Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bagarre contre Kaaris à Orly: Booba placé à l'isolement à Fleury-Mérogis dans le même quartier que Salah Abdeslam

Single Post
Bagarre contre Kaaris à Orly: Booba placé à l'isolement à Fleury-Mérogis dans le même quartier que Salah Abdeslam

"Là où il est, il ne pourra pas être racketté"

JUSTICE - Isolé pour sa propre sécurité. En attendant leur procès le 6 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Créteil, les rappeurs français Booba et Kaaris ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate vendredi 3 août, après la rixe à l'aéroport d'Orly. Ils ont été incarcérés dans deux maisons d'arrêt différentes pour des raisons de sécurité: Kaaris et son "clan" à Fresnes et Booba et ses proches à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Le second a d'ailleurs été placé à l'isolement.

Selon Le Parisien et BFMTV, ce samedi 4 août, la star du rap a été placée dans un quartier spécifique afin de garantir sa sécurité. "C'est un quartier d'isolement, il faut éviter de prendre des risques avec un détenu médiatisé comme ça. Là où il est, il ne pourra pas être racketté par exemple", explique au Parisien une source interne à la prison.

Il aura toutefois les même droits que les autres détenus, assure à BFMTVAlexandre Caby, délégué UFAP-UNSA Justice de la prison de Fleury-Mérogis:

"C'est un quartier spécifique où il se trouve seul en cellule, où il est géré par une équipe spécialisée comme l'ensemble des détenus de cet étage. Il aura un contact avec les autres détenus de l'étage sans difficulté, il aura les mêmes droits que les autres détenus, il aura accès à une salle de sport, il ira en promenade, il pourra participer aux activités"
Le syndicaliste explique par ailleurs que Booba n'aura pas de traitement de faveur: "On n'a pas de 'surveillants Booba' qui ne s'occuperaient que de lui".

Les proches du chanteur qui avaient eux aussi participé à la rixe ont été placés en "rétention classique" sur "différentes unités" et ne pourront donc pas avoir accès à l'unité de la star.


L'unité d'isolement de Fleury-Mérogis est conçue pour les détenus nécessitant une surveillance accrue et/ou une sécurité particulière, notamment les personnalités publiques. Elle "accueille" un autre détenu très médiatisé: Salah Abdeslam, seul survivant des commandos du 13 novembre. Evidemment, les deux hommes ne se croiseront pas.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Août, 2018 (13:11 PM)
    booba est violent car kaaris n'est pas le seul a avoir des problèmes avec lui. on s'interroge sur son éducation ou son état mental.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:43 PM)
      mes pkoi au sénégal on n'applique cette loi beur bou raag niou teek la kasso
  2. Auteur

    Takou

    En Août, 2018 (13:24 PM)
    Quand on aureole des gens stupides. Des zeros ! Des nuls !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    2 NEGROS CONS, RIEN DE PLUS
    Auteur

    Khatior-bi

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Une bagarre et prison haute securite.

    Le monde est devenu fou.

    Sans doute la France va depoussierer la guillotine pour leurs couper la langue ou l'envi de s'insulter a travers la toile.
    • Auteur

      Reply_author Dom Rewmi

      En Août, 2018 (17:57 PM)
      khatior c'est toi qui est fou ces gens il faut les transporter a cayenne un employé de booba a failli étre tué il y'a 2 ans chatelet les halls ils sont pas des reférences pour nos enfants
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:57 PM)
    il faut les fusilier ils sont nuisibles à nos enfants :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Hypocrites

    En Août, 2018 (21:39 PM)
    Comme toujours vous ouvrez vos grandes gueules que pour dire de la merde mais c est normal vous êtes des enfants abandonnés.booba est victime s il était blanc il serait déjà libre il n a rien fait que se défendre on le voit dans la vidéo marcher pour aller prendre son avion et Kaaris lui barre la route pour se battre avec lui :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR