Jeudi 26 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Attaque au couteau à la basilique de Nice : Trois morts, le parquet antiterroriste saisi

Single Post
Attaque au couteau à la basilique de Nice : Trois morts, le parquet antiterroriste saisi
NICE - Une attaque au couteau est survenue ce jeudi 29 octobre au matin à Nice. Une source policière annonce qu’au moins une personne a été tuée et que l’auteur présumé des faits a été interpellé. Dans la matinée, deux nouvelles victimes ont été constatées (dont une qui avait réussi à fuir dans un bar), ce qui porte à trois le nombre de morts. Parmi eux, figure le gardien de l’église, a fait savoir le maire Christian Estrosi.

Sur Twitter, il a indiqué que “que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame”. Il a aussi précisé que le mode opératoire de l’assaillant était proche de celui utilisé par l’homme qui a récemment assassiné Samuel Paty. L’édile a réclamé enfin la fermeture de tous les lieux de culte.

Le parquet antiterroriste a annoncé se saisir de l’enquête pour assassinat et tentative d’assassinat. L’agresseur a été blessé lors de l’intervention de la police et transporté à l’hôpital, selon une source policière. Il a crié “Allah Akbar” lors de la commission de ses actes, a-t-on assuré de même source, confirmant les propos de Christian Estrosi. Lors de son interpellation, il a dit s’appeler “Brahim” et être âgé de “25 ans”.

Macron sur place à la mi-journée

Dans les couloirs de l’Assemblée, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a donné les premiers détails sur ce qu’il s’est passé aux abords de l’avenue Jean Médecin aux alentours de 9 heures. “La situation est sous contrôle il ne faut pas paniquer”, a indiqué la police sur place peu après 10h30. “Les détonations que vous entendez sont provoqués par le Raid, des services de déminage”, a ajouté Florence Gavello, porte-parole de la police.

Une cellule de crise a immédiatement été ouverte au ministère de l’Intérieur en lien avec les autorités niçoises. Le Premier ministre Jean Castex l’a rejointe aux alentours de 10 heures. Peu de temps auparavant, l’Assemblée nationale avait observé, à la demande du président Richard Ferrand, une minute de silence en mémoire des victimes.

Quant à Emmanuel Macron, après un détour par cette cellule de crise, il s’envolera pour Nice où il est attendu à la mi-journée.

“Je ne peux que condamner avec force la lâcheté de ce geste contre des personnes innocentes”, a déclaré dans un communiqué à l’AFP Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), après cette attaque qui survient moins de deux semaines après la décapitation d’un enseignant, Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

La conférence des évêques de France a annoncé que le glas de toutes les églises françaises sonnera à 15 heures.


55 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:50 AM)
    Les barbares se signalent encore.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:32 AM)
      16 octobre : veille de l'instauration du couvre-feu. "attentat" paty
      29 octobre : veille de l'instauration du reconfinement. " attentat" nice
      les terroristes "islamofascistes" (
      @cestrosi
      ) ont décidément le chic pour occuper l'espace médiatique au moment le plus opportun pour l'État profond...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:06 PM)
      voici ce que cherche le gouvernement français : mettre en mal les communautés religieuses. seuls les français seront les victimes de ces actes. qu’ils refusent le jeu des politiciens bien protégés et laissent les musulmans tranquilles...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:43 PM)
      salam on connait la chanson jouer des films pour divertir les gens et se vitimiser, hypocrites français et tous ceux qui les soutiennent
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:29 PM)
      ces crimes ignobles sont en parie la faute à certains musulmans ces salopards qui n’ont pas dénoncé l’assassinat ignoble de conflans. il y a parmi nous les musulmans beaucoup des personnes qui cultivent de dangereuses ambiguïtés

      il faut le dire et le redire avec force: on ne tue pas , la vie est sacrée.
      et on ne tue certainement pas pour une moquerie même si elle nous heurte et nous blesse par son obscénité. on ne tue pas pour des propos même s’ils nous semblent racistes et méprisantes.
      malgré les injures et l’animosité, les musulmans doivent faire valoir leurs points de vue de façon calme et argumentée et respectueuse même s’ils reçoivent des injures.

      et ceux qui reçoivent ses arguments ne sont pas obligés de l’accepter et peuvent librement contre-argumenter. le terroriste intellectuel qu’il soit “républicain “ ou “islamiste” doit cesser.
      je suis musulman et je veux rappeler une évidence à tous mes co-religionnaires , non-musulmans ne sont pas obligés d’aimer, de sacralise et de s’intéresser aux mêmes choses que nous.

      halte à la violence. la vie est sacrée . même si on nous insulte , même si ce que nous avons de plus cher est honteusement attaqué, pas de violence meurtrière.

      en france, il est possible de saisir la justice ( meme si cela avait été fait avant les événements de charlie en 2015) , il est possible de sortir et manifester pacifiquement, il est possible d’écrire dans des journaux ( même si la presse libre s’est radicalisée), il est possible d’aller argumenter sur les plateaux de télé en toute civilité ( même si les télés invitent toujours les mêmes).

      bref en france , malgré les obstacles, on peut trouver le moyen de faire valoir calment ses arguments.

