghdadi, chef du groupe État islamique, présumé mort dans un raid américain
Des chaînes de télévision américaines ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche, la mort présumée du chef de l'organisation État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, visé par un raid aérien en Syrie.


Les chaînes de télévision CNN et ABC ont annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche 27 octobre, que le chef de l'organisation État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, aurait été visé par un raid américain samedi en Syrie au cours duquel il aurait trouvé la mort. "Newsweek affirme tenir sa source de la CIA", précise Matthieu Mabin, correspondant France 24, à Washington.

"Cette information est plausible, estime avec prudence le journaliste, puisqu'on sait que des leaders de l'organisation État islamique sont au nord de la Syrie, mais à ce stade, aucune confirmation n'est possible".

L'armée américaine effectue des tests avant de pouvoir confirmer formellement la mort du chef du groupe jihadiste, a indiqué CNN.

Des tirs d'hélicoptères dans le nord-ouest de la Syrie ont, en outre, visé dans la nuit des jihadistes proches de l'organisation État islamique dans la province d'Idleb, faisant neuf morts, a rapporté tôt dimanche matin l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les tirs de huit hélicoptères ont visé après minuit une maison et une voiture aux abords du village de Baricha, une zone où se trouvaient des "groupes proches de l'EI", selon l'OSDH.

Allocution de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a prévu de faire une déclaration "très importante" depuis la Maison Blanche dimanche matin à 09h00 (14h00, heure de Paris). Peu avant cette annonce, le président américain avait publié un message sybillin sur Twitter. "Quelque chose d'énorme vient de se passer!", avait-il écrit.

De son côté, le commandant de l'armée kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) a déclaré dimanche qu'une opération résultant d'un travail de renseignement conjoint avec les États-Unis avait été couronnée de "succès", faisant apparemment référence au raid aérien visant Abu Bakr al-Baghdadi.

Ce développement intervient dans une période d'intense activité militaire dans le nord de la Syrie. Le régime syrien et son allié russe ont accéléré le déploiement de leurs troupes à la frontière syro-turque, tandis que les Américains annonçaient l'envoi de renforts militaires dans une zone pétrolière plus à l'est sous contrôle kurde.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Gonkal Thiam

    En Octobre, 2019 (10:22 AM)
    Ça risque de faire comme l’annonce de la mort du chef d’Aqmi… il ressuscite régulièrement …
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:29 AM)
    une vermine de moins au suivant
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:09 AM)
    Encore un grand humaniste de l'Islam : décapitation , viols , esclavage sexuel des femmes ......si le chef de DAESH est vraiment mort , JAMRA va surement porter plainte contre les USA pour Islamophobie !!!!!!
    • Auteur

      Mandiaye Mbaye

      En Octobre, 2019 (12:40 PM)
      l’humanisme de l’islam permet à ton engeance minoritaire de vivre tranquillement au milieu de 13 millions d’adeptes de l’islam …
      l’humanisme de l’islam fait qu’une portion haineuse et archi- nuisible de ton engeance soit encore tolérée dans ce pays alors qu’ils œuvrent ouvertement pour saper les intérêts de la majorité des humanistes musulmans.
      allez essayez vos sournoiseries dans un autre pays et vous n’aurez même pas le temps d’analyser les conséquences de votre sournoiserie …
    • Auteur

      Ferme Ton Cul

      En Octobre, 2019 (12:44 PM)
      aucune minorité ne vie tranquillement entourée de musulmans ce sont des balivernes ce que tu racontes
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:54 PM)
      parce que ces 13 millions ne suivent pas leur soi disant modèle. et heureusement pour tout le monde. iqra tes textes.
    Auteur

    Lemou

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    Il s'était ressuscité?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:51 PM)
    Al-Baghdadi était aussi le chef de bokkoharam car les nègres de bokkoharam avaient fait un pacte d'allégeance à lui, comme quoi même pour faire le ''jihaade'' le nègre doit se soumettre à son maître arabe jamais alkahayda ou daesh ne vont faire allégeance a un noir jamais

    Pour sa mort je présente mes condoléances aux ib adou wahabiyu ''ahlusunna'' de l'université Cheikh Anta Diop lol
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:26 PM)
    Un de moin c'est des barbars qui gate le nom de l'islam

    Lui ne merite pas d'etre enterre a TOUBA.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:45 PM)
    Baghdadi se chie dessus, assassine ses enfants et se suicide. Je pensais que c'etait haram.
    Auteur

    Boybourew

    En Octobre, 2019 (13:56 PM)
    J’espère qu’ils donnera son corps à manger aux chiens.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:32 PM)
    @ferme ton cul je pense que c'est toi qui devrait le ferme à moins que tu nous cite un pays ou la minorité non musulman est persécuté , non tolérés
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:46 PM)
    Pendant qu'on y est cité nous aussi si tu es de bonne foi les pays ou la majorité musulmane est persécutée
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:14 PM)
    Pauvre abrutis de I MANDIAYE MBAYE : au 20 et 21è siecle "l'humanisme" de l'Islam s'est manifesté grace à Al Quaïda , Daesh , Boko Haram , les Talibans d'Afghanistan , Aqmi et Cie ....combien de personnes égorgées , décapitées , d'attentats aveugles , de pieds de mains coupées , de femmes lapidées , de femmes réduites en esclavage sexuelles ? et je n'ai pas entendus vos grands Khalifes de merde pour condamner ces horreurs !

    et toujours dans la rubrique "Humanisme" de l'Islam n'oublions pas la guerre au Yemen entre Sunnites et Chiites ....vous etes la honte de l'humanité
    • Auteur

      Reply_au Débile

      En Octobre, 2019 (19:35 PM)
      tous les crimes perpétrés sur la planète terre l'ont été par des yéférs de la race de ta famille ! donc tu bouche ton trou et tu restes en chien ! point !
      cochon bouffeur de cochon , enfant de buveur d'alcool, rejeton issu de l'impureté ! ferme ton trou je dis
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:17 PM)
    Qu'en pensent les khalifes des Tidjanes et des Mourides? On ne les entend pas!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email