Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Arabie saoudite: un missile intercepté dans le ciel de Riyad

Single Post
Arabie saoudite: un missile intercepté dans le ciel de Riyad
Un missile a été intercepté dans le ciel de Riyad dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la chaîne de télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya. La coalition militaire sous commandement saoudien, qui intervient au Yémen contre les rebelles Houthis, a «confirmé l'interception et la destruction d'un missile balistique dans le ciel de Riyad», a précisé le média.

Cette attaque déjouée, qui n'a pas été revendiquée, intervient alors que le gouvernement yéménite, appuyé par la coalition dirigée par Ryad, et les rebelles Houthis, soutenus par l'Iran, ont favorablement accueilli l'appel de l'ONU à un «cessez-le-feu immédiat et mondial» face à la menace commune du nouveau coronavirus.

Elle intervient également au moment du cinquième anniversaire de l'entrée de la coalition dans le conflit au Yémen pour contrer les Houthis, un groupe d'insurgés venus du nord du pays qui s'est emparé de plusieurs pans du territoire, dont la capitale Sanaa en 2014. Les Houthis ont déjà revendiqué plusieurs attaques sur le territoire saoudien.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email