      non à la violence barbare.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:51 PM)
      je suis un musulman vivant en france depuis plus de vingt ans.
      j’invite les sénégalais à la prudence et leur demande decreunirctous les faits et de les analyser soigneusement avant de se prononcer..

      il y a parmi nous musulmans français des fondamentalistes intolérants, violents et barbares. il nous en arrive d’en rencontrer à la mosquée. ils sont extrêmement dangereux autant pour les musulmans que les non- musulmans.

      macron a été très maladroit dans ses paroles qui ont touché tous les musulmans mais cela ne doit pas nous empêcher d’ouvrir les yeux sur le terrorisme islamiste
      .
      je dis clairement aux dignitaires, mourides et tidjanes, qui se sont prononcé ces derniers jours qu’il ne peut y avoir d’excuses pour des assassins qui égorgent de sang froid des petites vielles sans défense venues prier à l’église.

      on ne répond pas à des caricatures injurieuses par d’ignobles assassinats. nous n’avons absolument pas le droit de nous livrer à caucuses médiocrité- qui est plus une violence bestiale- au nom du prophète (psl). cela ne va absolument pas dans le sens de ses enseignements. l’islam est une religion de la juste mesure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:03 PM)
      macron est idiot. les hypocrites sont ceux qui manquent de respect aux religions des autres. et si vous le faites, assumez les conséquences de vos actions. le respect est réciproque.
    • Auteur

      Ignobles Politiciens

      En Octobre, 2020 (14:21 PM)
      on parle toujours de la democratie en afrique, mais c'est pire en occident. tous ces morts sont la faute au politiciens francais qui cherchent a se faire des votes en jouant sur les sentiments des francais de droite. il faut savoir que cette manipulation est pire que celles de dirigents africains qui utilisent l'etat pour faconner les listes et financer leurs campagnes. mais les francais eu se tourne vers l"autre" que ce soit un lybien ou un musulman pour arriver a ses fins. le seul gagnant dans tout ca est macron et les perdants sont les musulmans et chretiens. donc faite attention de ne pas vous faire diviser.
    • Auteur

      France Dou Modèle

      En Octobre, 2020 (14:22 PM)
      catholiques chrétiens sénégalais je sais pas pourquoi vous haissez l'islam et vous vous cachez dans une hypocrisie alarmante. si ce pays est pacifique il le doit au nbre élevé de musulmans endurcis dans la paix et la tolérance, on ne vous insulte pas ni vous écarte de nos événements, fête bolén am gnou bokou ko ak yén pour ne pas vous isoler. voila le resultat que l'on obtient d'un pays à majorité musulmane. ya combien de pays musulman où vous n'entendez jamais le moindre zttentat sénegal y compris. les mali, burkina, le sahel, le moyen-orient, tout ce qui s'y passe comme terreur sont orchestré par les services de renseignement occidentaux qui créent des grouspucules terroristes implantent la terreur pour bien s'implanter et voler la richesse (souvent minières ou pétrolifères de ces zones). a un moment donné, il faut nguén xalaat qui est l'artisan du chaos, à qui tout cela profite. eloignez vous de vos télés et radios (les médias sont corrompu et font parti fu problème) et réfléchissez. refusez que l'on nous divise. muslim comme chrétiens partage combien de fratrie dans ce pays. j'ai vu des couples mixtes des familles mixtes où la paix règne. nous sénégalais on ne connaît pas ces terreurs ici on germe la paix, la tolerance (ce pays est tellement tolérant que les étrangers se croient chez eux). or la france germe la violence la terreur, la peur; elle attise une guerre civile et veut tout faire pour diviser leur population (théorie du grand remplacement). ouvrez vos yeux et arrêter de copier ce pays de merde qui recule dans tous les domaines. si pn avait ne serait-ce qu'un bon président qui aime et travaille pour son pays, on aurait dépasser ces racistes crasseux que sont les français. france dou modèle, france baxoul. s'ils pouvaient massacrer les migrants et étrangers sans se faire blâmer, ils l'auront fait depuis. france baxoul!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:32 PM)
      dans une tribune publiée par le plus du nouvel observateur, pascal boniface, directeur de l'institut de relations internationales et stratégiques (iris), trouve le moment de la publication "particulièrement mal choisi". "charlie hebdo aurait pu faire ce type de numéro dans une période plus calme", note le chercheur, pour qui "l'objectif réel (de charlie hebdo) est de relancer les ventes en baisse du journal, en faisant des coups réguliers contre les musulmans". or, "il n'y a rien de courageux à taper sur les musulmans en france à notre époque", souligne pascal boniface. créé en 1969, charlie hebdo (alors nommé hara-kiri hebdo) réalise son premier coup d'éclat en 1970 en titrant, dix jours après un incendie meurtrier dans une discothèque, "bal tragique à colombey - un mort".
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:43 PM)
      pourquoi tuer des chrétiens ? qu'ont-ils a voir avec ça ????

      l'autre vois c'est un vieux prêtre en train de célébrer une messe qui a été tue en plein jour.
    • Auteur

      Scénario Macronienne

      En Octobre, 2020 (16:06 PM)
      où sont les caméras de surveillance. ont ils été tués dans l'église, un jeudi ordinaire ? où est ce des passants ? plus confiance à macron et a ses services " secrets " personnels qui cherchent à noircir l'islam. cette fois la nationalité de l'auteur a été tue et longuement. est ce un français " aux yeux bleus " ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:03 PM)
      non seulement la nationalité du tueur a été diffusée immédiatement mais en plus la photo de cette merde criblée de balles a été diffusée : et ça n'est pas un blond aux yeux bleus mais un migrant clandestin tunisien.
      dommage tu as essayé !
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:51 AM)
    Si c'est avèré comment un musulman peut entrer dans une église et tuer des chrétiens. Quand on connait l'histoire liée à l'aide qu'un de leur dignitaire a offert au Prophète et ses compagnons. Révoltant. Après j'emmerde la France, aucune compassion pour ce pays et bien aucune. Mais pour cette église oui
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:44 AM)
      les francais doivent demander à macron de démissionner. c'est un incompétent, un ignorant .
      il est impoli et égaré. il met en danger sa population.
      il faut cultiver la paix et bannir la haine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:18 PM)
      entrez dans une Église et tuer un prêtre sans défense, une dame âgée sans défense, entrez dans une école maternelle et tuez une enfant de 6ans sans défense, déchargez sa kalachnikov sur un homme qui tient un crayon ou une tasse de café. franchement rien ne justifie ça sinon le plaisir de tuer. ce sont des déchets de l'humanité ces gens.
    Auteur

    Ddd

    En Octobre, 2020 (09:51 AM)
    Paix à leurs âmes. Rien ne justifie une telle barbarie.
    • Auteur

      Wade

      En Octobre, 2020 (09:55 AM)
      les français sont vraiment lâches. comment peuvent ils permettre à ce petit con de jouer avec leurs vies. c'est à eux de le dire d'arrêter. franchement y a d'autres priorités
    • Auteur

      Joe

      En Octobre, 2020 (14:54 PM)
      vraiment! j'irai meme au dela pour demander pourquopi en arriver à tuer pour faire passer un message. qu'il soit chrétien, musluman, juif ou athé c'est une personne comme toi et moi. donc ces clivages ne servent à rien du tout. ceux qui s'adonnent à cette barbarie devront rendre compte de leurs actes devant dieu, le seul et l'unique. il y a une justice à tout. allons seulement!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:54 AM)
    Les barbares ''par la langue'' sont encore touchés, en France et ici .
    • Auteur

      L'extremiste

      En Octobre, 2020 (14:16 PM)
      tant que il y'a caricature des prophètes il y'aura toujours des conséquences sanglantes parfois justes parfois condamnables parceque touchant des innocents.
      d'où la nécessité d'arrêter d'insulter les gens, de les heurter, de susciter en eux des colères meurtrières par des caricatures.
      l'entêtement dans une france à majorité silencieuse contre n'est que danger qui peut mener très très loin.
      le vivre ensemble c'est le respect des libertés de conscience, de culte entre autres dans la tolérance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:30 PM)
      eh ducon ! ce qui ce passe en france et la façon dont les français décident de vivre ne te regarde pas ! occupes toi donc de ton ... et de de celui de tes proches et tu verras , tu vas améliorer les choses autour de toi !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:59 PM)
      les commentaires contre les terroristes sont sont trop souvent supprimés. je ne crois pas que c'est une politique de seneweb, mais d'un islamiste infiltré qui empêche la réflexion, libre sur un sujet. pour ce gus, nous devons tous défendre le même point de vue. ce gus fait la promotion du terrorisme en effançant les avis non favorable au terrorisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:11 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:33 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:00 AM)
    Les francais doivent destituer Macron s'ils veulent la paix.

    Auteur

    Khalil

    En Octobre, 2020 (10:02 AM)
    Fausse attaque comme d'habitude pour se victimiser.

    On ne verra jamais le visage des victimes et du présumé délinquant.

    En plus c'est le même estrosi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:21 AM)
      toi tu as compris ce micron prépare son deuxième mandat en jouant sur la fibre raciste xénophobe et antireligieux car sachant bien comment fonctionne l'esprit de la majorité des français. tout cela est monté de toute pièce par macron et son équipe pour avoir pour rempiler.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:04 PM)
      l’auteur disant se prénommer brahim d’environ 25 ans a reconnu les faits, monsieur je sais tout.
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2020 (10:03 AM)
    Encore des morts pour un dessin, c'est terrible de s'attaquer à des innocents qui eux n'ont rien dessiner, ils étaient simplement prier. Les musulmans doivent se lever pour combattre ces fous.
    • Auteur

      Aydoorla

      En Octobre, 2020 (10:43 AM)
      soufflez y a aucun mort, c'est encore une manipulation grotesque.
      comme dans l'affaire paty ( qui certainement vit toujours sous une nouvelle identité) vous n'avez vu ucun témoin (meme pas un élève ou un parent d'élève confirmer la présentation des caricatures en classe.
      cette fois ci encore y aura aucune trace, aucun témoin, aucune victime connu ni aucune image du terroriste imaginaire ( on ne veut pas faire sa promotion disent-ils souvent mdrrr).
      en france les musulmans surtout pratiquants n'ont qu'un souci travailler et rentrer chez eux.
      les musulmans non pratiquants tiennent tellement à la vie qu'ils n'ont que faire de la défense de l'islam. seuls leurs noms les lient à l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:19 PM)
      mon frere comment on peut etre simplet come ca. des malades decident decident de repondre a d autres malades qui insultent ce qu ils ont de plus cher et veux culpabiliser toute une communaute.
      oui les musulmans doivent se mobiliser intelligement et pacifiquement contre tous je dis bien tous qui s attaquent a nos croyances et ou ideologisentla religion. ca commence par la priere, les valeurs, le comportement respectueux de tous nos freres humains.
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2020 (10:05 AM)
    Réagissez maintenant il s’agit de deux mort innocents qui n’ont rien à voir avec les propos de Macron . Je suis désolé mais l’Islam ne prône pas cette violence ni cette haine. Si un individu caricature ton prophète en quoi cela peut ´il t’ébranler si ta foi est immense . Le prophète Mohamed PSL s’il était toujours en vie n’aurait pas aimé nous voir se comporter de la sorte car il prêche l’amour ,la tolérance,le pardon , la pitié, la piété envers notre seul et unique Dieu etc .

    Mais comme le dit l’adage chacun a sa tombe . Le jour viendra ou le prophète PSL te demandera si tu as respecté ce que Allah attendait de toi.

    Soyez en paix.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:01 PM)
      ce n'est pas l'islam mais l'islamisme qui est éminemment politique (objectif de république islamique, charia etc).
      il ne faut pas tout mélanger. leurs victimes les plus nombreuses sont d'ailleurs des musulmans, y compris au sahel. ils mettent des bombes dans les mosquées même en période de ramadan.
      quand je vois la réaction très calme de la grande majorité des français qui ne s'y trompe pas, je me dis que ça donne une leçon sur le plan des valeurs. tuerie dans une église (et ce n'est pas la première fois), s'ils étaient aussi anti musulmans que certains aiment à le dire, je vous assure que tous les musulmans se cacheraient en france. or, je vois des gens très calme, qui discute du sujet posément, continuent à fréquenter leurs concitoyens et colègues musulmans et ce sont même eux qui te tempèrent qu'en tu évoque des solutions qui leur semblent s'écarter des droits de chacun. moi je n'ai pas la même patience avec ces terroristes.
      l'immense majorité des musulmans vivent librement leur religion dans ce pays, même mieux que dans certains pays musulmans. ceux-la même qu'on entend pas quand on extermine les musulmans ouïghours. quand j'entends erdogan qui s'en fiche carrément des caricatures mais ne fait que de la géo-politique, ça me fait sourire. ce même monsieur qui défendait les ouïghours quand ca payait politiquement mais qui ne veut plus en entendre parler désormais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:12 PM)
      merci pour cette vérité ! une grande majorité de français n'aspire qu'à la fraternité . pas tous faut pas rêver , dans chaque troupeau il y a malheureusement une ou plusieurs brebis galeuses , tout dépend de la taille du troupeau. et quand je parle de fraternité j'y inclus nos différences.
      concernant les caricatures qui offensent beaucoup de musulman je pense qu'il y a un énorme malentendu. ce qui est caricaturé ce sont avant tout les soit disant croyants! je veux parler de ceux qui utilisent dieu pour vouloir imposer leurs "valeurs" et une certaine façon de vivre. il faut préciser qu'avant ses caricatures sur les islamistes il y a eu par le passé beaucoup de caricatures sur les intégristes catholiques. mais moi je suis désolé mais ma façon de vivre me conviens très bien et mes valeurs sont je penses tout à fait estimables. en plus je penses que nos différences sont une richesse et que le monde serait bien triste si nous pensions tous de la même façon. alors je n'aurai qu'une chose à dire : vive nos différences et vive la paix !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:17 AM)
    C'est bcp plus complexe que ça. Parfois je me demande si vous ne le faites pas exprès. C'est pas possible. Les gens viennent chez toi, te violent te tuent gratuitement. On voit ça toujours. Comment on peut être étonner que des gens puissent décapiter des innocents ? Ces genres d' ''enfoirés'' existeront toujours .De plus la France alimente tout ça. Elle est elle-même extrémiste
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2020 (10:17 AM)
    les barbares !
    Auteur

    Emigrèbi

    En Octobre, 2020 (10:20 AM)
    Les francais n'ont encore rien compris de la mantalité de ces terroristes et ils continuent a jouer chat et la souris.les terroristes sont des fous qui parfois se droguent pour pouvoir commettre leur forfait.alors mieux vaut ne pas les provoquer en plus en insultante notre Prophète Aleyhi Salam tu mets en colere tous les musulmans même ceux du juste milieu.alors pour combatre les terroristes il faut eviter d'insulter tous les musulmans.mais pourquoi ne pas cariturer les terroristes eux mêmes.je termine par une question est-ce que les francais savent ce que represente le PROPHÈTE Aleyhi Salam pour nous musulmans?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:23 AM)
      notre prophète ne serait pas gêné par ces caricatures et aurait pardonner ces auteurs.
      pourquoi pas nous alors ? laissons les caricaturer, répondons leur par l'amour et la paix, c'est l'enseignement même du saint coran
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:12 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    Chiko

    En Octobre, 2020 (10:25 AM)
    Ma crainte c'est d'être en France d'une oeuvre satanique. Ils vont réussir si on n'y prend garde à dresser les musulmans contre les chrétiens. Ne tombons pas dans ce piège. Ce la d'autant plus qu'ils ne croient en aucune religion.

    Ce serait vraiment dommage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:12 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    Ousmane

    En Octobre, 2020 (10:29 AM)
    La campagne de victimisation a démarré en France pour contenir les foudres des musulmans suite aux propos de Macorona. Il ne restait plus que cela à la France pour sauver la face devant des musulmans déterminés à protéger leur prophète.
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2020 (10:43 AM)
    Un nouveau confinement va démarrer aujourd'hui à minuit avec les conséquences désastreuses sur l'économie française. Confinement nécessaire pour sauver des vies. Donc la vie humaine est très importante.

    Pourquoi pas donc taper sur la table pour l'arrêt immédiat des caricatures en vue de sauver encore plus de vies ? Il ya déjà trop de morts innocents à cause de ces caricatures.

    3 pauvres innocents décapités par un barbares, il paraît que c'est un maghrébin, vous avez compris.
    Auteur

    Observation

    En Octobre, 2020 (11:30 AM)
    Le probleme c est Macaronie et ces amis athes.je fais appel au chretiens senegalais de jamais suivre ces francais de necreant si vous voulez qu on continue de vivre en paix.

    Interdiction port de voile dans vis colleges

    Plainte aux imams

    Etc. Ca peut reveiller des sentiments qui peuvent etre fatales

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:09 PM)
      ce sont des menaces ? tu crois que tu es plus sénégalais que les catholiques au sénégal qui sont sérères, diolas, etc... ? calme toi bro, ce pays appartient à tous les sénégalais toutes ethnies et réligions confondues
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:44 PM)
      on vous emmerde !!!! rester dans votre religion avec ces pays arabes et vous allez voir si c’est arabes vont vous considérer comme des musulmans vous êtes trop bêtes les noirs€
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:58 PM)
      saway les catholiques chrétiens sénégalais gnofiguena todj sen inamal leufal ndaye. le blem est qu'ils sont très minoritaires qu'ils se cachent derrière des "dialogues islamo-chretiens". t'as vu avec l'institut notre-dame, s'ils étaient majoritaire ils nous auraient massacrés empêché de vivre notre foi et notre religion comme leur semblable le font en république centrafricaine, nigeria, france etc. chrétiens baxoul tei ils sont pleins d'hypocrite, tu vois chaque jour leur commentaire dans ce site avec leur haine incommensurable envers l'islam et les musulmans et nous traitent de suivre les arabes dû à leur ignominie leur mécréance. aussi ils sont très complexés envers tout ce qui toubab, prient devant des statues toubab et se font humiliés et écartés dans les haut rang de l'église. jamais tu ne verra un pape noir jamais; les clowns cardinaux noirs sont insignifiants au vatican. dans leur religion on leur fait croire à la supériorité du blanc c'était la role des missionnaires catholiques avant la colonisation , on les a résisté et gardé notre foi. cependant les anti-balakas leur grand parents baissé leur culotte devant les blancs et s'agenouillaient.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:13 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:36 AM)
    Le ridicule (soutenu par aucun pays au monde) et la peur du boycott qui commence à se faire sentir

    Et hop on se fait un petit attentat fait maison

    Vrais rigolos les français

    Voir des sénégalais croire en ses mensonges me fait encore plus....

    Naïfs, comprends pourquoi on a été très facile à dominer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:08 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    • Auteur

      Esclave

      En Octobre, 2020 (23:29 PM)
      peur du boycott, pauvre bouffon de sénégalais qui n'a même pas les xalis pour s'acheter du pain au thon !
      va faire les prières que ton maître arabe t'as apprises en attendant qu'ils reviennent te couper la tête adorateur de gourou !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:40 AM)
    Le fanatisme aveugle refuse le débat car incapable de débattre au regard du niveau d'éducation. La liberté c'est le débat et encore le débat.
    Auteur

    Matar

    En Octobre, 2020 (12:04 PM)
    quand un president cree la confusion dans son peuple il faut sattendre a tout.
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2020 (12:14 PM)
    Attaque injuste. Les Chrétiens n ont rien à voir avec les caricatures. Eux mêmes sont victimes répétées de ces Koufars d athéistes. Il faut être inculte et fou pour faire ceci. Toutes nos Condoléances à la communauté chrétienne. Nous musulmans dans un grand nombre ne souhaitons que la paix avec ceux là qui se disent Chrétions, car le Prophète a dit d eux qu ils nous sont les plus proches.
    Auteur

    Jaxle

    En Octobre, 2020 (12:16 PM)
    Dans toutes les rekigions révélées, la vie est au dessus de tout, car Dieu est vie. C'est pourquoi, on y trouve le commandement suivant: " tu ne tueras point". Les caricatures de Charlie hebdo ne sauraient représenter le prophète psl, car il n'y a pas d'image le représentant. Il appartient aux musulmans de prendre suffisamment de hauteur pour ne pas tomber dans le piège de Charlie qui vise à caricaturer l'islam. Qu'est-ce que le dessin de Charlie peut changer dans la perceception de ma foi? Voilà la question que chacun doit se poser. A la haine, on répond par l'amour. Les journalistes de Charlie ne sont pas éternels et tôt ou tard, ils feront face à notre Seigneur, lui qui rétribué chacun selon ses actes. Contentons-nous à obéir à ses lois, et laissons le être le juge de tous.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:16 PM)
    Beaucoup de haine dans ce bled......et vendredi on sort les chapelets !!

    Nafekh...............
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:18 PM)
    Un bon musulman ne vise jamais une église ou des crhetiens c est un coup monté
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:13 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    Solidarité

    En Octobre, 2020 (12:24 PM)
    Solidarité aux chrétiens et condamnation ferme de cet acte ignoble. Le muslman pardonne. S'il ne peut pardonner, il se venge à la limite de l'agression subie et contre l'agresseur uniquement. On ne tue pas pour une insulte. Et on ne se venge pas sur des innocents. Merde à ces crétins de terroristes qui n'ont rien compris de l'islam. Merde aussi à ces crétins de caricaturistes qui n'ont rien compris de la liberté et de la nécessité de respecter l'autre.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:26 PM)
    Hypocrisie de la France qui musèle Dieudonné et ouvre ses plateaux de télé au raciste antimusulman assumé Zeimour.

    Hypocrisie de ceux qui prônent le boycott de la France et qui savent très bien qu'indépendamment des caricatures, des fanatiques ont tué et mutilé beaucoup d'innocents y compris des musulmans, en France et ailleurs.

    Auteur

    Diedhiou

    En Octobre, 2020 (12:29 PM)
    Que leur âme repose en paix.

    Fermer les mosquées est la chose à ne pas faire, surtout pas, si c'est vrai que c'est des islamistes radicaux qui permettent ces crimes alors, fermer les mosquées ne fera qu'augmenter leur radicalisme.

    L'islam est une religion d'amour et de pardon, ces attentats sont l'œuvre de personnes singulières se cachant derrière l'islam.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:29 PM)
    J'espere que s'il y avait un attentat aux antilles ou gouadeloupe il va y aller aussi
    Auteur

    Respectez Le Prophete Psl

    En Octobre, 2020 (12:33 PM)
    Vous n'avez rien vu si vous ne respectez pas le prophète le pur reste à venir
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:43 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:43 PM)
      ?pour l'isam dont son prophete qassim se fait appeler mouhammad :??tu parles du prophete qui a dragué la femme de son fils adoptif puis la marié ???tu parles du prophete qui a consommé avec aïcha à l'âge de 9 ans ???tu parles du prophete qui a déclaré qu'il pouvait faire divorcer une femme de son mari rien que pour copuler avec et cest agrée.??tu parles de celui qui a supplicié un homme puis a violé sa veuve dans la foulée ???tu parles du prophete qui s'est saoulé trois jours durant ???tu parles du prophete qui a écartelé une femme de plus de 80 ans ???tu parles du prophète qui demande aux anges de régler ses problèmes de couple.??tu parles du prophete qui a été accusé d'avoir volé un bethio de femme par ses compagnons ???tu parles du prophete qui dit que les noirs sont promis à l'enfer.??tu parles du prophete qui a maintenu bilal en esclavage malgré qu'il soit muezzin.??tu parles du prophete dont son père suppose est mort 4 ans avant sa naissance.??tu parles du prophete qui a autorisé le mutah ou prostitution légale et cest ecrit dans le coran ()ahmed khalifa niasse avait raison??cest vrai il ne mérite pas la caricature.??et si ce que jai dit est faux. allez mieux lire votre coran et vos hadiths dits authentiques.???ah j'oubliais. on peut coucher avec sa femme même morte??lol.??allez vous renseigner et si cest faux et demandez à des arabophones de vous donner la bonne traduction. pas les fausses traductions.??j'avais du respect pour ce soit disant prophete mais maintenant c'est degout.??pitie pour ces africains qui croient en ce dieu qui s'appelle al-lah.?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:48 PM)
    En 2006 Feu Jacques Chirac alors président de la République Française avait fait une déclaration après les attentats contre Charlie Hebdo pleins de bon sens dans un esprit d’apaisement.Il faut respecter les convictions religieuses des personnes et la liberté d’expression doit se faire dans un esprit de responsabilité.il faut condamner les provocations manifestes susceptibles d’attiser dangereusement les passions.voilà des paroles sensées et pas indexer une communauté religieuse.Quand aux fous qui se croient investis d’une mission divine il faut les neutraliser car ils font énormément du mal à la religion musulmane et aux musumans
    Auteur

    Anti Complotistes

    En Octobre, 2020 (12:49 PM)
    Encore les COMPLOTEURS athées sataniques qui veulent mettre a mal les Croyants MUSULMANS et chrétiens deux frères , RÉVÉILLLEZ vous Français votre cas devient critique
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:49 PM)
    Tous ces morts par la faute d'un journal provocateur.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:53 PM)
    Tout cela est calculé savamment

    Un jeu avec des victimes innocentes qui n'ont rien fait
    Auteur

    Toutyree

    En Octobre, 2020 (13:07 PM)
    dommage ces réactions relevant d’1 autre temps : construisez votre pays , demander à vos enfants de rester chez eux : surtout ne demander pas 2 aide à la france en cas de pénurie

    on dirait que vous êtes pas des musulmants : le prophète a été persécuté et il ne s’est jamais vengé
    Auteur

    Suivez Mon Regard

    En Octobre, 2020 (13:09 PM)
    Les caricatures, insultes,etc. ne peuvent en rien ébranler ma foi, au contraire elles l'affermissent car cela est prédit dans les saintes écritures.

    Dieu te donne la liberté d'utiliser ton intelligence et tu en fait mauvais usage en insultant ses prophètes (chrétiens, musulmans ...) lui qui t'as créé avant ta naissance et qui peut en une fraction de seconde reprendre ton souffle, te rendre muet, te couper les mains, etc. pourtant il te laisse faire.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:10 PM)
    La France respecte trop les droits de l'homme, ces chiens il faut les mater comme le fait le régime de Pékin. Aller défendre vos coreligionnaires qui se font torturer en Chine Birmanie ou en Arabie au lieu de s'indigner sur un vulgaire dessin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:45 PM)
      les vrais chiens sont ceux qui ne respectent pas la culture et religion des autres, et ceux qui les defendent comme le pauvre idiot en toi.
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2020 (13:11 PM)
    Même sans la caricature les musulmans arabes sont méchants. Étant en France je me suis fait insulte de sale nègre baiseur de vache, ta mère a couché avec un porc.. En tant que musulman je ferme mes yeux et continu à vivre. Arrêtez de blasphémer NOUS AVONS UNE RELIGIONS DE PAIX. ALLAH PUNIERA TOUTE CES PERSONNES UN JOURS.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:12 PM)
    Le manque d'experience c dommage nos dirigeants. Il faut gerer ces trucs trop sensibles. nous sommes tous pareil allah bouniou goude!



    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:14 PM)
    Attentat islamiste, mode d'emploi pour les nuls: c'est simple il suffit juste de l'annoncer à la télé. Les gens vont croire et sont habitués à croire au gouvernement et les médias.



    C'est que John Langshaw Austin disait "quand dire c'est faire". Il suffit pour le gouvernement de dire quelqu'un à tué quelqu'un pour que ça soit un attentat.

    Justement le Meilleur des hommes disait "A la fin des temps il y aura de gros mensonges". Les false flag ou faux attentats islamistes en sont les exemples parfaits.
    Auteur

    Suivez Mon Regard

    En Octobre, 2020 (13:39 PM)
    Arrêtez de vous venger pour le Dieu omnipotent, omniprésent. Tout ce qu'il vous demande c'est la foi en lui et l'amour du prochain.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:49 PM)
    L'Etat Français doit foutre dehors tous ces imbéciles dont l'attachement à une croyance fait la promotion de la sauvagerie.



    Vous nous envahissez et vous venez nous pourrir l'existence avec votre foutu islam.



    En tous cas s'il ya une justice aprés ce monde jamais je dis bien jamais votre foutu "prophète" ne connaitra la paix et le salut que vous lui souhaitez. il a semé la plus grosse merde de l'humanité par ses mensonges et la haine
    Auteur

    Kun

    En Octobre, 2020 (13:51 PM)
    Aujourd'hui c'est un couteau attendez la bombe serie d'attentats c'est la guerre
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:15 PM)
      « ce succès confère une nouvelle capacité stratégique à notre marine et la place parmi les meilleures au monde », s'est félicité la ministre des armées florence parly. « les forces sous-marines françaises pouvaient jusqu'à présent frapper des sous-marins et des navires de surface. elles peuvent désormais détruire des infrastructures terrestres lourdes, à longue distance », a-t-elle ajouté.

      leparisien.fr/societe/la-france-tire-son-premier-missile-de-croisiere-depuis-un-sous-marin-21-10-2020-8404219.php
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:03 PM)
    si vous voulez qu on continue de vivre en paix. (11:30 AM)

    AH BON ?

    Tu embarques Doumbourou avec ta clique ?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:04 PM)
    RÉVÉILLLEZ vous Français

    STP Occupe toi de tes pirogues et de tes oryx......
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:21 PM)
    Mea culpa du Qatar après des examens gynécologiques forcés à l'aéroport de Doha

    0.......Commentaires.........ah bambouli !!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:27 PM)
    Attention il ne faut pas réveiller les sanguinaires toubab, qui sont mieux armés que les musulmans.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:38 PM)
    Blame Macron. This is the result of a failed leadership in France. He’s now put all his citizens in danger around the world for his reckless comments.
    Auteur

    Un Citoyen

    En Octobre, 2020 (15:20 PM)
    Touareg au Mali, Jihadiste au Nigeria, Dashe en Syrie, Taliban en Afganistan et j'en passe. Vous tuez et vous ne voulez pas qu'on vous traite d'assassinats . Haaaaaaaaaaaaaaaa ma warou
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:53 PM)
      destruction de la lybie, afghanistan, irak, palestine, et genocide des amerindiens et aborigenes sous des bombes parce qu'on veut voler des resources naturelles et illegalement occupe des terres. cela te dit ? pauvre ignorant.
    Auteur

    Un Citoyen

    En Octobre, 2020 (15:20 PM)
    Touareg au Mali, Jihadiste au Nigeria, Dashe en Syrie, Taliban en Afganistan et j'en passe. Vous tuez et vous ne voulez pas qu'on vous traite d'assassinats . Haaaaaaaaaaaaaaaa ma warou
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:23 PM)
    Je jour qu'il y aura je dis bien 1 seule attaque terroriste au senegal vous saurez ce que ressentent les francais.
    Auteur

    Observation

    En Octobre, 2020 (15:25 PM)
    La faute est a Macaronie ce mecreant quand on dirige une nation on a pas le droit de faire certaines erreurs. On insulte pas un prophete si tu as le droit de dire non a Allah swt qui t a cree laissez nous le droit s agenouille devant Allah swt et de croire a ces prophetes.

    Vous ne pouvez rien contre Islam la promesse D Allah swt est vraie.

    Auteur

    Peace & Love

    En Octobre, 2020 (15:45 PM)
    Acte condamnable. tous les cons de terroristes de prétendus musulmans crient Allahou Akbar. Ils n'ont jamais reçu l'autorisation du Tout Puissant pour égorger une vieille femme dans une église. Il est facile d'être lâche et de se réfugier dans le prétexte d'une guerre des religions déclenchée, laissez-mo rire, par un journal satirique. Vraiment ce monde est peuplé de sous-humains. je remercie Dieu de ne pas être parmi ceux qui n'ont rien compris.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:49 PM)
    Arretons de nous tirer dessus....c'est genant de lire certains posts....on a assassiné des personnes qui sont allées prier....que MACRON fasse une sortie qui ne plait pas aux fidèles musulmans çà se comprend...mais entre MACRON et les français il y'a une belle difference....oui MACRON adit...les français vont payer...cette lecture est moyennageuse idiote irresponsable.....ce semblant de croyant pouvait aller chez MACRON essayer de lui faire mal...les français ne sont pas seulement des chretiens ils sont aussi musulmans juifs athées boudhistes ....pourquoi avoir ciblé une cathedrale?MACRON n'est pas catholique à ce que je sache....arretons ces conneries....que SENEWEB cesse de mettre du feu partout...d'inciter les gens à dire du n'importe quoi.....on assassine des personnes sans motif...des personnes qui militent pour la paix ...qui priaient DIEU...et personne n'est géné....non on nous dit c'est bien....tuer c'est bien...alors la violence a un camp?ce monde glisse lentement mais surement vers cette troisieme guerre mondiale dont on parle depuis des années....oui elle sera une guerre de religion....personne n'y gagnera croyez-moi!!!le jour où ceux qui sont restés silencieux passifs judqu'ici adopteront la meme philosophie que ceux qui tuent ....les choses se compliqueront pour le monde entier....chaque pays a ses règles n'y allez pas si vous trouvez les lois et reglements contraires à votre credo....ce n'est pas si difficile que çà.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:21 PM)
      tu as tout dit. heureusement que certains ont encore toute leur tête car entre les articles putaclic et le bullshit de seneweb c'est à se demander jusqu'où ils sont prêts pour avoir un max de clics. bizarrement certains articles sur certains religieux ne donnent pas droit à commentaires va savoir pourquoi.
      ceci étant nous avons parmi nous pas mal de bas du front quand-même. je suis désolé on est entre Être humain à quoi ça sert de taper sur la france sur ces sujets. a chacun ses réalités socio-culturelles, si un simple dessin peut mettre certains dans tous leurs états je me demande ce que peut leur faire de savoir que leurs coreligionnaires se font massacrer à l'empire du milieu.
      battons-nous d'abord pour améliorer notre quotidien avant de s'exiter sur ce qui se passe à des milliers de km.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2020 (15:50 PM)
    Des robots qui ne se servent jamais de leurs cerveaux...des mechants , qui tuent à causent d'un dessin ....si on n'aime pas des gens on doit foutre le camp
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:00 PM)
    Thiey les frustrés de la France à qui on a refusé plusieurs fois le visa lol.

    Vraiment Mandela avait raison l'arme la plus puissante dans le monde c'est l'éducation.

    Tuer pour des dessins et y'a des gens qui se disent saints d'esprit et qui cautionnent ces sauvageries pardon ces islameries ?

    Donnez ce pays à Marine, vous allez comprendre comment on musèle ces cons.

    Ce terrorisme est partout dans les pays musulmans, au Sénégal on dit que y'a la tolérance, c'est totalement faux.

    Les chrétiens subissent du prosélytisme à foison, sont insultées, leur église profanée, leur dieu blasphémé. La seule chose qui les maintient en vie ici c'est qu'ils préfèrent subir que de répondre.

    Il y'a des mosquées à chaque coin de rue quand eux ils leurs faut faire des dizaines de kilomètres pour prières dans une église.

    Au Sénégal, le vrai terrorisme est incarné par les radicalistes issus de la branche Mouride et chez les Tidianes Moustapha Sy. Ils ont déjà tués au nom de leur confrérie mais au Sénégal on ose pas parler car on est lâche.

    Vive El Hadj Moussa Camara le seul activiste qui ose dénoncer ces extrémistes.
    Auteur

    Fake

    En Octobre, 2020 (16:04 PM)
    islam religion de Paix et de tolérance.
    Auteur

    Catholique

    En Octobre, 2020 (16:23 PM)
    "Ils vous exclurons des synagogues et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à dieu" jean 16 verset 2

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email